NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sacramento Kings : le nouveau départ

Aller en bas 
+9
BOB ROBINSON
triphynn
elie23
Fanchic
Dirkings
Hokiss
jules01
spacemonkey
rekhyt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMar 3 Avr à 14:54

Merci de la précision!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vignass
Leader
vignass


Nombre de messages : 571
Localisation : avignon
Date d'inscription : 27/02/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMer 4 Avr à 0:38

Bien joué Pinpin !

Il est de chez moi le garçon dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMer 4 Avr à 9:09

FANCHIC achève son premier tour.

Après le pivot Sergio SERRANO, Sacramento a sélectionné avec le 25ème choix Mark STEEL le guard d'Alabama et avec le 28ème pick le Forward de Xavier Tanner MOORE.

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 QJXINUKMHHJJNRI.20060922145942
"Je suis très heureux de pouvoir progresser face à Quentin RICHARDSON"

Mark STEEL est un jeune arrière polyvalent, sans point fort particulier mais complet, il aura tout le temps de progresser derrière RICHARDSON et SEFOLOSHA. Avec les Crimson TIDE, il affichait des stats de 14.7pts à 48% 6.3reb 2.2ass et 1.4steals.

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 611434
"Je ne pensais pas être drafté au premier tour mais Fanchic a été séduit par mon éthique de travail et ma pugnacité"

Tanner MOORE est un guerrier, un joueur col bleu qui pourra trouver des minutes derrière Greg RICHARDSON. Défenseur complet, son jeu offensif est balbutiant. Avec les MUSKETEERS de XAVIER, il tournait à 8pts à 49% 5reb.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 5 Avr à 14:46

SACRAMENTO BEE - Edition du 4/5/07

"Les choses sérieuses commencent"

La draft s'achève et nous avons rencontré Fanchic, le nouveau GM des KINGS suite au départ d'HOKISS pour les CAVS, dans sa maison de location d'East Side SacTown pour un petit déjeuner en terrasse des plus agréables.

SB : Bonjour Fanchic, comment se passe votre intégration sur Hoops et plus particulièrement aux KINGS?
Fanchic : La ligue, je la connaissais un peu pour avoir assuré l'intérim au HEAT et aux SUNS. Néanmoins, reprendre une équipe à un moment aussi crucial que durant les PO, c'est à dire juste avant l'intersaison, avec tous les dossiers brûlants qu'il y a à gérer n'est pas de tout repos. Les instances de la ligue m'ont briefé correctement, les quelques rapports que j'ai eu avec des confrères ont été amicaux et très pros. Quant à ma prise en main des KINGS, je dois dire que Joe et Gavin MALOOF sont d'excellents propriétaires, sérieux mais pas trop.

SB : A peine débarqué, vous liquidez en 2 semaines ce que HOKISS, qui était très apprécié en ville, avait réalisé, ce n'est pas une entrée en matière trop brutale?
Fanchic : Cà l'est...La FA à venir m'a décidé à chambouler et surtout les exemples des BOBCATS ou ROCKETS, les derniers finalistes. La FA regorge de joueurs de grands talents (ARENAS, DAVIS, MARBURY, NASH, LEWIS, MARION, WRIGHT, BRAND, KG, WATFORD et j'en oublie certainement) et les meilleurs équipes ont quasiment toujours tenté et réussi des paris avec des joueurs à fortes personnalités. J'avais BIBBY à ressigner et malgré ce qu'il a apporté à la franchise, il n'aurait pas été suffisant pour porter une franchise au delà du 1er tour des PO. C'est en visant une grosse signature que j'ai du me résoudre à lâcher FORD, TURKOGLU et ANDERSEN notamment.

SB : Récemment, on vous a vu moins optimiste quand à la venue d'un gros poisson à SacTown...(il coupe)
Fanchic : En effet, j'ai dégagé du cap mais je ne suis pas le seul voilà le hic... ce n'est un secret pour personne, je souhaitais signer ARENAS mais il y a bien 5 GM qui ont les moyens d'en faire autant. Le risque est encore tentant mais si çà tombe à l'eau, je risque d'être comparé à Danny AINGE... Je ne sais pas encore si je vais solliciter le PG d'Atlanta mais un plan B, un plan C et un plan D ont été échaffaudés. Il me reste 3 jours pour choisir entre ces 4 scénari!

SB : Vous ne chomez donc pas! Peut-on en savoir un peu plus sur ces alternatives?
Fanchic : La seule chose que je peux vous dire c'est que pour signer un FA, il faut des billets verts et une notoriété sportive. Sur ce second point, nous sommes un peu courts. Une alternative serait peut-être de trouver d'excellents lieutenants à Quentin RICHARDSON, si possibles aussi doués que Sean MAY ou Greg RICHARDSON afin de monter l'an prochain dans la hiérarchie puis de retenter la FA la saison suivante (PARKER, BYNUM, AK, Marv WILLIAMS, Nate ROBINSON, BOGUT...)
Une autre serait de tenter le second marché pour re-trader par la suite.

SB : Un mot sur la draft en cours?
Fanchic : Nous récupérons des joueurs d'appoints qui ont peu de chance, pour l'heure de jouer plus de 15-20min. Par contre, ces jeunes gens seront mis dans les meilleures dispositions pour progresser.
Quant à mes impressions globales? Outre le trio de tête qui promet énormément, le gros coup est encore à l'actif du HEAT avec CAROZZA qui selon ce que j'ai vu lors des work out est supérieur à HARVEY ou DAVIDSON, choisis avant lui. Ensuite, j'ai bien aimé les qualités de BALITZKY.

SB : Merci FANCHIC
Fanchic : Vous êtes les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
elie23
Sophomore
elie23


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 5 Avr à 14:54

Tu as vraiment l'air de bien l'aimé mon équipe, tu n'auras peut etre pas du la laisser tomber Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 5 Avr à 15:16

J'apprécie surtout ta manière de la construire.

Quand je l'ai eu pendant quelques jours, il n'y avait pas de BARGNANI ni de CAROZZA! Laughing
Et franchement, je ne souhaitais pas m'investir sur une autre simu que BTS à ce moment là, c'était juste un coup de main à Pepe le temps qu'il trouve quelqu'un de sérieux, ce qu'il a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptySam 7 Avr à 22:19

La FA COMMENCE bien!

Première signature via free agency pour les KINGS version Fanchic, Jamal SAMPSON, l'ancien pivot back up des CELTICS, 2,11m, 26 ans, rejoint la franchise Californienne pour 30,1 millions sur 4 ans
Après une saison rookie aux PISTONS discrète, le cousin du légendaire Ralph SAMPSON, a réalisé une très solide saison sophomore aux BOBCATS. Aux HAWKS et CELTICS, il n'a pas progressé comme escompté, il débarque donc dans la capitale Californienne pour se relancer.
Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Jamal-sampson-hd2
"Jusqu'à maintenant, je n'ai joué que sur mes facilités athlétiques, et on a souvent critiqué mon attitude à me remettre en question. Cette période est terminée, je dois dorénavant m'imposer. Ici à Sactown, j'ai les possibilités de le faire. Il y a Q pour shooter et Sean pour faire de la place, je pense que je vais pouvoir m'épanouir." a répondu le jeune centre lors de la conférence de presse qui a suivi la signature.

"La signature de Jamal est une bonne chose depuis que nos objectifs ont été revu à la baisse suite à de nombreuses entrevues que j'ai eu avec des professionnels du milieu. Il sera là pour mettre dans les meilleures dispositions nos lignes arrières friandes de tirs longues distance. J'aime son envie de défendre au détriment de ses stats et pourtant, il travaille son shoot et devient même fiable de loin."

Parmi les insiders, nombreux sont ceux qui pensent que le nouveau King est cher payé. Pourtant après une longue journée de Work Out, il s'avère que SAMPSON est bien au niveau des pivots de cette valeur.
Reste à trouver un bon renfort à l'aile car G RICHARDSON serait plus utile en 6th man sur les postes 3 et 4.

"Avec les 15 millions restant, j'ai la possibilité de dénicher à la fois un bon Sf et un PG correct ou l'inverse ou encore revenir sur l'objectif de départ au détriment de constituer un roster dense. Les nuits vont être longues..." S'inquiète Fanchic pour conclure!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Avr à 11:17

Ray GRISHANOVIC - Les KINGS sont encore bancals

Le directeur du scouting des KINGS, grand connaisseur du basket professionnel, nous a confié qu'à ce stade de la FA, l'équipe des KINGS est encore loin des cadors.
"Il y a un scoreur avec Q, il y a des besogneux avec SAMPSON, Greg RICHARDSON et des joueurs plus polyvalents mais il y a des carences...
Nous ne disposons pas de vrai playmaker, ni de joueurs capables de driver et semer la panique dans la défense adverse ou ressortir sur les shooteurs.
Dans le même ordre d'idée, aucun de nos joueurs n'est capable de stopper les meilleurs drivers de la league. Fanchic doit cadrer son recrutement dans ce sens, le drive. Sans çà, les KINGS vivront et mourront par le tir de loin, une solution bien peu fiable
..."

La Free Agency est loin d'être terminée et il reste encore quelques joueurs ayant ce profil de fort pénétrateurs, nul doute que du côté des bureaux de l'Arco ARENA, les tractations doivent aller dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
leross
Sophomore
leross


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Avr à 14:53

ç prend doucement forme à sacramento... en tout cas c'est plaisant de voir ton investissement, les kings vont renaitre vite à ce rythme salut
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Avr à 18:12

Merci, mais j'apprends à rester prudent avec JS! Laughing

Une blessure, le reste de la FA fanny, et surtout je ne suis sûr de rien quant à l'alchimie qui peut prendre avec un tel roster...

A ce jour, il me manque deux pièces pour être playoffable. Si la FA ne me les apporte pas, (du drive et un ailier plus offensif que G RICHARDSON), il faudra bricoler.

Q RICHARDSON à Memphis disposait d'un bon n°1 (MARBURY) à ses côtés, là CURTIS et CELESTE sont des shooteurs de loin sans génie créatif.
MAY avait TJ FORD pour le mettre en orbite, là même problème.

Pour l'heure, mon roster est un tantinet en dessous de l'équipe made in Hokiss. Vu ma petite expérience des simus, je ne pense pas avoir les capacités (la chance peut être par contre) pour faire passer les KINGS d'équipe correcte à bonne équipe. Il me faudra compenser ce manque par rapport à des Pepe, Chris, Bona, Pinpin et j'en oublie, par un effectif plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
BOB ROBINSON
Sophomore
BOB ROBINSON


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Avr à 19:48

Fanchic a écrit:
Vu ma petite expérience des simus, ....Pepe, Chris, Bona, Pinpin et j'en oublie, par un effectif plus fort.

... Champion bts qd meme.... merci de ne pas faire partie de ta liste de gm a bonnes equipe... il me reste encore du taf!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyDim 8 Avr à 21:00

Citation :
Champion bts qd meme

Certes mais contrairement à pas mal de GM, je ne connais qu'une tactique, la défense, celle qui laisse adversaire à moins de 80pts et 39% de réussite.

Avec mes KINGS actuels, je sais qu'il n'y a pas moyen que je produise une telle défense. Par contre en attaque, je pense que les KINGS sont au dessus de mes Celtics rien que pour Q RICHARDSON!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 12 Avr à 8:39

Chou blanc...


Et oui malgré un déficit en drive, Fanchic a continué de pousuivre le free agent de l'été Gilbert ARENAS mais celui-ci est parti à New Jersey pour quelques dollars de plus :
"Avouez qu'associer Q RICHARDSON et l'agent 0 nous aurait donné une sacrée puissance de feu alors j'ai continué à séduire l'ancien HAWK... Maintenant qu'il a signé pour New Jersey, je vais me rabattre logiquement sur mon plan B..."

Il reste quelques PG de talent dans le pool FA mais il est clair dorénavant que Fanchic devra mettre le prix à défaut, ce seront CURTIS et CELESTE qui devront prendre la mène, correct mais sans génie et çà ne résout pas le problème de drive...
Revenir en haut Aller en bas
triphynn
Sophomore
triphynn


Nombre de messages : 271
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 12 Avr à 9:09

Fanchic a écrit:
Chou blanc...


Et oui malgré un déficit en drive, Fanchic a continué de pousuivre le free agent de l'été Gilbert ARENAS mais celui-ci est parti à New Jersey pour quelques dollars de plus :
"Avouez qu'associer Q RICHARDSON et l'agent 0 nous aurait donné une sacrée puissance de feu alors j'ai continué à séduire l'ancien HAWK... Maintenant qu'il a signé pour New Jersey, je vais me rabattre logiquement sur mon plan B..."

B pour Baron?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyJeu 12 Avr à 9:43

Baron DAVIS est le PG le plus tentant qui reste et encore, seul le critère âge m'a fait pencher pour ARENAS.
Seulement, Milwaukee, Miami et du coup les HAWKS ont besoin d'un PG. Alors soit je retente la stratégie des vagues de FA précédentes au risque de faire chou blanc. Soit je me rabat sur un PG moins percutant mais intéressant comme MARBURY, MOSC, KIDD (mais bon il commence à se faire vieux) et j'en passe.

J'ai de l'argent et ma reconstruction ne se fera pas en un été, je peux miser gros sur DAVIS mais je ne suis pas le seul.

Il y a dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyVen 13 Avr à 20:48

Elton BRAND rejoint Jamal SAMPSON

C'est la grosse arrivée de cette FA en Californie du Nord, Elton BRAND, le power international et champion 2005-06 repart dans l'état qui l'a révélé après une année à Boston. Malgré la concurrence dans les lignes intérieures, BRAND cumulait tout de même plus de 16pts, 7,9reb et 2blocks en 34min. A 29 ans, il est en pleine prime.
"Au début de la FA, je ne souhaitais pas engager un n°4 car j'estimais et j'estime encore que Sean MAY peut-être très bon sur 30min. Seulement, la cible n°1 ARENAS a choisi le New Jersey, Baron DAVIS me paraissait difficilement accessible à ce prix et au pire l'an prochain il y'aura encore des powers de très gros calibres à la FA. Mais je me réjouis de l'arrivée de BRAND qui apportera son expérience et sa puissance, knowledge is power clamaient Mass HYSTERIA..."

A ce jour voici à quoi ressemble le depth chart des KINGS :
PG : J CURTIS / J CELESTE
SG : Q RICHARDSON / T SEFOLOSHA / M STEEL
SF : G RICHARDSON / J HAYES / T MOORE / B JONES
PF : E BRAND / S MAY
C : J SAMPSON / S SERRANO

L'équipe est donc quasi complète mais déséquilibrée avec 2 postes très forts en Sg et Pf, et 3 postes faibles. La place sous le cap restante devrait permettre de ramener soit un PG soit un SF offensif, des approches ont été faites dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMar 17 Avr à 7:40

Jason KIDD retrouve la Californie


Il manquait un playmaker et un bon défenseur sur le drive aux KINGS, c'est chose faite pour le court terme tout du moins!
"J'approche de la retraite et un retour aux sources s'imposait. Avec le roster en place, je pense pouvoir jouer quelques matchs de PO. Un bon contrat (5,4millions), un climat que j'apprécie, un challenge sportif intéressant, voilà ce qui m'a décidé"

En même temps que la signature de KIDD, on apprenait l'arrivée du power rugueux Jared REINER, un joueur dur au mal qui rappelle au plus ancien d'entre nous, Michael "animal" SMITH.
"C'est la consécracration de ma carrière de GM, signer Jared REINER me comble de joie!" a déclaré Fanchic

L'équipe compte désormais 15 joueurs et ne pourra donc plus se renforcer via la FA. Néanmoins, telle quelle est, la franchise de la capitale californienne ne ressemble pas au projet initial, des tractations vont être faites.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMer 18 Avr à 12:28

Je me posais une question en regardant ton effectif : que vaut vraiment Jarvis Hayes ?

Il n'a pas des ratings dégueux, penses-tu donc pouvoir le faire tourner à plus de 10 points par rencontre ? Comment comptes-tu l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMer 18 Avr à 12:42

Et bien Jarvis HAYES franchement, il est plutôt pas loin de l'IL.

A Houston, avec un playmaker comme nate ROBINSON, il ne tapait même pas les 40% de réussite, j'ai bien peur que dans ma team qui est un gros niveau en dessous, il ne fasse pas mieux.

Donc Jarvis HAYES va jouer les utilités sur un poste pour lequel je n'ai pas encore défini de titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMer 25 Avr à 12:00

Sacramento KINGS - Le début de l'ère FANCHIC

Voici à quoi ressemble les Sacramento KINGS à l'orée de la nouvelle saison Hoops :

PG : Jason KIDD dirigera le jeu, distribuera les tickets shoots et ralentira son vis à vis autant que possible. Ses Backs up CELESTE et CURTIS sont essentiellement des shooteurs de loin. On peut envisager aussi d'associer le vénérable Jason à un de ces deux jeunes joueurs.

SG : La star de l'équipe se trouve au poste de SG, Q RICHARDSON apportera sa 20aine de points à fort pourcentage. Néanmoins, sa défense complète et sa capacité à gober des rebonds pourraient le voir se décaler en SF et dans ce genre de cas, CELESTE, SEFOLOSHA et CURTIS pourraient rentrer en 2.

SF : Le poste 3 n'est pas encore attribué bien qu'il revient de droit à G RICHARDSON dans un rôle de stoppeur de l'attaquant adverse. Tanner MOORE présente le même profil en version poor man's. Reste la possibilité de mettre Q en SF et décaler le back court.

PF : Elton BRAND et Sean MAY, deux colosses undersized mais surpuissants, tous deux sont d'excellents défenseurs et des attaquants prolifiques. Il faudra leur trouver du temps de jeu. Au centre comme à l'aile faible. En cas de pépins Jared REINER est bien mieux qu'un porteur d'eau

C : Comme son cousin, Jamal SAMPSON occupera le poste de pivot aux KINGS quelques 15aines d'années plus tard. Il sera testé en Présaison, histoire de savoir si ses fautes sont préjudiciables au collectif. Dans le pire des cas, Jamal reculera dans la rotation et BRAND ou MAY prendront sa place.

Le commentaires de Ray GRISHANOVIC (scout pour l'Europe de l'EST) :
Les KINGS dispose d'un roster "intéressant". Je ne dis pas "complet" car aucun joueur n'a la capacité de driver et percuter depuis le périmètre et je ne vois pas d'élément intimidateur, un gars qui change la trajectoire des tirs adverses.
Par contre, je dis "intéressant" car certains joueurs peuvent occuper plusieurs postes. Non pas à la manière d'un OKAFOR qui joue SG en finale car c'est illogique et devrait être sanctionné [NdFanch ====> Et si je sortais Laughing ] mais de SG à SF ou de PG à SG ou de PF à C. Fanchic et Greg BEUGNOT vont pouvoir concocter des rotations diverses sans que le résultat final soit perdant. Cela peut-être un avantage en cas de qualification en PO.
Mon pronostic, une quarantaine de succès si les blessures ne sont pas de la partie et pourquoi pas un role de trouble fête en PO?
Pour l'heure, SPURS, NUGGETS, JAZZ, WARRIORS et ROCKETS sont un ton au dessus et SEATTLE, les CLIPS et les GRIZZ sont à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyVen 4 Mai à 18:54

PRESAISON VAGUE 1

Les KINGS à la recherche de la bonne carburation

"Je vais tester une rotation proche de la rotation type. En effet, il s'agit de ma première expérience en ligue hoops, le roster a été profondément chamboulé et j'ai besoin d'avoir des repères. Est-ce que RICHARDSON peut se demmerder seul pour assurer la marque? Est-ce que Jason KIDD est encore capable de diriger une équipe? Est-ce que les jeunes sauront se mettre à l'abri des fautes?" voici ce qu'a révélé Greg BEUGNOT lors de la conférence de presse du 4 mai.

Si la présaison reste très éloignée du contexte des joutes de saison régulière ou de Play Offs, elle peut servir de maître étalon. Ainsi, au risque de blesser une de ses figures de proue, le technicien français préfère se mettre dans le bain afin de limiter les essais lorsque çà comptera.

"Si l'équipe tourne bien et que mes tentatives s'avèrent fructueuses, je lancerai dans le grand bain les rookies SERRANO et STEEL. Pour l'heure, j'ai besoin de certitudes."

On devrait ainsi retrouver un 5 classique avec KIDD, Q, G RICH, BRAND et SAMPSON avec SEFOLOSHA et MAY en 6th men. En terme de consignes, rien ne devrait être approfondi car l'identité de l'équipe n'est pas encore fixée.
Les KINGS joueront-ils sur un pace élevé profitant des talents d'attaquants de Q, BRAND, MAY et la maestria de KIDD à la mène ou bien BEUGNOT imprimera-t'il un esprit guerre de tranchée qui lui a valu tant de succès dans une ligue concurrente?

La réponse ne devrait pas tarder à être divulguée!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyDim 6 Mai à 11:47

.......Pas Mal!

Ce n'est que la présaison mais les KINGS ont montré de bien belles choses :
- Une défense excellente avec 76pts encaissés à 40%
- Un rebond bouclé avec +6
- Une adresse à 3pts phénoménale
- Pas trop de fautes, pas trop de To

Individuellement, Q RICH, KIDD, MAY, SAMPSON, MOORE et SEFOLOSHA reçoivent une mention bien. Très bon point pour CELESTE qui s'affirme comme un booster offensif très interressant.
A travailler l'adresse de BRAND.

Bref, à pondérer mais plutôt satisfaisant. La seconde vague verra probablement Q RICH au repos.
Revenir en haut Aller en bas
elie23
Sophomore
elie23


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyDim 6 Mai à 14:49

Je sens que ça va etre difficile de marquer des points contre les Kings cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMer 9 Mai à 10:31

Rapidement car je n'ai pas accès au site :

Sans notre scoreur attitré Q RICHARDSON, l'équipe tourne évidemment moins bien.
Etaient placés SG, Thabo SEFOLOSHA et Julien CELESTE. Les deux jeunes joueurs se sont plutôt bien débrouillés mais sont loin du niveau de notre titulaire mis au repos.

Le rééquilibrage des consignes tactiques a eu pour effet de rentabiliser la production d'Elton BRAND, G RICHARDSON et Jamal SAMPSON qui s'affirme au demeurant comme un excellent centre.

Sean MAY a été essayé en SF back up et C back up. Son rendement a chuté quelque peu. Incontestablement, MAY est bien plus efficace en 4, pas mal en 5, il perd de l'efficacité en 3.

La défense est toujours excellente et Jason KIDD impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchic
Sophomore
Fanchic


Nombre de messages : 195
Localisation : Saint PIERRE - la Réunion
Date d'inscription : 27/09/2006

Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 EmptyMer 9 Mai à 20:07

Présaison Vague 2 - La hiérarchie se dessine

3 certitudes avec cette seconde vague de présaison :
- Q RICHARDSON est bien le go-to-guy des KINGS. Sans lui, la plupart des joueurs voient leur adresse baisser et la défense a perdu en efficacité.
- Jason KIDD est loin d'être crâmé, JS le classe meilleur défenseur à son poste, il ne manque plus qu'à le faire shooter moins
- Jamal SAMPSON vaut allègrement son salaire, il nous fait du 8pts à 54%8reb, 1,75 blocks en 27 min. Le jeune centre ne commet que 3,2 fautes sur ce temps de jeu, il peut donc rester plus longtemps sur le terrain sans problème. Nul doute que dans une équipe moins dotée inside, il goberait plus de rebonds. Ce joueur pourra à terme produire un 10pts à 54% 10reb et 2blocks.

Parmis les mentions passables mais encourageantes (doivent faire ses preuves...) :
- Thabo SEFOLOSHA ne pourra pas pour l'instant prétendre où que ce soit à un poste de titulaire. Mais sa polyvalence (9pts 5,3reb 3,1ass et 0,8blocks) en font un back up enviable
- Elton BRAND a du prendre le jeu à son compte en l'absence de Q et a plutôt bien assuré avec 15pts à 40,3% 8reb 3ass et 2,25blocks
- Sean MAY en SF, c'est pas trop çà en attaque mais quel abbatage partout ailleur!!! 5reb 1,6bl en 18min
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacramento Kings : le nouveau départ   Sacramento Kings : le nouveau départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacramento Kings : le nouveau départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacramento Kings / Miami Heat
» Vacance
» Draft
» Trade Kings Vs Magics
» Trade Kings vs Nuggets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Western Conference :: Division Pacific-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser