NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prono nouvelle saison !

Aller en bas 
+19
triphynn
Larry Terry
Fanchic
filipe77
leross
spacemonkey
Herzeleid
veniamino
jules01
ROENiK
bonafide
McGrady1283
vince NY
unkle b
Hybrids
pepe_is_back
ayme8
elie23
vignass
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 14 Avr à 8:56

La FA étant bien embarqué, il est déjà possible de tirer quelques enseignements.

EST :
Top TEAMS :
BOBCATS => Les arrivées de MARION et PACHULIA rééquilibrent l'équipe et apporteront une sacrée plus-value en défense. On ajoute à çà les progressions des cadres et Pepe est suffisament armé pour conserver son titre
CAVALIERS => Je ne suis pas sur Hoops depuis longtemps mais CHRIS était connu comme un magicien. Ce n'est pas la 1ère fois qu'HOKISS accepte un tel challenge et la dernière fois, çà a plutôt bien fonctionné. L'arrivée de NASH va dynamiter l'attaque, joli coup!
RAPTORS => SCHMIDT et VILLANUEVA, deux nouvelles pièces à un puzzle qui avait déjà accroché les PO la saison passée. Un 5 très consistant, très solide, un roster qui me plait beaucoup (Pas que parce qu'il y a Kirk Embarassed )

Playoffable :
MAGIC => Avec les progressions de GEORGE et BOGUT, la franchise floridienne a les moyens de rééditer ses belles perfs de la saison passée
CELTICS => Malgré les départs de SAMPSON et BRAND, Boston compte dans ses rangs de grands joueurs.
BULLS => MING, WALLACE (nouveau riche), BALITZKY avec les cadres CHILDRESS et NELSON, puis MORRIS, voilà un sacré 6 majeur
KNICKS => Hybrid conserve ses éléments qui ont progressé, il n'y a donc pas de raison que Big Apple n'apparaisse pas dans le top 8

On the Bubble :
WIZARDS => Le trade de MING pour GOODEN ne révolutionnera pas les résultats, celui pour REDD peut-être bien plus
NETS => L'arrivée d'ARENAS devrait booster la franchise des marais mais les pertes possibles d'IVERSON, MOSC et GARNETT font qu'il est bien difficile de prévoir une issue pour cette jeune équipe


OUEST :
Playoffables (pas de top team car les 7 premiers sont trop proches)
SPURS : San ANTONIO peut compter sur une grosse assise défensive et une ligne de conduite constante à l'inverse des autres places fortes de l'OUEST qui ont bien été chamboulée. Leross restera dans le peloton de tête
NUGGETS : BARBOSA-RICCARDI-LOWRY dans le back court, les solides FRYE, CAMBY et Ty THOMAS, la possible ressignature du meilleur 6th man. J'apprécie beaucoup les options que Vignass pourra mettre en place!
WARRIORS : DAVIS n'a pas encore rempilé mais le super pivot TONKOV débarque. Tryphinn dispose d'un sacré réservoir à talent mais sans Playmaker, est-ce que çà fonctionnera?
JAZZ : Utah va légèrement régressé avec les pertes de WRIGHT et FORTSON mais les SMITH, BOOZ et HUGHES sont suffisament talentueux pour permettre à pinpin de réaliser une bonne saison
ROCKETS : Le grand Aristote a livré son dernier combat mais restent en place Nate, LBJ, ARIZA et arrivent ANDERSEN (très sous-estimé) et TURKOGLU. De quoi très bien figurer

On the Bubble :
SONICS : Je pense que les SONICS se sont légèrement affaiblis mais WADE reste une sacrée assurance et m'est avis que Niko n'a pas fini son marché estival
CLIPPERS : La meilleure équipe actuelle de LA a ressigné ses deux gros FA de quoi faire au moins aussi bien que l'an passé
GRIZZLIES : Gremio a fait du ménage et plus grand monde de l'an passé est resté dans le Tennessee. FORD, DUNCAN, GINO, TERRY, KNIGHT c'est du solide
KINGS : Avec BRAND et SAMPSON, je pense pouvoir faire aussi bien qu'HOKISS
SUNS : CRUSE dans la place, STOUD dans le top 5 de la simu, DANIELS très correct, çà peut suffire!


Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptyDim 15 Avr à 22:43

Bobcats
Depart : T-Mac / Okafor / Woods / Drake / Williams
Arrivée: Pachulia / Marion/ Hill / Smith / Parker / Vasquez
Cavaliers
Depart : pollard/ Blatche
Arrivée: Nash/ Dickerson/
Celtics
Depart : Johnson/ Brand/ Chandler / West / Sampson/ Livingston/ Smith/ Green
Arrivée: J.Rich/ Murphy/ Artest / Finley / Bass / Andriuskevicius / Webster / Mutumbo
Heat
Depart : Billups/ ely/ Christie/ Artest/ Wallace/ Lafrentz/ wilks
Arrivée: Davis/ Carozza/ Simon/ fisher/ tiago/ Dunleavy
Knicks
Depart : Payton/ stackouse/ Miller/ Ostertag
Arrivée: Spagnoli / Kasica / Williams / Schwartz
Magic
Depart : Allen/ Hunter / Giricek
Arrivée: Mirny/ stoudemire
Raptors
Depart : Hill/ Battie/ Dixon
Arrivée: Schmid/ Villa / Weah/ Wright
Wizards
Depart : Ming/ Lopez/ Snyder/ West/ Peterson/ Humphries/ webster
Arrivée: gooden/ Dawson/ Redd/ Williams/ Green / Gomez
Pacers
Depart : duhon/ Finnigan/ Simien/ Collins/ Planinic/ Wodarz
Arrivée: Bloom / Livingston / Peyton
Hawks
Depart : Arenas/ wagner/ Garcia/ Aquila/ Kidd/ Welch/
Arrivée: Stojakovic / Best / Gorgat/ Kennedy/ rush
Bulls
Depart : Gooden/ dawson/ rush / Juedes
Arrivée: Ming/ Balitzki/ Dixon / epstein/ Parker
Pistons
Depart : Stoudamire/ Villa/ Bowen/ george
Arrivée: Mosc/ Briggs/ Insua/ Harpring/ Crosby
76ers
Depart : Harpring/ Traylor/ Miller/ Barnes/ Bluth
Arrivée: Forston/ Davidson/ laettner / Nasseli / Nesterovic
Nets
Depart : KG/ AI / Mosc/ T.Thomas/ Cato/ Schwartz/ Foller
Arrivée: Arenas / Jones/ Warrick/ Frank/ allen/ Hiatt/ Bodalia/ K.Thomas
Bucks
Depart : Spagnoli/ Dickau/ Jacobsen/ Stoja/ Nesterovic/ Maxiell/ Noel/ rebraca/ cabarcapa
Arrivée: KG/ bibby/ harvey/Ilgauskas /Lutey / Aquila / Dickey

Warriors
Depart : davis/ J.Rich/ Murphy/ Wright/ Wallace
Arrivée: Tonkov/ West / Chandler / Green / Kanka/ Duhon / kukoc
Rockets
Depart : O'neal/ Hayes/ jones/ Mutombo
Arrivée: Mohamed/ Turkoglu/ Andersen/ Ford/ Mourning/ Cassel
Jazz
Depart : Forston/ Kasica/ Dey/ Wright/ Dunleavy/
Arrivée: Nilson/ Marbury / Modano
Grizzlies
Depart : Marbury/ Q/ Turkoglu/ Z/ Mohamed/ Curtis/ Parker/ Hoibeg/ Krhryapa
Arrivée: Ford/Ginobili/ Terry/ Howard/ Knight/ Gibeli/ Yamada/ Green/ Jacobsen
Spurs
Depart : Pachulia/ Marion/ O'Bryen / Arroyo/ jackson/ Warrick/ Songalia/ Watson/ salmons/ reed
Arrivée: T-Mac/ Okafor/ Maxwell/ santa/ O'donnel/ Vinson/ Hugues/ lafrentz/ Stoudemire / Drake
Sonics
Depart :Lewis/ Barbosa/ Camby/ Thomas/ taft/ Perkins/ andriuskevici
Arrivée: Wade/ Carter/ Webber/ Sow/ Moe/ Kato / Woods/ Lopez
Nuggets
Depart : Diogu/ Krstic/ Petro/ Wade/ Carter/ Webber/ hodge/ finley/
Arrivée:Barbosa/ Camby/ Thomas/ Riccardi/ Lewis/Saczerbiak/ wallace/ farmal/ Logan/ Freeland
Clippers
Depart : Mercer/ Howard/ Griffith/ Wells/ Posey/ Logan/
Arrivée: Tuttle/ Shaw/ carrol/ Planinic/ Vaughn /Jamison /Collins
Kings
Depart :Ford/ Howard/ Knight/ Andersen/Bibby/ Gibeli/ Ferrara/
Arrivée: Q/ Brand/ Sampson/ Kidd/ Reiner/ Curtis/ hayes/ Serrano/ Steel/ Moore
Wolves
Depart : Head/ Mourning/ Jackson/ Ross/ Henderson/ Wang
Arrivée: Allison/ Barnett/ Ukic/ kriha/ battle/ Kinsey
Mavericks
Depart : Terry / Ginobili/ Harrington/ Jones
Arrivée: Odom/ Winarske/ Montero/ Yeager/ Ferrara
Suns
Depart : nash/ Peyton/ Odom/ Best/ Bass/ Snow/ Biedrins
Arrivée: Cruse/ pferzel/ Harington/ Wagner / Payton
Lakers
Depart : Bodalia/ Carrol/ Iverson
Arrivée: Robinson/ Fisher
Hornets
Depart : Riccardi/ Nailon/ Sene/ Mason/ Modano/ Szcwerbiak/ freeland
Arrivée: Diogu/ Krstic/ Petro/ Wright / Iverson/ Prigge/ Jones / Mason
Blazers
Depart : Redd/ Nasseli/ Alexander/ Hite/ Thomas / Anthony/ Tiago/ Cassell/ Whitaker/ Kukoc
Arrivée: Perkins/ Billups/ O'bryen/ Hodge/ Johnson/ Snyder/ West/ Peterson/ Diene/ garcia / songalia

Mouvement d'effectif à l'heure actuel, ce sera remis à jour aprés chaque vague de FA


Dernière édition par le Sam 5 Mai à 14:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr à 21:43

L'arrivée de Cruse va m'apporter beaucoup, et l'association Cruse-Stoud me fait un peu saliver.

A côté d'eux, Daniels, Harrington, Wagner, Garbajosa et Distin devront se mettre au service du collectif et de mon duo de stars.

Je compte miser sur un effectif très réduit, déplorant par la même occasion les nouvelles règles en vigueur dans la simu qui n'autorisent plus à faire la rotation minimum qu'on veut... Confused

Mon objectif : le spot 7 ou 8 des POs!
Revenir en haut Aller en bas
triphynn
Sophomore
triphynn


Nombre de messages : 271
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai à 19:57

allez je me lance

A l'est

pour moi personne ne pourra contester la suprématie des Bobcats. Donc qui pour la seconde place?
Les Raptors, avec un secteur intérieur affolant (Bosh, Schmidt et Néné) et la nouvelle recrue Villanueva, seront dans la course à n'en pa douter.
Les Celtic's, avec les arrivées de Richardson et Murphy (cela donne un cinq: Paul-Allen-Richardson-Nowitzki-Murphy Shocked ), ne peuvent que lutter en tête de conférence.
Le Heat sur la lancée de sa dernière année, avec l'apport de son nouveau rookie et de Davis.

Les Knicks, Magics, Nets, Bulls et Cavs se battront pour les 4 places restantes en playoffs.

A l'Ouest:

L'égémonie des Rockets est-elle terminée? Je ne crois pas. On a vu la saison passée, qu'ils peuvent gagner sans lui. Mais seront-ils aussi dominateur, je ne crois pas.
Les Spurs et surtout les Jazzs sont capables de grandes chôses cette saison. Les Jazzs avec, enfin l'arrivée d'un meneur, vont passé un palier c'est sûr et ils ne seront pas loin de la première place de la conférence.
Les Spurs ont beaucoup remanié leur effectif et auront peut être un temps d'adaptation, mais ils seront de sérieux candidats une fois venus les playoffs.
Les clippers pourraient mettre leur grain de sel.

Les Grizzlies, Nuggets, Sonics, Suns, Kings et Warriors seront candidats aux playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
veniamino
Sophomore
veniamino


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : ANNECY (haute Savoie)
Date d'inscription : 15/09/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai à 21:32

triphynn a écrit:
allez je me lance

A l'est

pour moi personne ne pourra contester la suprématie des Bobcats. Donc qui pour la seconde place?
Les Raptors, avec un secteur intérieur affolant (Bosh, Schmidt et Néné) et la nouvelle recrue Villanueva, seront dans la course à n'en pa douter.
Les Celtic's, avec les arrivées de Richardson et Murphy (cela donne un cinq: Paul-Allen-Richardson-Nowitzki-Murphy Shocked ), ne peuvent que lutter en tête de conférence.
Le Heat sur la lancée de sa dernière année, avec l'apport de son nouveau rookie et de Davis....
Je vois que l'on ne fait pas du tout confiance à l'effectif mise en place à Washington, j'ai tout de même essayer de faire le maximum pour être compétitif mais bon, on verra le bilan à la mi-saison et ensuite en fin !! (surprise, surprise) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
Sophomore
Pepe


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/04/2007

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai à 22:38

Pour moi les Rockets ne seront pas en finale NBA... ok ils ont déjà montrer leur faculté a gagner sans le Shaq mais quand meme va falloir tenir toute une saison sans le Shaq et c'est encore plus en PO que l'abscence du Shaq va se faire sentir. Alors quand je regarde le recap ( d'ailleurs j'en profite pour remercier Hybrids thumright ) je vois quand meme que Houston s'est bien renforcé mais bon je suis pas totalement convaincu qu'un duo Andersen Mohammed puisse lutter face à une raquette Tonkov Jefferson par exemple !!
Autre chose et dsl pour toi tryphinn mais il va falloir que tu prennes tes responsabilités et accepter de te positionner en favori à l'ouest... par contre on est d'accord sur le fait que Utah avec Marbury sera super costaud d'ailleurs je mise pour une finale de conf ouest GS - UTAH
Revenir en haut Aller en bas
breizhwan
Sophomore
breizhwan


Nombre de messages : 242
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai à 22:51

Assez d'accord avec Pepe en ce qui concerne l'Ouest, ça va être dur pour les Rockets, mais triphynn tu fais trop le modeste sur ce coup!
A l'Est c'est assez équilibré je trouve, mais je vois bien les Raptors en haut de l'affiche, ils ont un super roster.
Revenir en haut Aller en bas
triphynn
Sophomore
triphynn


Nombre de messages : 271
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai à 23:26

Pepe a écrit:

Autre chose et dsl pour toi tryphinn mais il va falloir que tu prennes tes responsabilités et accepter de te positionner en favori à l'ouest... par contre on est d'accord sur le fait que Utah avec Marbury sera super costaud d'ailleurs je mise pour une finale de conf ouest GS - UTAH

il ne faut pas être désolé, maintenant c'est vrai que je préfère la place d'outsider Cool .
Pour être honnête, il y a quand même dans mon effectif une grosse inconnue au poste 1. Maintenant si Duhon assure, oui j'aurais une belle carte à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mai à 3:43

Je vais attendre la présaison et les derniers mouvement d'effectif qui ne manqueront pas d'avoir certainement lieu pour poster un pronostique plus pousser et m'etendre sur mes raisons mais mes tendances pour l'instant irait vers progression des Jazz, Spurs, Raptors, bucks, Nuggets, heat, Kings et regression des Celtics, Grizzlies, Sonics, Warriors, Hawks, Pacers le tout à plus ou moin grosse ampleur bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 10:05

15 jours après mon premier pronostics, voici quelques réajustements :

EST :
Les BOBCATS disposent de toute la panoplie pour conserver leur titre. Un coach expérimenté qui n'a pas peur de tenter des coups, le meilleur meneur de la ligue, un secteur intérieur jeune et solide, le lien entre les deux en MARION et un banc solide.

Derrière Boston alligne un gros 5 majeur avec une paire d'arrières très flashy et difficilement tenable. Sans blessure, le bilan de la saison passé peut être égalé voir dépassé.
La grosse progression viendra surement des Canadiens. Dragibuz, qui est déjà connu pour avoir mené des effectifs riquiqui en PO a du matos pour aller très haut. Un rookie of the year en puissance, un 6th man de luxe et des solides big mens.

Ce trio de tête sera bousculé par les CAVS, leur nouveau coach et son floor general NASH. Difficile de ne pas mentionner le HEAT mais les deals en préparation nous laissent dans le flou. Chicago avec les arrivées de BALITZKY et MING couplé avec la volonté de ne pas lâcher la saison pour jouer la draft amènera les sextuple champions en PO et plus si affinités.
Les NETS nouvelle formule survitaminée, le MAGIC et son jeune one-two punch 1-5, les WIZARDS et leur nouveau back court et des KNICKS dans la continuité auront coeur de chambouler la hiérarchie.

La saison risque d'être longue pour les HAWKS en revanche, les Pacers ont annoncé leur volonté de reconstruction, les BUCKS ont engrangé les signatures sur le second marché de FA mais çà ne suffira pas, les sixers n'ont que peu bougé. Bref ces 4 équipes vont avoir du mal à engranger les succès.

Les PISTONS peuvent s'accrocher au bon wagon.

------
Suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
Sophomore
Pepe


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/04/2007

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 13:13

C'est vrai que le 5 des Celt's est vraiment pas mal... maintenant le banc est vraiment juste. La SR pourrait etre un poil difficile mais par contre en PO ca sera peut etre l'année de Boston.
En ce qui concerne Toronto, je n'ai jamais été fan véritablement de cette équipe mais cette année, j'aime bien le profil de l'équipe. Dragi va devoir gérer un élément important c'est Villa. S'il arrive à enfin le faire jouer comme il le devrait alors là Toronto sera un sérieux prétendant.
Une équipe que j'aime énormément c'est le Magic, je sais pas pourquoi je sens que ca peut etre la bonne année pour les hommes de Bob. J'attend aussi l'explosion des Bulls, j'ai l'impression de me répéter chaque année mais j'espere que pour Vince ca sera enfin la bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
elie23
Sophomore
elie23


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 13:36

Je me lance à mon tour

EST

Les Bobcats semblent intouchables à l'EST, ce qui devrait leur donner le meilleur record de la ligue. Il faut esperer que Parker et/ou Bynum ne ressignent pas à la prochaine intersaison, sinon les Bobcats risque d'etre champion encore quelques années.

Derrière les Bobcats, je mise une piecette sur les Raptors qui ont un tres belle effectif, tres complet aussi, et à mon sens avec le meilleur secteur interieur de la ligue avec Bosh, Nene, K Brown et Schmidt.

Les Cavs seront encore au Top, effectif quasi inchangé, l'ajout de Nash leur permettra t ils de passer encore un cap? Moi je le crois.

Ensuite nous retrouvons 7 équipes pour 5 places:
-Knicks: effectif inchangé, les New Yorkais vont encore etre present en post saison, mais à moins d'un trade je ne vois pas les Knicks franchir un palier

-Nets: je vais suivre avec attention les prouesses d'Arenas et Rudy Gay, meme si le reste du roster semble un peu juste pour viser plus haut, mais si la mayonnaise prend cette équipe peut en surprendre plus d'un

-Bulls: l'année ou jamais pour Ming? Vince va t il réussir à transformer le grand Chinois en MVP? En tout cas cette équipe me plait beaucoup. Je prédit un top 4 pour les Bulls, et en PO ils auront les moyens d'aller tres loin, une finale de conf? c'est tout le mal que je leur souhaite

-Magic: cette saison devrait marquer une régression, cette équipe à montré ses limites l'année dernière et elle ne c'est pas renforcé, je suis moins confiant que pepe, Bob a annoncer que Bogut serait tradé s'il ne ressignait pas un cours de saison...

-Celtics: je trouve l'équipe un peu déséquilibré, tres forte à l'extérieur et un peu plus juste à l'intérieur, le banc parait limité aussi. Mais aucun doute que les Celts iront en PO, et apres tout est possible, Paul va t il enfin devenir un vrai franchise player

-Wizzards: il manque un PG et un C, donc je vois pas mal de difficulté pour ces Wizzards, mais avec un joueur comme Kirilenko, cette équipe reste tres dangereuse

-Heat: je pense pouvoir me qualifier pour les PO, mais cette saison sera surtout consacré à developper mes quelques jeunes Simon, Tsigalko, Carozza et Bargnani


Apres les autres équipes devraient jouer la lottery d'une draft qui s'annonce au moins aussi forte que la derniere.

OUEST à suivre
Revenir en haut Aller en bas
veniamino
Sophomore
veniamino


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : ANNECY (haute Savoie)
Date d'inscription : 15/09/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 14:18

elie23 a écrit:
Je me lance à mon tour

EST

Les Bobcats semblent intouchables à l'EST, ce qui devrait leur donner le meilleur record de la ligue. Il faut esperer que Parker et/ou Bynum ne ressignent pas à la prochaine intersaison, sinon les Bobcats risque d'etre champion encore quelques années.

Derrière les Bobcats, je mise une piecette sur les Raptors qui ont un tres belle effectif, tres complet aussi, et à mon sens avec le meilleur secteur interieur de la ligue avec Bosh, Nene, K Brown et Schmidt.

Les Cavs seront encore au Top, effectif quasi inchangé, l'ajout de Nash leur permettra t ils de passer encore un cap? Moi je le crois.

Ensuite nous retrouvons 7 équipes pour 5 places:
-Knicks: effectif inchangé, les New Yorkais vont encore etre present en post saison, mais à moins d'un trade je ne vois pas les Knicks franchir un palier

-Nets: je vais suivre avec attention les prouesses d'Arenas et Rudy Gay, meme si le reste du roster semble un peu juste pour viser plus haut, mais si la mayonnaise prend cette équipe peut en surprendre plus d'un

-Bulls: l'année ou jamais pour Ming? Vince va t il réussir à transformer le grand Chinois en MVP? En tout cas cette équipe me plait beaucoup. Je prédit un top 4 pour les Bulls, et en PO ils auront les moyens d'aller tres loin, une finale de conf? c'est tout le mal que je leur souhaite

-Magic: cette saison devrait marquer une régression, cette équipe à montré ses limites l'année dernière et elle ne c'est pas renforcé, je suis moins confiant que pepe, Bob a annoncer que Bogut serait tradé s'il ne ressignait pas un cours de saison...

-Celtics: je trouve l'équipe un peu déséquilibré, tres forte à l'extérieur et un peu plus juste à l'intérieur, le banc parait limité aussi. Mais aucun doute que les Celts iront en PO, et apres tout est possible, Paul va t il enfin devenir un vrai franchise player

-Wizzards: il manque un PG et un C, donc je vois pas mal de difficulté pour ces Wizzards, mais avec un joueur comme Kirilenko, cette équipe reste tres dangereuse

-Heat: je pense pouvoir me qualifier pour les PO, mais cette saison sera surtout consacré à developper mes quelques jeunes Simon, Tsigalko, Carozza et Bargnani


Apres les autres équipes devraient jouer la lottery d'une draft qui s'annonce au moins aussi forte que la derniere.

OUEST à suivre
Sympa l'analyse, je reviens juste sur ce que tu as dit, ça me rappel beaucoup une équipe qui avait ce même genre de problème ce qui n'a pas empêché de remporter 6 titres NBA dont 3 dans la configuration évoquée (je parle des Bulls pour ceux qui n'aurait pas faisle rapprochement)

Le cinq:
Longley (C présent mais relativement discret)
Rodman (Rebondeur de génie - solide défensivement)
Pippen (C'est Pippen, monsieur All Around)
Jordan (Mr Jordan, rien à dire)
Harper (Plutot second arrière - était sur la fin de sa carrière)

En sortie de banc:
Kukoc (6th homme de luxe)
Kerr (Merveilleuse gachette)

Mon équipe est loin du trio Rodman-Pippen-Jordan et de leur magnifique alchimie mais dans la conception, est assez identique, après, je dis pas que je vais remporter le titre ou quoi que se soit mais je pense avoir une équipe compétitive.

Ilic (le Luc Longley des Wizards)
Gooden (le Dennis Rodman de Wash avec les points en plus)
Kirilenko (le Scottie Pippen de l'équipe)
Redd (je n'oserais jamais faire la comparaison avec MJ mais si il retrouve son bon niveau ... )
Rondo (Le Ron Harper de l'équipe)

En sortie de banc:
Prince (6th homme de luxe)
Brewer (top défenseur et raisonnable à 7m)

Voilà, après, ce n'est qu'une remarque que je fais suite au message écrit par Elie qui retranscrit bien la philosophie que j'ai voulu mettre en place cette saison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elie23
Sophomore
elie23


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 14:32

Comme tu le dis toi meme, la grosse différence c'est que tu n'as pas Jordan, et le système des Bulls sans Jordan...

En fait c'est surtout Ilic qui me parait vraiment limité, l'avantage pour toi c'est que les bons pivot se font de plus en plus rare.

La grosse difference avec les Bulls version Jordan, c'est que tu as aucun mec capable de passer le ballon, ton meilleur passeur est Orien Green (rating 57), ce qui est vraiment juste à mon sens. Chez les invincibulls tout le monde distribuait parfaitement le ballon. Et je le repete il y avait Jordan.

Je pense que quand meme que tu peux etre playoffable. A toi de me prouver que tu es aussi fort que Phil Jackson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 14:33

Bon en dehors dehors de l'abscence d'un MJ qui fait oublier toute comparaison possible, j'ajouterai tout de meme qu'il y as un monde entre longley et Ilic, certe Longley n'était pas une mega star mais ce n'était pas une tare n'ont plus, c'était un joueur besogneux, bon défenseur qui gober des rebonds et pouvait meme marquer des points à bonne escient. Ilic est incapable de tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
Sophomore
Pepe


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/04/2007

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 14:52

C'est vrai que Ilic est assez limité, en sortant de banc je pense qu'il serait plus prolifique qu'en starter. D'ailleurs je pense vénia que tu aurais tout interet à mettre un Chris Taft en C qui est un peu plus défensif et qui prend plus de rebonds, associé à gooden ca serait une bonne idée je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
veniamino
Sophomore
veniamino


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : ANNECY (haute Savoie)
Date d'inscription : 15/09/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 14:53

Hybrids a écrit:
Bon en dehors dehors de l'abscence d'un MJ qui fait oublier toute comparaison possible, j'ajouterai tout de meme qu'il y as un monde entre longley et Ilic, certe Longley n'était pas une mega star mais ce n'était pas une tare n'ont plus, c'était un joueur besogneux, bon défenseur qui gober des rebonds et pouvait meme marquer des points à bonne escient. Ilic est incapable de tout ça .
Ouais mais ce n'était pas non plus la vendange, 4,9 de moyenne en carrière et 5,4 avec les Bulls. Je pense que vous le sous-estimé tous (Ilic) mais c'est pas grave, je suis encore entrain de le polir et ça pourrait être la bonne surprise de la saison !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 16:18

S'il est élu MIP, tu auras réussi ton pari rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 16:21

Evil or Very Mad Non, non , le MIP sera Doulas à qui je vais lacher la bride rambo
Revenir en haut Aller en bas
elie23
Sophomore
elie23


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 16:22

C'est surtout s'il se qualifie en play offs qu'il aura réussi son pari, car ilic MIP et pas de playoffs... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
niko
Rookie
niko


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/12/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 19:52

EST


Les Bobcats devraient encore faire de gros dégats cette année autour du duo TP- Bynum !
Les Celtics seront à l'affut avec un 5 majeur affraid mais un banc peut-être un poil juste.
Le Heat renforcé par Baron avec Bargnani qui a déjà explosé après une saison devrait faire du mal.
Les Raptors ont certainement une des meilleures raquettes de la ligue (Bosh, Nene, Schmid, Brown) rambo

Ces 4 équipes se détachent vraiment, Knicks, Wizards, Magic seront de gros candidats en PO.


OUEST


Les Rockets retourneront-ils en finale ? Avec toujours LBJ, mais avec la retraite du Shaq, comment l'équipe réagira ?
C'est LA grosse interrogation de ce début de saison.
Les Jazz avec un effectif stable continueront leur chemin, si Marbury s'intègre bien, attention Exclamation Exclamation Exclamation
Les Warriors ont opéré un gros bouleversement avec le départ des emblématiques Richardson et Murphy; leurs successeurs Chandler et West sauront-ils les faire oublier ? Avec Tonkov en tout cas, la raquette est blindé !
Les Nuggets ont su ajuster leur effectif: c'est complet à tous les postes qui sont tous doublés, ils ont de quoi être très réguliers cette saison.
Les Spurs ont fait venir deux gros joueurs champions en titre qui vont apporter leur expérience et avec Harris à la baguette, ça va jouer !

Derrière, les Kings, les Suns vont aussi taquiner la balle.

La conférence Ouest me parait encore une fois bien plus dense, même si l'Est s'est bien renforcé et qu'une petite élite s'est constitué et va faire pas mal de dégats !
Revenir en haut Aller en bas
bonafide
Sophomore
bonafide


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/01/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 20:12

quelle ironie, il y a deux saisons de cela j avais qusiment le meilleur banc de la ligue. J avoue que cette année il fait peine a voir...
Revenir en haut Aller en bas
BOB ROBINSON
Sophomore
BOB ROBINSON


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2006

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 21:39

bizarre que personne ne me voit lutter avec les 4 1er, car je viens de faire 5-2, avec seulement 1 titulaires sur: murphy (futur MIP c'est sur!!!) et peut etre un autre: williams.
le reste un 6 man: felton, un IL stoudamire, et mon C remplaçcant chandhu....

mais bon le verdict tombera en SR a savoir si je me plante et que vous avez raisons ou l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 21:44

BOB ROBINSON a écrit:
mais bon le verdict tombera en SR a savoir si je me plante et que vous avez raisons ou l'inverse....

C'est pas faux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
Sophomore
Pepe


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/04/2007

Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 EmptySam 5 Mai à 22:34

moi jte vois bien placé Bob Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prono nouvelle saison !   Prono nouvelle saison ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prono nouvelle saison !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DENVER NUGGETS
» Bilan Saison
» Detroit Pistons : objectifs de la saison
» Trade Kings vs Nuggets
» Droits sur les joueurs saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Divers :: Trash Talk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser