NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Wolves !

Aller en bas 
+17
veniamino
BOB ROBINSON
Hokiss
breizhwan
Herzeleid
vince NY
Mystik
djkost
pinpin51
vince1987
Hybrids
Paps
the dream
Dirkings
Larry Terry
Lil'boy
Myster
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMar 13 Fév à 1:50

c'est plus par rapport à Al Jefferson que Gasol perd sa place à mon avis car Duncan reste le meilleur rebondeur de la ligue... Perso j'avais mis Gasol dans mon vote de départ et c'est vrai que c'était le moment pour lui d'etre selectionné, ce n'est que partie remise à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyJeu 15 Fév à 22:02

Pistons 86-98 Wolves

Un match qui aurait pu être particuliers puisqu'on aurait du retrouver Mike Miller. Mais notre ex-arrière n'a pas joué, blessé.
Nous, on a alligné nos 2 recrues, Ricky Davis n'a pas brillé (5pts, 1/6) alors que Jones a apporté quelques points à bon pourcentage.
Comme de coutume, on a pu compter sur le duo Monten-Pierce, très en jambe les 2 pour compenser le match maladroit de Gasol.
En face, Anthony nous passe 29 points mais en prenant 27 shoots

Blazers 80-92 Wolves

Bon on gagne, le trio fait le taf et le banc a tourné. La défense est le vrai point positif de ce match.

Warriors 112-101 Wolves

On a pas tenu le rythme face à Richardson, Davis et Deng. On les a tenu à un pas trop mauvais % mais on commet trop de fautes. C'est dommage, je trouve le score sévere par rapport aux boxscores, c'est le genre de défaites que je qualifierai de positive.

Suns 97-107 Wolves

Une victoire contre les Suns, c'est toujours ça qu'ils n'auront pas. Ils ne sont pas à leurs places mais on n'était pas là pour leur faire de cadeaux.
Nash a distribué les caviars (14), Stoudemire et Daniels font mal (20 points à bon %) mais Gasol sort de son mutisme (25pts-9rbds) et Pierce, Jones, Miller et Monten apportent leurs points.

Wolves 103-116 Cavs

Décidément, les Cavs ne nous réussissent pas. Gasol et Pierce ont tout tenté pour nous sortir de la panade, Jones artille de loin et commence a bien trouvé ses marques chez nous mais on craque dans le dernier qt face aux collectifs des cavs...

Conclusion

Avec 4 matchs sur 5 à l'extérieur, on s'en tire plutot bien avec 3 victoires. Pas de révolution, le trio dominant reste le même. Miller fait ses 9 points, 5 passes par match, sans génie et Jones commence à trouver sa place derrière lui. J'ai volontairement sorti Bobby Jackson de la rotation pour lui laisser tout le temps de jeu derrière Miller.
Enfin, je n'ai rien dit sur Haywood mais sa défense et son scoring à bon % sont vraiment précieux

Le rookie game

Gros match de Seb Monten au Rookie Game, 24 points, 4 rebonds et quelques bribes par-ci par-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyLun 19 Fév à 0:13

Vague 8: 5-3


Une vague encourageante qui fortifie notre 8e place. Un bémol tout de même, on avait l'habitude d'être solide à domicile et là on s'est incliné 3 fois sur 6. Je trouve ça rageant.
A noter que cette c'est déroulé en partie sans Alonzo Mourning, blessé.

Wolves 89-98 Jazz

On a commencé cette vague face au Jazz et montre une nouvelle fois qu'on a du mal face au gros. J'avais trouvé le match face aux Warriors encourageant, celui-ci l'est nettement moins. On a pas su trouver les solutions pour contenir Hughes et Boozer, Dunleavy fait mal sur les quelques minutes qu'il a disputé et on sombre dans le 3e qt...
Pau Gasol sort un match plein offensivement (27pts) et Monten croque.
Ce match est une grosse déception.

Wolves 102-104 Hornets

Ca me tue de perdre contre les Hornets à domicile, Brendan Haywood sort un super match (25pts-11rbds-6blks), Damon Jones sort quelques banderilles bien senties, Monten mange encore la feuille, Pierce prouve son all-around game et Gasol ne démérite pas!
Mais défensivement, on ne sait pas sur qui se concentrer et 7 joueurs nous plante plus de 9 points. Décevant, c'est le genre de matchs qu'on ne doit pas laisser filer...

Wolves 92-88 Raptors

Andre Miller sort enfin un gros match cette saison, 20 points et 7 assists, et comme par hasard, on s'impose. Pau Gasol fait un match plein, 21 points, 7 rebonds et 5 assists. Haywood et Pierce font le taf alors que Monten se troue pour la première fois de la saison. C'était prévisible vu ses prestations depuis le rookie game...
Heureusement, il propose une bonne défense sur McCants (mauvais %, 4TOs)
On retrouve nos vertus défensives, on provoque 20 pertes de balles (10 steals) et on les laisse à un petit %. On s'est bien repris.

Wolves 82-88 Sonics

Décidément, les Sonics...
De mémoire, c'est notre 3e défaite en autant de confrontations et c'est plutot malvenue puisqu'ils sont 9e et nous 8e... Miller retombe ds ses travers, et le trio Monten (qui se reprend avec 23pts) Gasol-Pierce en suffit pas.
Comme de coutume, Barbosa est intenable et Camby met à l'amende Haywood!

Wizards 93-95 Wolves

Miller délivre 7 passes et ça va de suite mieux. Pierce fait un match propre, Gasol assure, et Wang Zhizhi prend ses marques, et plante 12 points!
Kirilenko et Yao s'éclatent mais le supporting cast est bien contenu.

Wolves 105-102 Nuggets

Si les Sonics ne nous réussissent pas, il n'en est pas de meme avec les Nuggets.
Davis et KVH accompagnent utilement le 5 de base, Dre distribue 8 caviars et on s'impose malgré qq belles perfs individuelles en face.
Un match serré qu'il est bon de gagner.

Wolves 111-110 Grizzlies

Les Grizzlies n'ont pas connu une grosse vague et on n'y a contribué Cool
Une victoire d'un point dans la douleur, avec un dernier qt atroce (perdu 38-30!) Le trio fait son taf, Davis ajoute 11 points et Wang 14. A part Monten, persone n'a pris plus de shoots que Zhizhi, mais s'il les met, je veux bien redistribuer les cartes. Et si en plus il vole 6 ballons Cool

Bulls 82-83 Wolves
Et on conclue la vague à Chicago, un match apre qu'on gagne au finish, 24-14 dans le dernier quart!
Gasol s'est fait plaisir, 21 points, 14 rebonds et du déchet au shoot! Pierce réalise aussi un double-double (14-14) mais loupe un paquet de shoots! Haywood fait son plus petit match mais a réaisé une telle vague (et comme on gagne!) difficile de lui en vouloir. Zo s'est mis en valeur sur ce match avec 7 rebonds.

Les enseignements

Grosse vague de Haywood qui nous a sorti quelques perfs de références pour soulager le trio.
Davis et Jones s'integre. Les derniers matchs de Davis sont particulièrement encouragents.
Zhizhi passe par deux fois la barre des 10 points, sympatoche Razz
Enfin, quand Dre Miller pese sur le jeu, on est de suite plus dangereux. Quand il ns fait ses 8 points 4 passes, on est moins tranchant. Faudra lui faire comprendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
vince NY
Sophomore
vince NY


Nombre de messages : 340
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyLun 19 Fév à 0:42

Waouh j'étais deg d'avoir loupé une vague parfaite en raison de ma défaite d'un maigre petit point fâce à tes wolves mais quand j'vois les résultats de ta vague j'me dis que y'avait rien à faire, la chance était de ton côté: +4 vs raptors, +3 vs nuggets, +2 fâce aux wizzards, +1 vs grizzlies et +1 fâce à mes bulls Laughing Fallait jouer au lotto côté wolves cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyLun 19 Fév à 1:08

Oh une réaction sur mon topic, comme c'est agréable Very Happy
Sur la fin de la vague, c'est clair que mes joueurs ont eu des couilles et on a bien su négocier les fins de matchs. C'est plutot bon signe!
T'es pas tombé au bon moment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyLun 19 Fév à 21:33

Henderson In, Ruffin Out

Arrivé en compagnie de Damon Jones et Ricky Davis, Michael Ruffin n'a jamais vraiment eu sa chance et son profil ne correspondait pas à ce que souhaitait le staff. Il sera donc remplacé numériquement par Alan Henderson qui apportera sa défense. Pour Herzeleid, Anderson "était le meilleur défenseur disponible sur le marché. C'est un joueur expérimenté qui pourra apprendre les ficelles du métier à Josh Boone"
L'utilisation du joueur n'a pas été précisé. Herzeleid a tout de même précisé. "Il faut être sérieux. On ne l'a pas signé pour jouer 40 minutes. Mais on comptera sur lui. Le laisser sur l'IL n'aurait aucun sens, dans ce cas on aurait pu garder Ruffin"
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMer 21 Fév à 23:58

Dur, dur...

5 défaites consécutives, pas forcément contre des ténors, ça fait franchement mal au cul!

Wolves 103-106 Nets
J'ai meme pas envie de comme tellement ça me désespère ce genre de matchs. Vous m'expliquerez comment on peut laisser l'équipe adverse prendre 104 shoots...

Wolves 86-112 Warriors
La chute... On a été dominé dans tous les compartiments du jeu. Résistence 0.

Wolves 90-106 Rockets
Bon les Rockets, que voulez vous faire? On limite la casse en étant moins ridicule que lors des matchs précédents. Mais le target center gronde...

Jazz 108-73 Wolves
Domicile comme extérieur, le résultat est le meme... Un nouveau non match 24 points de retard à la pause. C'est terne...

Sonics 95-68 Wolves
Comme d'hab, on se prend une rouste contre les Sonics, c'est une coutume cette saison...

Suns 105-106 Wolves
Et quand tout va mal, nos amis de Phoenix sont là pour nous sortir de la panade. Dre Miller sort un triple double et le trio a joué ensemble. Il nous fallait au moins ça pour arracher une victoire!

Clippers 93-98 Wolves
Là encore, on retrouve une équipe qui nous réussit bien (et qu'on a sweepé Razz ) pour arracher une seconde victoire. Mais sur le match, j'ai peu de raison de pavoiser...

Une vague à oublier, sur la prochaine, je vais tenter une rotation resserée avec esprit commando! On reste 8e pcq les Clips ont aussi sombré mais on a vraiment été en dessosu de tout. Je peux meme pas dire que l'arbitre nous volle, qu'on a manqué de chance ou de clutch, on a simplement été mauvais!! Et à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptySam 24 Fév à 21:28

Neuf matchs au programme et une vague positive, ouf!
Par contre, pour la première fois de la saison, on n'est plus en playoffs, à un demi GB des Clippers! Ce sera serré jusqu'au bout et il est hors de question qu'on finisse perdant dans la course aux playoffs Evil or Very Mad

LA Lakers 114-122 Wolves

On a conclu la dernière vague à LA, on la reprend à LA mais face à l'autre équipe de la ville. Preuve que LA nous va bien, on s'impose encore une fois, grace à une belle adresse, un duo Gasol-Monten déchainé, et un banc (KVH-Davis) qui amène des points.
Et surprise du chef, Wang Zhizhi plante 14 points, 6/6! J'en ai les larmes aux yeux!

Warriors 121-112 Wolves

Bon les Warriors, on y arrivera jamais je crois, y a défaite et défaite, celle ci est moins ridicule que celle de la vague précédente!
Haywood sort une grosse partie (24pts-14rbds) Monten amène ses points, Davis inscrit 12 points, est-ce enfin la bonne formule pour lui?
Un match pas dégueu, mais stopper les Warriors est une mission impossible...

Wolves 89-57 Kings

Après la course offensive, la leçon défensive. On a laissé que 65 shoots (les Warriors en avaient pris 110!) peu de secondes chances, meme pas 10 lancers!
Un bon match de ce coté là Cool

Wolves 86-95 Heat

Un match équilibré mais on perd Monten après 4 minutes. Ca fait mal! Et il en aura pour plus d'un mois Mad
Davis a pris le flambeau, 19 points mais ça n'a pas suffit, surtout que Tsigalko lui met 24 points dans la vue...

Nets 111-116 Wolves

Revanche. Ce match je le voulais perdre à domicile contre les Nets, ça m'était resté en travers de la gorge Twisted Evil
Pierce prend ses responsabilités, 31 points, 10 rebonds, 7 assists!
En l'absence de Monten, Jones prend ses tickets shoots et plante 13 points.

Raptors 102-75 Wolves

Le genre de défaite qui fait mal après des matchs positifs!
Pierce et Gasol sont parfaitement controlés par la défense! Je vois pas trop ce qu'on peut espérer...

Wolves 98-81 Knicks

Grosse victoire sur les Knicks, Jones prend du galon, 21 points, Pierce se reprend, KVH apporte des points en sortant du banc et Dre Miller distribue 10 passes décisives!

Wolves 106-87 Magic

Et Paul Pierce, 32 points, 12 rebonds, ça aide! Jones et Davis confirment leurs bonnes vagues et pas de folie chez les intérieurs.
Une grosse défense, un % hideux pour le Magic, 1/13 à 3pts, ça aide!

Nuggets 131-118 Wolves

51 points de Dwyane Wade Shit
Le trio Pierce-Jones-Davis ne suffit pas à compenser, les intérieurs se neutralisent et notre défense prend l'eau
Wade était injouable et inataquable ce soir-là, 22/24 aux LF Rolling Eyes

Cette vague fut positive vu la perte de Monten. Je suis impressionné par les prestations de Jones et Davis qui ont tout deux sortis leur meilleure vague depuis leurs arrivées.
Maintenant plus de questions à se poser, faut gagner et choper les playoffs, avec ou sans Monten!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyJeu 1 Mar à 2:29

On a une fin de saison terrible, pas évident, pour accrocher notre place en playoffs.
Warriors, Bobcats, Jazz, sur cette vague, Grizzlies (x2), Rockets, Spurs sur la prochaine, si on rattrape notre 1.5 GB de retard, ce sera une sacrée perf. Mais j'ai du mal à y croire!

Sur cette vague, j'ai décidé d'innover, Miller a été placé sur le banc pour la première fois depuis 2 ans, et a donc cédé sa place à Damon Jones.
Monten out, c'est Ricky Davis qui a pris sa place dans le 5.

Wolves 106-102 Warriors

Pour la première fois, on a dominé les Warriors! Preuve qu'on est parti avec une sacrée volonté sur cette vague.
Pau Gasol a réalisé un match de titan, 25 points, 21 rebonds et 4 blocks!
En sorti de banc, KVH plante 20 points.
Et pour sa première dans le 5, Damon Jones inscrit 13 points et délivre 9 passes.

Bobcats 105-81 Wolves

Le genre de match pas évident à gérer dans notre situation. Gasol compile une nouvelle fois 20 points et 15 rebonds, Jones, Davis, KVH et Pierce scorent entre 11 et 13 points chacun mais il nous a manqué un 5. Haywood commet 5 fautes en 14 minutes et c'est Zhizhi qui a joué la majorité du match pour 5 points (2/8 ) et 7 rebonds.

Hawks 110-97 Wolves
Et voila la défaite qui me casse les couilles. Merde, on est à 37-37, on joue une équipe qui s'est cherché toute la saison et qui ne joue plus rien et on se chie dessus!
Ca me tue, si on va pas en po, ce genre de défaite à la con, on s'en souviendra!
La raison de la défaite? On a défendu comme des tanches!

Wolves 67-93 Jazz

29/73 au shoot, -14 rebonds, 22 balles perdues, faut vraiment que j'aille plus loin?

Wolves 114-113 Hawks

On a encore eu chaud aux fesses, on revient dans le dernier quart (33-24) Gasol et Davis ont prouvé qu'ils pouvaient porter l'équipe, KVH confirme sa bonne vague (18pts-7rbds) Jones ajoute 14 points et 6 assists et Haywood montre qu'il n'est pas mort (12pts-11rbds)

Conclusion

On a un groupe qui manque de caractere dans l'adversité et ça me déçoit, sincèrement.
On a pas un calendrier facile, ça c'est sur, mais on a pas le droit de faire une vague négative dans notre situation.
J'attend de l'orgueil de la part de mes joueurs sur la dernière vague, les po sont jouables, à condition qu'on aille les chercher, et qu'on les mérite!
Il est hors de question de se faire démonter comme face aux Jazz ou aux Hawks. Sinon, ça va chier!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyLun 5 Mar à 0:13

Echec, echec, echec Evil or Very Mad
On devait tout gagner, on gagne un match sur 5, et on finit à notre plus mauvais classement de la saison, 10e de l'ouest Evil or Very Mad

J'avais tenté de mettre un coup dans la fourmiliere en sortant Miller de la rotation, pari perdu!
Pourquoi ce choix? Miller en sortie de banc n'a aucun impact, alors j'ai relancé Bobby Jackson, plus offensif. Mais B-Jax n'a pas pesé comme je l'espérais.
J'ai aussi relancé Head, un match à 12 points et plus rien.

Ajoutez à cela, la blessure (prévue) de Monten, celle de Davis durant 2 matchs...

Maintenant, place à la réflexion, sachant que je n'aurais aucune marge salariale (meme pas une petite exception...) soit je repars avec ce groupe, soit je tente un grand bouleversement.

C'est pas ce soir que j'annoncerai cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyJeu 8 Mar à 15:13

Un peu comme tout le monde, je vais mettre la cote de mes joueurs sur le marché des transferts.
Désolé pour tous ceux qui m'ont contacté pour Gasol mais va falloir cravacher pour me l'arracher Laughing

1: 1st pick 2009, Monten
2: Gasol, Haywood
3: Pierce, KVH, Davis
4: A.Miller, D.Jones, Boone

Les joueurs en fin de contrat n'ont pas été cités.

Comme je l'ai déjà annoncé, ma priorité est de récupérer un meneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyJeu 29 Mar à 15:12

Histoire de upper un peu le topic, la lottery nous a laissé à notre 13e place, j'ai l'idée du joueur que je souhaite prendre mais vous n'en saurez rien Very Happy

En attendant l'annonce d'éventuel trade Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyDim 1 Avr à 10:07

Un marché finalement très calme

Ca n'a pas bougé. Herzeleid avait pourtant souhaité mettre un grand coup dans la fourmilière, les départs de Pierce et Gasol ont été envisagé, en plus de celui d'Andre Miller mais aucune négociation n'a abouti.
Deux priorités avaient pourtant été mise en avant, recruter un nouveau meneur de jeu et densifier la raquette. De nombreux GMs furent sondés mais aucun n'a trouvé son bonheur dans le roster des T-Wolves. Il faut dire qu'avec de nombreux trentenaires et une majorité de contrat autour de 5M$, nos monnaies d'échange n'étaient pas très attractives. La plupart des GMs me l'ont bien fait comprendre Mr.Red

Alors que faire?
Premièrement, on va attacher plus d'importances que prévu à la prochaine draft.
Deuxièmement, il faudra réaliser les bons choix à la free agency...avec des contrats minimums. Dans ce but, Herzeleid a prospecté en Europe et sur les bancs, histoire de récupérer l'une ou l'autre perle rare. Il affirme avoir repéré 2-3 noms très intéressants.

La deadline d'avant FA étant fixé à ce soir 19h, le front office déclare être ouvert à toute négociation de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMer 4 Avr à 18:13

Wesley Allison pické

Alors que la tendance était un meneur, Herzeleid a pris son monde à contre-pied en pickant Wesley Allison, 22 ans, un PF au talent offensif certain mais à la défense douteuse. Une faiblesse qui n'a pas effrayé le GM/coach. Il s'explique: "Lors des Workouts, on est tombé sous son charme, balle en main, il sait tout faire. Comment vouliez vous le laisser passer? Il apprendra au côté de Pau et sera, peut-être, son successeur à terme. En ce qui concerne sa défense, il a le potentiel et la volonté pour s'améliorer. J'ai confiance en lui. Là encore, il pourra s'inspirer de Pau"

Le GM n'a rien ajouté sur sa stratégie au second tour.

De plus, en coulisse, le téléphone du GM continue de chauffer. Explication: "Notre priorité actuelle est de récupérer un pivot complémentaire de Brendan Haywood. On souhaite un accord avec une autre franchise vu que nos finances ne nous permettrons pas de faire autrement."
Et quid du poste de meneur? "Une piste chaude devrait aboutir. Un joueur à qui on offrira une chance de briller. Il aura tout à prouver en présaison."

Récap, le roster à l'heure actuelle:

PG: Damon Jones
SG: Sebastian Monten, Ricky Davis
SF: Paul Pierce, Keith Van Horn
PF: Pau Gasol, Wesley Allison
C: Brendan Haywood

Sur le départ mais sous contrat: Andre Miller et Josh Boone.
Droits concervés: Luther Head.
Draft: un second-round en attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyVen 27 Avr à 15:25

Bon je vais profiter de cette période de calme pour faire un pti point sur mon équipe.

Vu qu'on a que des minimums à offrir, la FA est dure, on n'a signé que Roko Ukic pour le moment. Le meneur du barça n'a pas réellement eu sa chance dans son unique saison dans la league et je compte bien lui offrir une place de second meneur. Un choix risqué vu son inexpérience mais j'ai confiance en lui.

Autrement, j'ai repéré deux shooteurs, je n'attend que leurs signatures. Ce sont deux joueurs au parcours chaotiques pourtant vu leur profil j'ai confiance.
J'étais aussi sur Salim Stoudamire, mais il a préféré le minimum d'Orlando au notre.

Vu qu'il n'y a pas d'intérieurs sur le marché, pour la première fois, je pense m'orienter vers du small ball. Plus par défaut que par envie, mais ça me semble la meilleure solution.
Il ne me manque plus que mes deux ailiers et un 3e homme que j'ai déjà repéré (et j'ai meme la solution de rechange au cas ou Laughing )

Mon groupe pour le moment:

PG: Damon Jones, Roko Ukic, Isaiah Barnett (selon présaison), Andre Miller (sur le départ)
SG: Seb Monten; Ricky Davis
SF: Paul Pierce, Keith Van Horn
PF: Pau Gasol, Wesley Allison, Josh Boone
C: Brendan Haywood
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyVen 4 Mai à 0:14

Les deux recrues sont arrivées:
- Darby Kriha
- Eric Battle

Ces deux joueurs viennent pour une très bonne raison: ils ont un putain de shoot à 3 points. Maintenant que j'ai apporté ces 2 pièces à mon roster, je vais tenter le small ball en pré-saison avec différentes configurations.

Je me dirige vers une rotation ressemblant à ça:
- Jones-Ukic à la mène
- Monten-Davis-Battle
- Pierce-Kriha-Davis-KVH
- Pierce-KVH-Allison
- Gasol-Haywood

Pierce en PF, ce sera sérieusement testé durant la présaison.
Mon rookie Allison aura également un temps de jeu conséquent.
Contrairement à l'année dernière, je pense mettre Haywood sur le banc. Du moins dans un premier temps.

Les années précédentes, j'avais une rotation plutot stable, cette année, ça risque d'etre bien plus évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptySam 5 Mai à 20:05

La première vague n'a pas été glorieuse, c'est le moins qu'on puisse dire Rolling Eyes

A ma décharge, la rotation était expérimentale, nouveau système de jeu, des temps de jeu très réparti et pas mal de déception. Quelques satisfactions aussi.

Alors la rotation était faite comme suit:

PG: Jones/Ukic
SG: Monten/Battle
SF: Davis/Kriha/Pierce
PF: Pierce/KVH/Allison
C: Gasol/Haywood/Allison

A ma bonne surprise, on n'a pas pris l'eau face aux raquettes adverses. à part Todd Tuttle (Clippers) qui a scoré ses points à bon pourcentage. Dans les 4 autres matchs, on a plutot bien tenu.

Sur les postes extérieures, Kriha m'a laissé une bonne impression et je pense le tester en titulaire pour la prochaine vague.

Pierce à l'intérieur, ça ne me semble pas si farfelu que ça. Il a fait une belle vague, 2 matchs sur 6 sous les 50%, 3 matchs au-dessus de 20 points.

Le probleme se situe à la mene. Ukic fait un bon back-up, il sort deux matchs à plus de 4 steals mais son impact offensif sera à revoir.
Jones par contre Shit

Place aux premiers ajustements!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMer 9 Mai à 15:20

Seconde vague avec d'autres options. Après 5 défaites en 6 matchs, on fait un peu mieux, 3-4 jocolor

Alors la rotation allignée:

PG: Ukic/Barnett
SG: Davis/Battle/Kinsey
SF: Kriha/KVH
PF: Pierce/Allison/Boone
C: Gasol/Haywodd

J'avais envie de tester Ukic en titulaire, force est de constater qu'il n'en a pas la carrure et ce, des 2 cotés du terrain. Moins de steals, moins d'assists, moins de points. Je m'en doutais, j'en ai la confirmation.
Mon second rounder Barnett a eu plus de temps de jeu, il l'a mis à profit apportant 5.43 points et 3 assists.
Sur la prochaine vague, Damon Jones sera remis dans le 5 avec Barnett en doublure et Ukic en bout de banc.

Poste 2, Davis a montré qu'il était plus efficace qu'au poste 3, il a fait 2 cartons (27pts contre les Wizards et 22 contre les Clippers) mais apporte peu dans les autres secteurs de jeu.
Battle a un peu déçu avec une top perf à 6 points.
Afin d'afiner la rotation, on testera sur la prochaine vague une rotation Monten/Davis.

A l'aile, Kriha a sorti deux perfs au-dessus de 15 points mais aussi deux 0 pointé. Sur la prochaine vague, il sera à nouveau utilisé en sortie de banc avec KVH titulaire cette fois-ci.

Sous les panneaux, je continue d'utiliser Pierce qui est de plus en plus convainquant. Gasol s'adapte bien aussi poste 5.
Allison a sorti quelques perfs interessantes, j'augmenterai son temps de jeu à la prochaine vague!
Boone n'a quasiment pas joué, lui aussi verra son temps de jeu augmenté sur la prochaine vague et Haywood retrouvera le 5 à la place de Gasol, laissé au repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMer 9 Mai à 15:35

Avec un 3 en p-d, Pierce va se ramasser une brouette de points en continuant à joeur PF... pale

J'ai pas été voir les performances des autres PF qui ont joué contre toi depuis le début de la saison régulière, mais je les imagine un peu d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMer 9 Mai à 17:42

Défensivement c'est pas extra effectivement, Okur sur cette vague m'a par exemple mis 24 points, d'autres ont mis aux alentours de 20.
Ce sont surtout des tests que je fais pour le moment, et j'en suis moyennement convaincu.
Un pivot (une rotation pas une star) arrivera via trade en vague 2 mais pour le moment, ma rotation intérieure manque réellement de quantité donc j'essaie de voir quels autres solutions je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
leross
Sophomore
leross


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMer 9 Mai à 17:50

j'aurai des questions à te poser Herzi?

Ne penses-tu pas avec le recul que le deal Dwight Howard vs Miller-Haywood était une grosse erreur?

Mike Miller a rejoint très vite les Pistons pour Ricky Davis et Haywood comme Davis sont aujourd'hui utilisés en sortie de banc pour une non qualification en PO la saison passée...

un changement de stratégie à venir avec la fin des contrats de Pau Gasol, André Miller, Brandon Haywood et Sebastian Monten? Un deal en vue pour se séparer de Pierce et de ses millions?
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMer 9 Mai à 18:52

leross a écrit:
j'aurai des questions à te poser Herzi?
Ca doit faire un an qu'il n'y a pas eu de questions ici, je vais y répondre avec plaisir Mr.Red

leross a écrit:
Ne penses-tu pas avec le recul que le deal Dwight Howard vs Miller-Haywood était une grosse erreur?
Mike Miller a rejoint très vite les Pistons pour Ricky Davis et Haywood comme Davis sont aujourd'hui utilisés en sortie de banc pour une non qualification en PO la saison passée...

Le probleme de Miller est que chez moi il tournait à 6 points par match à très mauvais % en SR. Même en présaison, alors que je l'avais testé comme titulaire, son rendement était plus que moyen (là j'ai plus les chiffres en tete par contre)
Donc il fallait que je trouve une solution, je me suis mis d'accord avec les Pistons pour ce pack, je l'assume. Par défaut, Jones sera mon PG titulaire et Davis sera la doublure de Monten. En fin de saison dernière quand Monten s'est blessé, il a eu un bon rendement individuel par contre collectivement j'ai plus gagner des tonnes de matchs. Et meme si je pense que j'étais un ton en dessous des Clippers, avec Monten je pense que j'aurais au moins eu un bilan positif (39V pr rappel)
Je ne dirai donc pas que ce sont des erreurs surtout que je suis pleinement satisfait d'Haywood. Mais vu le potentiel d'Howard, c'est vrai qu'on peut se poser des questions.

leross a écrit:
un changement de stratégie à venir avec la fin des contrats de Pau Gasol, André Miller, Brandon Haywood et Sebastian Monten? Un deal en vue pour se séparer de Pierce et de ses millions?

Changement de stratégie, c'est un bien grand mot, cet été, sans aucune exception, j'ai du faire dans la continuité. Surtout que personne n'était interessé par mes trentenaires...
Idem pour Pierce, j'avais annoncé qu'il était dispo, sans grand succès.
Le départ de Miller est acquis.
Pour les autres, ce sera en fonction de la saison. Je sais vraiment pas trop quoi attendre de celle-ci. Je ne m'attend pas à atteindre les sommets, mais je tiens pas à faire éternellement des saisons à 36-38 victoires et finir à la place du con...

Pour l'instant, je planche plutot sur ce que sera ma rotation cette année qu'à l'année prochaine.
Ce qui est sur, c'est que cette intersaison sera bien différente des premières que j'ai vécu puisque pour la première fois je vais avoir de la tune à lacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptySam 12 Mai à 15:16

Les tests continuent à Minnesota, le bilan de cette vague est similaire à la précédente, 3-4.

On met 92 et 97 points aux Kings, malgré les défaites ça reste un exploit notable Very Happy Par contre on passe pas les 75 points face aux Jazz ou aux Blazers...
Bon nos victoires, c'est les Lakers et les 76ers, je suis pas sur qu'il faille que je saute au plafond.

A noter la très bonne vague d'Haywood. Sur cette vague, il a certainement regagné sa place de titulaire pour le début de saison. Ses perfs sont à pondérer par l'absence de Gasol.
Sur la prochaine vague, je vais les associer.

KVH titulaire poste 3 a fait une bonne vague, une bonne régularité au scoring, un apport dans tous les secteurs, seul ses 6 points dans le 2e match contre les Lakers fait tache.

Le retour de Jones à la mène n'a pas été étincelant. Peu de passes (bon ça c'est pas un scoop) mais surtout un apport au scoring très irrégulier. En étant optimiste, je constate tout de même un léger mieux par rapport à la première vague Basketball

Monten a eu une petite blessure et n'a pas fait une vague extraordinaire. Il sera laissé au repos sur la prochaine.

Pierce a fait une grosse vague, je le relancerai poste 3 malgré tout, histoire de relancer une paire Gasol-Haywood.

Barnett était prévu comme second meneur, il a peu joué. Je vais mettre Ukic sur l'IL lors de la prochaine vague histoire que Barnett joue un peu. Il a une place à gagner dans le roster.

Mon first-rounder Allison a eu un peu de mal à se mettre en route mais a fait 4 matchs très sérieux. Je pense avoir fait une bonne pioche.

Bon sur la prochaine vague, retour à une rota traditionnelle afin de voir quelle sera la solution la plus efficace en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyMar 15 Mai à 20:06

Fin de la présaison, nouveau 3-4 et 10-17 sur l'ensemble.

Plus que le bilan, ce qui m'inquiete, c'est de ne pas avoir de vrai plan de jeu.
J'ai vraiment l'impression que la saison sera longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Herzeleid
Sophomore
Herzeleid


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2006

Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 EmptyJeu 17 Mai à 20:46

Une première vague...surprenante et dans le bon sens du terme. What a Face

Après la présaison, j'étais un peu démoralisé, j'avais pas trouvé de formule miracle, beaucoup de joueurs évoluaient en sous-régime et malgré de nombreux tests on avait pas réussi à faire la moindre vague positive Evil or Very Mad

Et avec une rotation encore une fois expérimentale, on arrive à un bilan honorable (4-2) alors que d'autres ont eu bien du mal au démarage.
Collectivement, le bilan est prometteur puisqu'on a la 8e attaque et la 10e défense (moins de 90 points encaissés, enfin!!!)
On va donc continuer dans cette voie avec un jeu plutot équilibré.

Wolves 95-81 Blazers
Les années passent, rien ne change... Pour ce premier match de l'année, c'est le trio Pierce (18pts-7rbds), Gasol (17pts-8rbds) et Monten (15pts) qui assurent le gros du scoring.
Kriha et KVH ont eu un bon apport en sortant du banc par contre on a souffert en défense face au duo Sweetney/Billups.

Coup dur, Gasol s'est blessé pour 3 matchs.

Sonics 96-95 Wolves
Le roster des Sonics a évolué mais on arrive toujours pas à les battre. Carter nous met 22 points dans la vue, on arrive pas à défendre sur leurs lignes arrières et sous les panneaux Webber fait un double-double alors qu'Evans va chercher 15 rebonds. Dur, dur...
Pourtant on a bien tenu. L'absence de Gasol a été compensé par la montée en puissance d'Haywood (16pts-11rbds) et Allison (18pts-6rbds)
Le trio extérieur Pierce-Monten-Jones apporte les points mais ne fait pas de vague...

Clippers 97-79 Wolves

Nouveau match sans Gasol, nouvelle défaite. Maggette et Keizur nous mettent 50 points à eux 2... et puis voila.

De notre coté, c'est un peu la faillite collective, maladresse en pagaille et ce sont Haywood (19pts-10rbds) et Kriha (15pts) qui nous évitent le ridicule.

Wolves 110-89 Clippers
Revanche, revanche Razz
Toujours pas de Gasol mais un peu d'orgueil. Pierce (24pts) et Monten (20pts) se resaississent, Haywood continue d'abattre un taf monstrueux (18pts-11rbds) et Damon Jones envoie des banderilles longues distances (13pts, 4/9 à 3pts)

Wolves 107-95 LA Lakers

Les Lakers étaient sur une bonne dynamique (3 victoires en 4 matchs) donc ce n'était pas un match à prendre par dessus la jambe.
Monten a parfaitement répondu à Bryant (29pts chacun), Randolph mene la vie dur à Gasol pour son retour (31pts) mais le reste du roster des Lakers est bien maitrisé.
Sur le plan offensif, Pierce, Haywood et Gasol apporte leur échos et Ukic fait son meilleur match de la vague (8pts-3ast en 18min)

Nuggets 80-90 Wolves

On boucle notre vague avec un match solide face aux Nuggets et une victoire sur leur parquet. On a bien maitrisé notre sujet, leur meilleur scoreur, Gelabale a un % hideux et le trio Gasol-Monten-Pierce a terminé comme il a commencé!
Satisfait aussi de la prestation d'Allison (15pts-4rbds) et Haywood (9pts-16rbds) king

Conclusion

Beaucoup de satisfactions sur cette vague, un trio retrouvé, des joueurs qui apportent de bonnes choses en sortie du banc (KVH, Kriha) Allison qui a montré qu'il pouvait être titulaire et puis, on a jamais pris plus de 100 points dans un match. Cool

Le deal

On a conclu un deal avec les Pistons.
Mark Blount et Dustin Crosby nous rejoignent pour apporter de la profondeur à notre rotation intérieure.
On laisse filer Miller car il n'a pas, selon moi, le profil d'un remplaçant. Et comme sa dernière saison était décevante, je n'avais aucune intention de lui laisser les clés de l'équipe une saison de plus.
Ce deal sert plus à rééquilibrer mon roster qu'a apporté une vraie plus value à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Contenu sponsorisé





Wolves ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wolves !   Wolves ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolves !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolves -Grizzlies
» WOLVES / MAGIC
» BOBCATS / WOLVES
» Trade Wolves - Clippers
» Trade Wolves/Pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Western Conference :: Division Midwest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser