NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Interview Ricochet

Aller en bas 
+32
Fanchic
Mafia93
leross
elie23
Herzeleid
herta
unkle b
ayme8
triphynn
his airness
T-mac42
Hokiss
BOB ROBINSON
djkost
Dirkings
ROENiK
Yayo
veniamino
dragibuz
McGrady1283
jules01
vignass
pepe_is_back
filipe77
Hybrids
vince NY
chris008
Larry Terry
bonafide
breizhwan
spacemonkey
pinpin51
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptySam 20 Mai à 11:03

Voici un concept dont le brevet est déposé par All Nba (simu fbb) et qui a fait ses preuves: l'interview Ricochet.
J'espere que chacun y mettra du sien quand son tour sera venu.
Le but est de répondre à une question poser par un gm puis le gm ayant répondu pose à son tour une question à un autre gm de son choix.

la première question ira donc à un nouveau venu à la dernière intersaison mais qui a beaucoup fait parler de lui.J'ai bien sur nommé Spacemonkey , le bouillant gm des Hawks d'Atlanta:

On a assister à un remaniemant complet de ton effectif avec des trades en veux tu en voila, mais pour l'instant les résultats ne suivent pas.
Penses tu avoir fait les bons choix et n'est tu pas un peu déçu du déroulement de ta saison?
Revenir en haut Aller en bas
spacemonkey
Sophomore
spacemonkey


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/01/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptySam 20 Mai à 12:28

Des bons choix...Oui j'en ai fait, pas tout le temps mais oui j'en aifait. Bizarement, je ne regrette pas le trade avec les Mavs. Brown perd énormement de ballon. J'ai perdu mon first...Mais dans un ou deux ans...Lorsque nous serons en PO...C'est vraiment la ou un gars comme brown peut faire mal !!!!! Le trade pour Tony parker est pour moi un bon trade...Je récupère un first Nesterovic qui peut etre un bon joueur de banc...Ma plus grosse erreur a surement était d'envoyer Ming aux Bucks...Mais c'est l'inexpérience qui a parlé. Tanpis je me remet en selle...Car vu mon effectif...je ne peut que m'approcher un peu plus des PO chaque année !!!!

Je suis legerement deçu des resultats de mon équipe...Mais qu'importe, je suis la pour m'amuser ( sauf durant la FA Twisted Evil )...Et j'ai décidé de jouer cette année sur la stabilité pour essayer de progresser encore plus.

( ma question va venir )
Revenir en haut Aller en bas
spacemonkey
Sophomore
spacemonkey


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/01/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptySam 20 Mai à 14:48

Question pour Breizhwan...

Alors que ton effectif parait plutot bon, que tu pouvais etre content des resignatures de Prince et Redd...Les résultats ne sont pas la...Un mauvaise alchimie ? Que compte tu faire pour remédier a ca...Trader Prince et faire un buy out pour Redd Very Happy Very Happy ??? Quels sont tes projets pour l'intersaison a venir en gros ???
Revenir en haut Aller en bas
breizhwan
Sophomore
breizhwan


Nombre de messages : 242
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyDim 21 Mai à 19:16

C'est marrant que tu me poses cette question, je me demande la même chose... Very Happy

Une mauvaise alchimie c'est certain, mon manque d'expérience est sans doute pour beaucoup dans les résultats de l'équipe, mais le temps joue en ma faveur à ce niveau là!

Ensuite, j'ai effectivement bâti une jolie équipe, assez équilibrée à chaque poste, renforcée encore par l'arrivée de Ming qui va à l'avenir être le franchise player des Bucks. Mais à mon avis ce qui me manque le plus, c'est de la défense, surtout au poste 2.
La resignature de Redd au prix fort était une des satisfactions de l'intersaison dernière, mais j'avoue avoir été un peu déçu par sonrendement, qui s'est tout de même un peu amélioré sur la fin. Très gourmand, peu précis, il plante 20 points par match mais gâche énormément et joue beaucoup pour sa pomme, une attitude que je n'aime pas trop voir sur un terrain. Prince quand à lui est une demi-satisfaction: j'aurai aimé le voir mettre 2-3 points de plus par match, et améliorer un peu son rendement aux rebonds et aux passes.

Pour l'avenir proche, la question est de savoir si je dois resigner Mason ou pas. Je préferais me mettre en quête d'un meilleur défenseur sur ce poste 2. Le statut de Redd, s'il n'est pas officiellement transférables, est ouvert à discussions, je serai à l'écoute de toute offre correcte qui me sera faite pour ce joueur. Nous comptons sur la prochaine draft pour nous améliorer sur ce point, ou peut-être préparer l'avenir et la succession de McDyess qui va arriver en fin de carrière rapidement.


Ma question ira à Chris008, GM des Cavs:
Après avoir outrageusement dominé la ligue en battant le record de victoires en SR, et avant un parcours en PO qui s'annonce déjà glorieux, comment vois-tu l'avenir de la franchise avec tant de joueurs majeurs à resigner? Comment comptes-tu reconstruire ton équipe?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyJeu 25 Mai à 9:31

Bon si quelqu'un veut poser une question vu que Chris veut pas répondre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonafide
Sophomore
bonafide


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/01/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyJeu 25 Mai à 13:27

j'aimerai poser une question simplie a Larry Terry

T'atendais tu à réaliser une si belle saison régulière? Car tu es a présent un des cador de cette ligue (avce les Warriors, CAvs et les nouveau venue aussi les Bobcats).

Et pensais tu en faisant venir Q.Rich qu'il deviendrait ce scoreur fou?
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyJeu 25 Mai à 15:30

Sincèrement : non.

J'avais beaucoup de craintes à la fin des playoffs passés, parce que je savais qu'une raquette KG - Thomas, ca passait tout juste un tour en playoffs maximum. J'ai donc tout fait pour modifier ça, et la venue de LaFrentz, puis d'Ilgauskas (j'ai profité indirectement ici de la nouvelle politique assez spéciale de Houston), m'ont fait le plus grand bien.

Après, concernant Q, je ne m'attendais pas à ça. Je l'avais surtout fait venir pour combler les faiblesses défensives de Miller, et devenir la 3ème option derrière Mike et KG. Au final, il s'est transformé en potentiel MVP (derrière LBJ bien sur rambo ).

Donc oui, j'avoue que ma saison m'a un peu surpris, mais j'ai tenté de bâtir la meilleure équipe possible, même si certains pourront dire que j'ai profité de 2 traders ouvertement, à posteriori, à mon avantage : Ilgauskas et Q!

Ma question va à Dirkings, le GM des Mavs :

Tu as remporté la bague lors de la première saison, et après avoir sorti les Jazz au premier tour (avec difficulté), te voila confronté au niveau champion en titre. Penses-tu pouvoir les inquiéter sérieusement, avec un effectif qui a très peu évoluer par rapport à l'effectif champion ?

Penses-tu enfin que Matt Bonner soit un des joueurs les plus sous-estimés de la simu ?
Revenir en haut Aller en bas
chris008
Sophomore
chris008


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyJeu 25 Mai à 16:06

breizhwan a écrit:


Ma question ira à Chris008, GM des Cavs:
Après avoir outrageusement dominé la ligue en battant le record de victoires en SR, et avant un parcours en PO qui s'annonce déjà glorieux, comment vois-tu l'avenir de la franchise avec tant de joueurs majeurs à resigner? Comment comptes-tu reconstruire ton équipe?


Tout d’abords je tiens a m’excuser auprès des autres GMs pour le temps de réponse et particulièrement à toi Breizhwan, merci pour la question… (tu aurais pas pu te taire maintenant tout le monde va me piquer mes joueurs ! lol) Razz

Plus sérieusement j’espère prolonger le maximum de mes joueurs (les contrats sont prêts^^) mais la tache risque d’être ardue, voir impossible alors comme chaque intersaison il faudra que je vise de nouveaux joueurs…
Je m’attendais pas a réaliser une saison aussi bonne avec la perte de Drew Gooden qui était un dès éléments majeurs de mes 2 finals d’affilées (perdues !).


Ma question va a Vince, GM des Bulls :

1. Au début de saison certains te voyaient Playoffable, selon toi qu’est-ce qui t’a manqué pour atteindre le top8 ?
2. Ne regrette tu pas la perte de Hinrich a la FA ?
3. Es-tu satisfait de tes trades Claxton et la venue de G-Wallace ?
4. Pas déçu par Drew qui score à peine plus qu’au Cavs avec 14,92 contre 14,3 avec un % en baisse (47% contre 54%) mais aussi prends moins de rebonds 9,95 contre 10,8 tout en jouant plus, une explication ? shakng2
Revenir en haut Aller en bas
vince NY
Sophomore
vince NY


Nombre de messages : 340
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyJeu 25 Mai à 16:37

Oula ca en fait des questions mon ptit chris Embarassed

1) Personnellement avec l'effectif que j'ai, sur le papier, je suis obligatoirement playoffable. Après, je suis gm sur plusieurs autres simulations basés sur js et je sais par expérience que posséder des bons joueurs ne suffit pas. Pour moi la variable aléatoire la plus importante est l'alchimie et ca, ca ne peut que très difficilement évoluer. Si l'alchimie ne se fait pas, tu auras beau faire tout ce que tu veux, si tu laisses l'éffectif tel quel ca marcheras pas. D'où mon trade gordon/wallace.

2) Absolument pas. Il réalise une assez bonne saison aux raptors mais rien non plus de transcendant. Pas de quoi meriter 10M la saison Rolling Eyes Tu n'as qu'à comparer les stats de hinrich et de claxton elles sont quasiment identiques donc pour moi aucuns regrets.

3)Complètement!! Pour claxton c'était évidemment obligatoire car je n'avais pas de meneur. Et comme on a pu le voir deng n'aura jamais la carrure pour être starter dans une équipe visant les PO.
Pour G-wallace, c'est vraiment un steal pour moi. Ce type est monstrueux des 2 côtés du terrain. Ce trade a complètement modifié les résultats de mon équipe. J'ai enchainé 12V pour 11D. Depuis qu'il est bulls il tourne à 17pts à 49% 6rbds plus de 3 steals et 2 blks. Enorme.

4) Pour drew je ne suis pas déçu. Il a sensiblement gardé le même niveau qu'au cavs donc c'est correct. Par contre le fait de jouer dans une équipe qui tournait pas trop bien l'a surement déservie sur son %. Quant aux rebonds il a foster en C qui en gobe bcp.

Pour finir je dirai que j'suis optimiste pour la saison prochaine car je finis fort la saison avec la venue de wallace et j ai un lottery pick plus 10.5M a dépenser à la FA.

Question à hybrids:

1) Après un très bon recrutement (défensif) cet été, te voyais-tu malgrès tout si haut et surtout passer un premier tour de PO ?

2) Es-tu déçu des performances de Marvin williams ? Quand on voit ses ratings, son % est difficilement compréhensible.

3) Avec déjà 5 bons jeunes joueurs sous contrat, 4 first pick et de l'argent à dépenser pour la FA, comment comptes-tu gérer ton intersaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyVen 26 Mai à 18:49

Question à hybrids:

1) Après un très bon recrutement (défensif) cet été, te voyais-tu malgrès tout si haut et surtout passer un premier tour de PO ?


A l'intersaison mon plan de reconstruction était deja en place, quelques jeunes talentueux, nombreux pick et cap pour cette FA historique. Etant connu qu'il est tjrs difficile de ramener de trés bon joueur à la FA d'autant plus avec un niveau médiocre, il me fallait optimiser mes chances en affichant un niveau correcte mais cela me parraissait difficile sans bouleverser mes plans pour une année de transition.
J'ai donc miser sur quelques guerriers comme Moiso, Salmons, Digiovann pour améliorer mon rendement défensif sachant que ces joueurs ne serai pas trés convoité. Mais il me manquait encore sérieusement un meneur et des atouts offensifs, la chance m'a sourie avec Daniels qui m'apportais les deux d'un coup et d'un niveau bien supérieur à ce que je pouvais espérer,d'ailleurs je reste tjrs étonné qu'il est été oublié.
A ce moment là, avec un joueur de ce niveau entouré d'une défense que je ne pouvais imaginé autre qu'hérmétique, j'ai commencé à croire dans mes chances pour un 8éme spot de play-off, pour m'en assuré il fallait que je prenne le risque de tradé mon choix de draft qui avait de la valeur par rapport à mes saisons passées pour ramener un joker offensif. Je lorgné depuis ses débuts sur Mosc et je pense que mon effectif à pris une tout autre ampleur à son arrivée qui m'as permis d'atteindre cette 5éme place à l'est. Malgré tout pour répondre à ta question, je voyais les bucks et Celtics bien meilleur et moi vers la 7-8éme place en compétiton avec les Bulls donc cela ne me surprend pas d'avoir atteind les play-off mais s'en est une d'etre aussi bien placé par contre.
Pour ce qui est d'avoir passé le 1er tour, je dirai que pas plus surpris que çela car mon effectif est trés polyvalent, capable de défendre et/ou attaqué sur chaque poste selon mon besoin surtout si l'équipe s'appuie particuliérement sur une ou deux star. Face au Cavs ce ne sera pas la meme chanson car LBJ est d'un autre niveau que Marbury, leur défense est féroce et leur collectif huilé, malgré tout en étudiant les roster je trouve quand meme les moyen d'espérer les géné un peu. En fait, la seul équipe que je pense intouchable ( à l'est ) avec mon effectif est les Bobcats qui sont tout simplement plus talentueux de chaque coté du terrain à chaque poste.

2) Es-tu déçu des performances de Marvin williams ? Quand on voit ses ratings, son % est difficilement compréhensible.

Forcément avec ses ratings, j'espéré quand meme pas qu'il tournerait à 40% et meme moin au shoot . Pour l'expliquer , je pense qu'il lui faut un distributeur en meneur que n'est pas Daniels pour briller ( j'ai la meme opinion pour warford) . Mais il n'a que 19ans, une marge de progression énorme ( 555 ! ) et vu ses capacité et ses records perso, je suis persuadé qu'il passera rapidement un cap .

3) Avec déjà 5 bons jeunes joueurs sous contrat, 4 first pick et de l'argent à dépenser pour la FA, comment comptes-tu gérer ton intersaison ?


J'espére la gérer de la meilleure des façons Mr. Green Je considére mes 2 postes d'aillier comme comblé, il me reste donc 3 postes à pourvoir en titulaire et back-up, je ferais mon possible pour y arrivé dés cette intersaison. Biensur je n'ai pas l'intention de donné de piste aujourd'hui sur mes choix, mais ils ne seront peut-etre pas là où on les attend .

Question à Felipe :

1) Les Pacers ont sérieusement régrésser cette saison , comment envisage tu l'intersaison qui arrive ? Pense-tu que ton effectif à le talent nécéssaire pour atteindre les play-off la saison prochaine avec l'éclosion de jeune équipe à l'est qui semble mieux armé ou qu'il faille du changement pour rester compétitif.

2) Quand l'on compare aujourd'hui l'impact d'Artest par rapport à Kapono , avant de le tradé, ne crois-tu pas que t'aurait peut-etre du insisté un peu plus pour trouvé les bons ajustements pour Artest qui vraisemblablement n'avait pas de raison particuliére d'avoir le niveau médiocre du début de saison avec ton effectif qui avait peu changé? Où bien au moin avoir cherché à récupérer plus qu'un simple role player offensif aussi talentueux qu'il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
filipe77
Sophomore
filipe77


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyVen 2 Juin à 15:00

1) Les Pacers ont sérieusement régrésser cette saison , comment envisage tu l'intersaison qui arrive ? Pense-tu que ton effectif à le talent nécéssaire pour atteindre les play-off la saison prochaine avec l'éclosion de jeune équipe à l'est qui semble mieux armé ou qu'il faille du changement pour rester compétitif.

- Aucun gros changement de prevu... Le proble de l'equipe est la jeunesse avec Finningan ( 21 ans ), Kapono ( 25 ans ), Curry ( 24 ans ) et surtout l'équipe a beaucoup changer cette saison et donc mes joueurs n'ont pas encore les automatisme... La saison prochaine devrait etre meilleur !

2) Quand l'on compare aujourd'hui l'impact d'Artest par rapport à Kapono , avant de le tradé, ne crois-tu pas que t'aurait peut-etre du insisté un peu plus pour trouvé les bons ajustements pour Artest qui vraisemblablement n'avait pas de raison particuliére d'avoir le niveau médiocre du début de saison avec ton effectif qui avait peu changé? Où bien au moin avoir cherché à récupérer plus qu'un simple role player offensif aussi talentueux qu'il soit ?

- En faite je ne regrette pas mon choix... Explication... Je chercahit un joueur plus jeune mais meilleur scoreur et Kapano etait parfait dans se role... C'est vrai que la defense d'Artest nous manque mais j'ai prefere privilegier Fininngan dans ce role et surtout j'ai ensuite fait venir Big Ben pour defendre... Je pense qu'un defense composé de Tinslay, Finningan, O'Neal et Big Ben est bien suffisante alors autant essayer d'apporter de l'attaque avec Kapono et Stoja.

Questions a Pepe :

- Billups, McGrady, Artest, Okafor, Bynum... Ouahhhh... Il te manque quoi pour etre champion ? Ne penses-tu pas que trop de star tue une équipe et que tes joueurs risquent de ce marcher dessus ?

- Question tres simple... Charlotte est une équipe jeune ( seulement 3 ans existance ) mais est deja une equipe du haut de tableau... Quel beau parcour... Raconte nous cette belle histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyVen 2 Juin à 15:53

- Billups, McGrady, Artest, Okafor, Bynum... Ouahhhh... Il te manque quoi pour etre champion ? Ne penses-tu pas que trop de star tue une équipe et que tes joueurs risquent de ce marcher dessus ?


Ca c'est une bonne question, à vrai dire je ne sais pas trop, quand je vois l'effectif des Cavs sur le papier j'ai de quoi les dominer mais en SR rien y fait pas moyen de les gagner... Je pense avoir une équipe vraiment bonne mais un peu moins que les Warriors et les Cavs. Apres à savoir ce qui me manque pour etre champion, je dirais un meilleur PG. Billups n'a pas le profil qui va pour mon équipe, je cherche davantage un joueur à la ...Parker. Rolling Eyes Rolling Eyes

Trop de stars tue une équipe... je ne pense pas. Dans mon cas je pense avoir trouvé le bon équilibre pour que justement il n'y est pas de joueurs qui se marchent dessus, Okafor et Bynum sont tres complémentaires, Artest peut tres bien etre l'arme offensive numéro 1 ( voir le Game 5 face aux Wizards ) et il peut aussi défendre et laisser la place à T Mac qui lui peut absolument tout faire !! Avoir beaucoup de stars dans son équipe comporte des risques certes mais quand les joueurs sont vraiment de haut niveau , les risques sont quand meme assez relatifs par rapport à la qualité de l'équipe.



- Question tres simple... Charlotte est une équipe jeune ( seulement 3 ans existance ) mais est deja une equipe du haut de tableau... Quel beau parcour... Raconte nous cette belle histoire !!


Tout a commencé lorsque tu m'a accepté en tant que co GM Laughing J'ai pas mal appris à tes cotés notamment niveau Trades, ainsi tu m'a évité de faire de grosses erreurs ( je me rappel du dossier Finley notamment ) et niveau tactique on a réussi à s'entendre assez facilement ce qui fut à n'en pas douter un facteur important dans la réussite des Bobcats. Apres au niveau de l'équipe, l'effectif de départ était composé de Okafor , Kapono ou encore Brezec . Pour pouvoir vraiment exister dans cette ligue , il nous fallait un shooteur on l'avait trouver avec Giricek qui nous a vraiment aidé dans la construction de cette aventure. Pour la première saison on finis 8eme et on est éliminé au 1er tour des PO's par les Cavs. Le tournant dans cette aventure fut la venue de T Mac, il nous a apporté toute sa classe apres un passage raté du coté des Blazzers. Avec T Mac on a franchit un palier important et les arrivées de Griffin , Sampson et Billups m'ont permis de jouer un véritable role dans la conférence EST meme si on est encore une fois éliminé au 1er tour des PO's. Depuis cette année on est véritablement un candidat au titre depuis que Artest et Bynum ont rejoins l'équipe...
En 3 saisons , je peux dire que je suis fier d'avoir dans un premier temps bosser avec toi Filipe et à ton départ d'avoir continué et réussi à monter une équipe qui aujourd'hui fait peur à pas mal de monde.


Questions à Vignass

Comment compte tu gérer l'intersaison qui arrive avec une draft ou tu va pouvoir choper un bon petit jeune et surtout une FA qui s'annonce mouvementé vu le cap dont tu disposes ...

Pourquoi vouloir trader Melo alors qu'avec Frye et Gela ils forment un trio ultra prometteur sans compter tes possibles renforts ?? Ne penses tu pas qu'avec cette ossature tu peux prétendre jouer un role plus important dans la conférence OUEST ??
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyVen 2 Juin à 16:14

pepe_is_back a écrit:
[b]
Tout a commencé lorsque tu m'a accepté en tant que co GM Laughing

Toi aussi ! Felipe , éleveur de champion ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vignass
Leader
vignass


Nombre de messages : 571
Localisation : avignon
Date d'inscription : 27/02/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyVen 2 Juin à 17:30

Comment compte tu gérer l'intersaison qui arrive avec une draft ou tu va pouvoir choper un bon petit jeune et surtout une FA qui s'annonce mouvementé vu le cap dont tu disposes ...

Alors il est vrai que je dispose de presque 15M de cap de disponible.
De quoi attirer un gros FA tel que James ou Wade même si la lutte va être dure. Mais comme certains le savent mon cap va peut être prendre une autre direction en échange d'un meneur de niveau All Star. Normalement cela doit se faire mais dans ce job rien n'est sur!
Donc dans le cas où je garderai mon cap et bien la FA étant très belle cette année, nous ferons nos emplettes en réfléchissant bien à quel sens donné à la team.
En ce qui concerne notre pick qui va être aux alentours de la 12ième position et bien cela va dépendre là aussi du trade précédemment cité.
Car si ce trade est réalisé nous allons avoir besoin d'un pivot, un bon big men capable d'apporter une présence "inside" et quelques contres bien spectaculaires
.

Pourquoi vouloir trader Melo alors qu'avec Frye et Gela ils forment un trio ultra prometteur sans compter tes possibles renforts ?? Ne penses tu pas qu'avec cette ossature tu peux prétendre jouer un role plus important dans la conférence OUEST ??

Alors le cas Melo est épineux car aussi talentueux qu'il soit, ce jeune est assez inconstant mais je pense qu'il va quand même rester chez nous, les propositions le concernant n'étant pas nombreuses.
Le problème est que Melo aime le ballon et que l'arrivé d'un autre mangeur de ballon de gros calibre pourrait poser des problèmes au sein de l'effectif et cela est à étudier. Mais il est vrai que Melo a une grosse marge de progression et qu'il se sent bien avec Gelabale et Frye à ses côtés cela peut faire mal.

Concernant l'année prochaine, cela sera les PO ou rien! Déjà cette année nous avons laché l'affaire assezvite afin d'avoir un bon pick mais avec la draft et le cap ou encore cefameux trade, nous allons être armés pour les PO.
Et pas pour le spot 8 bien sur.



Ma question va à Jules01 des Hornets.

Alors quel bilan tire tu de cette saison ? Tu avais clamé que les PO étaient ton objectif et tu finis dans les profondeurs du classement, erreur de jugement de ton équipe ou bluff ?!

L'intersaison s'annonce délicate pour toi car tu dispose d'un peu de cap mais tu n'a plus de picks et beaucoup de joueurs à resigner (howard,kaman,nailon). Il semblerait qu'il va te falloir longtemps pour arriver à avoir une team compétitive, que pense tu de cela ? Aimerais tu que WEbber prenne enfin sa retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
jules01
Rookie
jules01


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyVen 2 Juin à 20:43

Alors quel bilan tire tu de cette saison ? Tu avais clamé que les PO étaient ton objectif et tu finis dans les profondeurs du classement, erreur de jugement de ton équipe ou bluff ?!

Le bilan de notre saison est assez mauvais car en début de saison on pensait réellement se qualifier pour les playoffs.
Je tiens à preciser qu'aux 2/3 de la saison nous étions 10ème avec 47% de victoires donc nous ne sommes pas passés loin des playoffs.
C'est vrai que nous sommes dans les profondeurs du classement mais lors des 3 dernières vagues une équipe très faible était alignée donc voilà la conséquence de ce mauvais classement.
Vignass parle d'erreur de jugement; il est vrai que j'avais quelque peu surestimé ma team en début de saison.


L'intersaison s'annonce délicate pour toi car tu dispose d'un peu de cap mais tu n'a plus de picks et beaucoup de joueurs à resigner (howard,kaman,nailon). Il semblerait qu'il va te falloir longtemps pour arriver à avoir une team compétitive, que pense tu de cela ? Aimerais tu que WEbber prenne enfin sa retraite ?

La team est assez confiante pour la saison prochaine malgré que nous n'ayons plus de 1stpick mais bon la draft est un peu faible cette année. Je pense que nous aurons encore toutes nos chances de qualification pour les PO l'année prochaine.
En ce qui concerne C-Webb, tout le monde à New Orleans est heureux de ce q'il a accompli cette saison malgré quelques blessures donc nous souhaitons surtout pas sa retraite mais plutôt celle de Williams.
Revenir en haut Aller en bas
jules01
Rookie
jules01


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyVen 2 Juin à 20:48

Ma question ira à Mcgrady1283:

Tout d'abord, qu'es que tu penses de ta saison? Quels sont les joueurs qui t'ont satisfait et ceux qui t'ont déplu?
Quelles sont tes attentes pour la saison prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyVen 2 Juin à 21:17

Tout d'abord, qu'est ce que tu penses de ta saison?

Une saison sans grande surprise car nous nous attendions a etre faible... Meme si j'aurai penser que les 20W etait un objectif possible , nous n'avons meme pas atteint les 15 W... Donc trés décu malgré tout

Quels sont les joueurs qui t'ont satisfait et ceux qui t'ont déplu?

Wilcox et Brezec ont été impecable durant toute l'année , Zhizhi s'est révéle , Felton s'affirme..

Maggette a été trés decevant , Keizur n'a pas su evolué...

Quelles sont tes attentes pour la saison prochaine?

Le probléme c'est que des mauvais choix de ma part dés ma premiére saison on presque plombé mon avenir a moyen terme.. Avec 2 contrats boulet , un 1stpick parti aux Knicks et aucune attractivité au niveau de la FA , le seul moyen de reconstruire l'equipe sera de prendre son temps et de garder les elements clés de la franchise... Simmons devrait etre plus efficace que Maggette et Giricek sera peut etre le joueur qui me manquait au poste de SG... Le banc restera faible et dans tout les cas , je ne peux toujours pas afficher d'objectifs crédible pour l'année prochaine a part essayer de faire mieux que l'année précédante... Rolling Eyes

La prochaine question ira a l'attention de Dragibuz : Aprés la trés belle intersaison de l'an passé avec les arrivées de Hinrich , Nene et Kwame Brown , comment compte tu négocier l'intersaison de cette année qui parait riche ? Quels sont les lacunes de ton equipe que tu souhaite combler en priorité ?
Lequel de tes FA t'a le plus surpris ou décu ? De meme pour les rookies ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyDim 4 Juin à 20:22

C'est vrai que l'an dernier j'ai pu signer deux bons joueurs avec Hinrich et Nene. Hinrich a eu du mal au début surtout au niveau de l'adresse mais après j'ai trouvé les bons ajustements et il finit avec 13,6pts 3,8reb 6,3ast à 43% 2stl et seulement 2 balles perdues. Il rempli parfaitement son rôle en distribuant de bons ballons sans en perdre beaucoup. Nene a eu sa saison perturbée par une blessure et il n'a joué que 50 matchs avec 9,2pts 6,8reb à 51%. Statistiquement c'est pas fabuleux mais on lui demande surtout de défendre et il le fait très bien. Pour la saison prochaine, les deux sont encore jeunes et ils devraient continuer à progresser.
Le dernier gros renforts était le rookie McCants nméro 7 de la draft. Lui aussi a eu des problèmes de blessures qui lui ont fait manquer 30 matchs mais il a quand même pu montrer toutes ses qualités. C'est un super défenseur qui est élu dans la all defensive 3rd team et offensivement il tient aussi bien la route : 15,3pts 4reb 3,7ast 2,8stl à 50%. L'avenir lui appartient et il devrait encore franchir un palier l'an prochain.
Les deux autres rookies ont auusi fait une excellente saison :
Fran Vazquez numéro 35 de la draft n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais c'est un excellent contreur (10ème meilleur contreur sur 48 minutes), il peut jouer SF et PF et est 13ème à l'évaluation pour les rookies donc il fait une excellente saison rookie.
Jarret Jack n'a pas eu beaucoup de temps de jeu non plus derrière et Hinrich et Alston mais il pourrait profiter du départ d'alston pour devenir le deuxième meneur de l'équipe donc on lui fait aussi confiance pour la saison prochaine.

Cette intersaison s'annonce beaucoup plus calme que la précédente : Bosh à déjà resigné (il a d'ailleurs montré en play offs qu'il mérotait son contrat avec 24pts 11reb à 54%) et tous les joueurs majeurs de l'équipe sont encore sous contrat.On espère attirer deux bons joueurs avec nos exceptions et faire une bonne affaire à la draft avec notre pick en milieu de premier tour. On aborde la FA et la draft sans pression car l'ossature de l'équipe est déjà là : un cinq Hinrich - McCants - Mitchell - Nene - Bosh avec sur le banc Jack - Alston - Dixon - Vazquez - Brown et quelques nouveaux. La faiblese principale se situe au poste de pivot ou on espère récupérer un joueur bon rebondeur et bon contreur pour épauler Bosh.

Pour la saison prochaine pas beaucoup de changement à prévoir, on va laisser progresser nos jeunes. L'objectif sera de se qualifier pour les play offs et de passer un tour.

Ma question est pour Venianimo le GM des Wizards : tu t'es débarassé de Haywood un des meilleurs pivots de la ligue (2004 all league 3rd team et 2005 all league 3rd team) et qui avait en plus un tout petit contrat sur plusieurs saisons. En échange tu récupères Lopez un meneur assez limité bon passeur mais qui n'a pas d'après moi pas la carrure d'un titulaire. Quel est l'intérêt de ce trade ?
Le seul pivot de ton effectif est maintenant Ilic qui a tourné à 37% d'adresse en saison et 28% en play offs et qui a de grosses lacunes en défense. Est ce que tu fais confiance à Ilic pour être ton pivot l'an prochain ou d'autres trades sont ils à prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
veniamino
Sophomore
veniamino


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : ANNECY (haute Savoie)
Date d'inscription : 15/09/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyDim 4 Juin à 21:30

dragibuz a écrit:
Ma question est pour Venianimo le GM des Wizards : tu t'es débarassé de Haywood un des meilleurs pivots de la ligue (2004 all league 3rd team et 2005 all league 3rd team) et qui avait en plus un tout petit contrat sur plusieurs saisons. En échange tu récupères Lopez un meneur assez limité bon passeur mais qui n'a pas d'après moi pas la carrure d'un titulaire. Quel est l'intérêt de ce trade ?
Le seul pivot de ton effectif est maintenant Ilic qui a tourné à 37% d'adresse en saison et 28% en play offs et qui a de grosses lacunes en défense. Est ce que tu fais confiance à Ilic pour être ton pivot l'an prochain ou d'autres trades sont ils à prévoir ?
Pour moi, le poste C n'est pas le plus important, Ethan Thomas (qui pourrait rester si vraiment personne se manifeste) peut tout aussi bien assurer le poste qu'avait Haywood et Ilic est encore peu fiable pour l'instant, au moins un trade est encore en prévision, celui de Mo Peterson, pour éventuellement un C ou il y a aussi la draft ainsi que les FAs pour en avoir un. Raul Lopez, comme j'ai pu le dire dans ma revue de presse, n'est là que pour faire des passe et mettre Arénas et Kirilenko dans les meilleures conditions. il est certain que ma raquette en prend un coup mais ça ne me préoccupe pas plus que ça. Pour évoluer, il faut du changement et c'est bien ce que compte faire.

(ma question va venir)
Revenir en haut Aller en bas
veniamino
Sophomore
veniamino


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : ANNECY (haute Savoie)
Date d'inscription : 15/09/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyDim 4 Juin à 22:13

Question pour Yayo, GM du Heat:

Comme nouveau venu, tu reprends une équipe bien homogène et ton premier deal est très intéressant, mais comment comptes tu faire évoluer ton team plutot vieillissante et gérer des gars comme Mobley, Jamison, Sheed ou Miller aux contrats mirobolants et aux performances douteuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo
Rookie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2006

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyLun 5 Juin à 0:38

Alors déja oui en tant que nouveau venu, n'ayant jamais joué sur JS j'ai un peu de mal a m'y faire ... Sinon oui effectivement j'ai une vieille team que je n'ai pas pu tester encore, j'aimerais la tester pour ensuite me faire un vrai jugement sur elle ! Suivant les perfs que sa donne on verra mais je compte quand meme rajeunir cette équipe pour faire de mon mieux la saison prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyMar 6 Juin à 21:06

Yayo faut répondre à ta question mais aussi poser une question à un autre gm!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyMer 7 Juin à 14:36

Alors question de Larry terry de Menphis rester sans réponse jusqu'ici :

Larry Terry a écrit:

Ma question va à Dirkings, le GM des Mavs :

Tu as remporté la bague lors de la première saison, et après avoir sorti les Jazz au premier tour (avec difficulté), te voila confronté au niveau champion en titre. Penses-tu pouvoir les inquiéter sérieusement, avec un effectif qui a très peu évoluer par rapport à l'effectif champion ?

Penses-tu enfin que Matt Bonner soit un des joueurs les plus sous-estimés de la simu ?
Revenir en haut Aller en bas
ROENiK
Sophomore
ROENiK


Nombre de messages : 314
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyMer 7 Juin à 17:26

Bah de toute manière, il ne les a pas embêté, et Bonner n'a pas de défense donc dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dirkings
Sophomore
Dirkings


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2005

Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet EmptyJeu 8 Juin à 13:16

Citation :
Ma question va à Dirkings, le GM des Mavs :

Tu as remporté la bague lors de la première saison, et après avoir sorti les Jazz au premier tour (avec difficulté), te voila confronté au niveau champion en titre. Penses-tu pouvoir les inquiéter sérieusement, avec un effectif qui a très peu évoluer par rapport à l'effectif champion ?

Penses-tu enfin que Matt Bonner soit un des joueurs les plus sous-estimés de la simu ?

Merci Roenik de te dévouer pour répondre..lol

Je n'ai donc pas embeter les warriors, c'est le moin qu'on puisse dire, c'est vrai que j'attendais un peu plus de ma team sur cette confrontation, mais l'issue est somme toute logique.

En ce qui concerne BONNER, je pense pas qu'il soit le joueur le plus sous estimé de la simu, il commence d'ailleur a avoir une certaine reconnaissance aux yeux des GM, ses stats en saison réguliére 12.3 pts a 53 % 4.2 reb en 26 min me convienne trés bien, d'autant plus qu'il les a amelioré en PO. Il restera je pense un bon element de ma team pour l'an prochain !

Question pour PINPIN :

ton élimination face a ma team lors de notre trés belle série t'es resté un peu en travers de la gorge selon la presse, je voulais savoir si tu pense que tu avais de meilleurs armes que moi pour contrarier les Warriors ? Vu le sweep que je me suis mangé c'est dur de faire pire mais pense tu que tu avais une réelle chance d'acceder a la finale NBA ?

( PS : dsl pour le retard, je reviens dans la simu les boys...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Ricochet Empty
MessageSujet: Re: Interview Ricochet   Interview Ricochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Ricochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Divers :: Trash Talk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser