NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pot'Land Blazers

Aller en bas 
+8
pinpin51
spacemonkey
ROENiK
Hybrids
Dirkings
slam
djkost
McGrady1283
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 9 Mar à 13:34

Larry Terry a écrit:
Il faut dire que son prédécesseur était parti en quittant un navire fort critique, avec notamment 3 SF de bon niveau mais un manque criant de talent sur les autres postes. Il n'en reste aujourd'hui plus qu'un, mais c'est vrai que cette saison va être difficile pour les Blazers.

Et cette histoire de 1st pick, pour une fois que je peux écrire une phrase qui réjouit 10 millions de personnes d'un coup : enfin une bonne affaire pour les Knicks! Laughing

En fait c'est moi qui ai amené ces 3 SF... mais je pense que j'avais mal calculé mon coup ! Maintenant de toute facon je n'ai aucune pression cette année et je pense que l'on pourra faire vraiment un premier bilan de ma politique de recrutement dans 3 ans.... Une premiére année faite d'erreur mais qui m'aura fait apprendre des choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 15:20

1ere Vague de Présaison

Bilan : 1W - 4L

Satisfaction :

- Comme l'année derniére Telfair semble etre bon en ce début de présaison malgré son jeu a risques qui semble trés difficile a changer !

Stats : 12.8pts - 3.4rbds - 4.8 ass en 29mn a 42% aux tirs !

- Chris Wilcox est hyper facile sur les 5 premiers matchs en effectuant meme un double double en 26mn face aux Knicks avec 12pts - 11rbds !

Stats : 7.6pts - 4rbds en 19mn a 47% aux tirs !

- Brezec s'est ménage durant ses premiers matchs tout en montrant tout son talent !

Stats : 8.8pts - 5rbds en 19mn a 51% aux tirs !

- Shandon Anderson a montré qu'il avait de beaux restes meme si on sait que son temps de jeu restera limité cette saison...

Stats : 8.2pts - 5.8rbds - 2.4ass en 29mn a 51% aux tirs !

Les autres joueurs ont plus ou moins décu ou confirmé le fait qu'il n'entreront pas dans nos plans.... Nous allons tester notre 2nd tour de draft Ryan Gomes afin de voir si on souhaite le garder cette saison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMar 21 Mar à 22:32

2eme vague de Présaison

Moyenne de point marqué : 70.8pts

Moyenne de points encaissé : 98.5pts

Environ 30pts d'ecart... 9 défaites de suite... La 2eme vague est facile a résumer..

Sans Sam Cassell ni Maggette , nous avions decider de faire jouer les recrues de l'intersaison et tout les back up potentiel cette année...

Au poste de meneur , on voulait tenter la doublette Felton - Telfair.... On a pu voir que Felton etait encore un peu juste malgré une qualité offensive certaine avant que celui ci ne se blesse pour 57 jours !! Il devrait revenir vers le milieu de la saison et le vide qu'il va laissé devra etre combler par Telfair ou Hudson..

Au poste d'arriére , on a voulu mettre un duo Keizur - Hassell.... Hassell a vite montré ces limites alors que Keizur malgré un potentiel indéniable reste trop timoré... Enfin on lui laissera le tempts pour s'exprimer !

Au poste d'AS , Gomes a montré de bonnes petites choses mais reste un 2nd round , c'est a dire un joueur trés limité et plutot unidimensionel . Anderson montre encore une fois qu'il a gardé de beaux restes !

Au poste d'AF , Wilcox se balade et Rose s'est battu malgré ces limites.... Un duo intéressant !

Au poste de C , on avait mis Brezec en titulaire et il a fait le travail et Ruffin en back up, mais on a pu s'apercevoir rapidement que ce poste est difficile a tenir pour lui...

Une saison longue , trés longue s'annonce malgré on l'espére un Maggette etincelant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spacemonkey
Sophomore
spacemonkey


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/01/2006

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMar 21 Mar à 22:40

30 pts d'écarts ...La saison va etre très très longue
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMer 22 Mar à 0:41

Pour moi, il est clair que ton équipe file vers la lottery, et c'est bien dommage que tu n'aies plus ton 1st... (d'ailleurs, où est-il ?)

Tu devrais entamer une phase de reconstruction, en misant sur des jeunes, et plus essayer un mix de jeunes et de vieux, parce que ça ne t'apportera absolument rien du tout.

Recentre ta politique sur un axe Felton - Wilcox, parce que perso je ne crois que très peu en Brezec, et essaie de tirer un maximum des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
breizhwan
Sophomore
breizhwan


Nombre de messages : 242
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMer 22 Mar à 0:47

Larry Terry a écrit:
Pour moi, il est clair que ton équipe file vers la lottery, et c'est bien dommage que tu n'aies plus ton 1st... (d'ailleurs, où est-il ?)

Tu devrais entamer une phase de reconstruction, en misant sur des jeunes, et plus essayer un mix de jeunes et de vieux, parce que ça ne t'apportera absolument rien du tout.

Recentre ta politique sur un axe Felton - Wilcox, parce que perso je ne crois que très peu en Brezec, et essaie de tirer un maximum des autres joueurs.

t'as envie de faire ton marché chez les Blazers toi!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
spacemonkey
Sophomore
spacemonkey


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/01/2006

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMer 22 Mar à 0:52

le pick est aux Knicks. Il veut essayer de récupérer Magette contre des tours de draft ...
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMer 22 Mar à 15:08

Qui a dit que je voulais récupérer Maggette vs des 1er tour de draft ??

Bon aprés j'ai pensé encadré Felton avec Cassell sur les 2 prochaines années.... Aprés j'ai pas particuliérement de "vieux"... a part les boulets !

Keizur est l'avenir du club et Felton est absent pour la moitié de la saison donc on va attendre de voir son vrai niveau.. Aprés Brezec a montré ses limites et Wilcox semble franchement intéressant....

Enfin bon reconstruire en partant de rien et en ayant plus rien ca va etre dur.... Pas de 1st cette année et seul Brezec et susceptible d'intéresser les autres GM ! Maggette pourrait etre transférer mais pour quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spacemonkey
Sophomore
spacemonkey


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/01/2006

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMer 22 Mar à 17:16

pour des joueurs en fin de contrats et un tour de draft ...
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMer 22 Mar à 19:34

L'avantage avec Maggette, c'est qu'il est productif des deux côtés du terrain et connaissant quelques simus avec le logiciel JS, c'est typiquement le genre de joueurs capables de progresser saison après saison et devenir un scoreur de premier plan.

Maintenant, attention, je ne te dis pas de le trader à la va-vite et pour récupérer un hypothétique 1st pick que bon nombre de GM crapuleux seraient susceptibles de te proposer Razz Prend bien le temps de recevoir quelques offres, et fixe toi une stratégie de recrutement qui a souvent fait défaut aux Blazers depuis le début de la simu (notamment le cas des 3 SF à une époque...).
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 23 Mar à 0:42

Pour moi les blazers doivent reconstruire autour de keizur,Felton et surtout de Maggette qui avec son 9 en post offense et sa cappacité à provoquer les faute fait parti des joueurs rares que l'on doit pas laisser partir sous prétexte de reconstruire (comme Ming, je comprend tjrs po..) à moin de récupérer une contrepartie au moin aussi bonne, sans oublier qu'il ne compte pas si cher en plus et n'est pas vieux n'ont plus c'est donc une trés bonne base de départ pour moi. Par contre le reste de son effectif doit lui servir pour repartir de meilleur pied en les mettant en avant afin de les trader et de récupérer Pick et Cap.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 23 Mar à 20:37

Vague 3 de la Présaison !

Points marqué : 78pts/game

Points encaissé : 98pts/game

Bilan : 1w - 6l

Maggette qui joue un peu plus et qui commence a prendre le rythme , un Telfair qui voit son jeu a risques payé par moment , un Wilcox géné par les fautes mais qui aligne les stats facile sur son temps de jeu.. Voila comment on pourrait résumer cette vague pleine d'enseignement !

Keizur a montré ce qu'il etait capable de faire avec du temps de jeu et malgré une certaine irrégularité il reste un véritable joker offensif...

Brezec a été blessé pendant 10 jours ce qui a conduit Ryan Gomes a descendre au poste de PF.... avec pas mal de réussite lui qui compile 7pts - 2.5rbds en 25mn de jeu ce qui reste intéressant pour un pick 50 !

Nous sommes en train de peaufiner la rotation qui me semble pourrait etre assez intéressante surtout quand Felton sera de retour !

Quelques changements sont possibles mais aprés consultation de divers GM une politique de recrutement a été décidé et la ligne de conduite devrait etre tenu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djkost
Leader
djkost


Nombre de messages : 615
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyDim 26 Mar à 16:09

Mcgrady1283 annonçait il y a une saison tout juste arriver à la tête des blazers pour révolutionner cette équipe de bras casser et les emmener en PO. Aujourd'hui, il annonce emmener son équipe vers le pire bilan de l'histoire de la nba...
Mais que font les actionnaires! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyDim 26 Mar à 17:12

Une AG exceptionnelle s'etait tenu l'année derniére au milieu de la saison pour décider de me maintenir ou non a mon poste! Rolling Eyes

Mais grace a quelques pots de vin bien placé j'ai réussi a conserver mon poste longtemps convoiter par DjKost qui aurait voulu recupérer Maggette pour Mike Wilks !! Cool

Dans tout les cas les Blazers ne feront pas le pire bilan de la Ligue car Maggette va planter 40pts par match de moyenne... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyLun 27 Mar à 13:07

Fin de la présaison !

Bilan : 1w -7l

Points marqués : 83.5pts

Points encaissé : 102pts

On peut noter que notre défense s'est affaibli mais cela peut aussi s'explique par la mise en place d'equipe type des equipes adverses mais aussi du a un trop grand nombre de matchs ou mes meilleurs defenseurs se retrouve en "foul trouble" !

Loin d'etre ridicule sur cette vague , nous réussisons a battre des Sonics (mais sans Rashard Lewis et avec pas mal de remplacants starter) et nous rivalisons avec les Pistons (Au complet) , les Wolves (au Complet) et les Kings (Shaq etait absent !)...

Maggette est pas mal du tout mais a provoqué peu de lancers par rapport a ce qu'il sait faire d'habitude... Face a des SF trés physique il a enormément souffert mais a su se montrer comme le leader incontestable de l'equipe...

Wilcox a montré que dés qu'il a plus de 30mn de jeu , il enchaine facilement les doubles - doubles ! Son gros probléme reste sa défense qui reste médiocre face aux PF adverses car souvent dans l'impossibilité de defendre du aux nombres de fautes...

Brezec est pas mal du tout et me parait plus en jambes que l'année derniére...

Cassell a montré qu'il lui restait de beaux restes sur certains matchs meme si il est trés inconstant !

Keizur est lui aussi trés irrégulier mais reste capable de nous sortir de belles performances malgré un pourcentage douteux (40%)... Vu ses qualités de passes il a de fortes chances d'etre repositionné au fur et a mesure de la saison !

Gomes s'affirme comme le 6eme homme qui arrive a faire le travail a l'aile tout en défendant correctement sur les PF adverses et en plantant quelques 3pts ! Pas transcendant mais utile !

Rose a l'intérieur est notre 1ere et presque unique rotation mais son intensité en défense comme en attaque est trés utile sur 15-20mn !

Telfair a été enlevé de la rotation a cause de l'arrivée de Davis mais on sait que Telfair est capable de débloquer certaines situations avec son jeu a risques...

Anderson a de beaux restes aussi et reste trés utile au rebond et en défense...

En attendant le retour de Felton , une rotation a 7-8 joueurs semble se dessiner et si les réglages entre joueurs sont trouver , je suis certains que l'on peut faire mieux que l'année derniére en atteignant les 20 a 25 victoires ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMar 4 Avr à 16:08

Vague 1 SR : Bilan 2W - 3L !

On ne peut etre que satisfait de cette vague ou l'on se retrouvé amputé de Felton qui manquera aussi a l'appel pour la 2nd vague !

Blazers @ Wolves : 94-102

Sur ce premier match , on montre toute nos qualités en ne laissant echapper le match que lors du dernier quart temps face a une equipe des Wolves qui empochera son seul match de la vague face a nous...

Cassell est présent (14pts) , Keizur polyvalent (14pts , 7ass , 5rbds) , Maggette leader (25pts) et Wilcox et Brezec dominent le jeu intérieur (13pts , 11rbds pour le premier.. 18pts , 10rbds pour le second)

Malgré tout le manque de rotation nous aura été fatale dans le dernier quart ! Embarassed

Blazers @ Nuggets : 102-117

Malgré une equipe des Blazers qui voulait montrer son meilleur visage , un facteur X a débarqué pour assasiner Portland : Julius Hodge qui plante 10 de ses 16pts dans le 4eme quart temps...

Cassell proche du triple - double (14pts , 9ass , 9rbds) , Keizur toujours aussi altruiste (8pds ajouté a ses 18pts) , Maggette plante ses 25pts habituel alors que Brezec maitrise la raquette (15pts , 16rbds !)... Le vrai probléme de ce match vient de Wilcox absent au rebond du a une situation de foul trouble arrivé trés vite dans le match...

Blazers vs Hawks : 101-91

Premier match au Rose Garden et nous voila récompensé.. Une domination sans faille pendant 3 quart temps avant de relacher un peu la pression durant le dernier quart... Un match maitrisé comme cela , ca fait réellement plaisir !
Brezec tape son double double (18pts , 14rbds) et les titulaires marque 91pts sur les 101pts de l'equipe avec Keizur plus faible marqueur dans le 5 majeur a 16pts ! Mr. Green

Blazers - Knicks : 75-73

Match trés sérré qui verra Maggette donné la victoire sur 2 lancers francs a 7s de la fin ! Brezec place son 4eme double double (11pts , 11rbds) , Wilcox son 2eme (11pts , 11rbds !!) , Maggette plante 22pts avec un pourcentage douteux (7/20 aux tirs) et Cassell artille (5/14 aux tirs pour 10pts !)
L'essentiel reste la victoire !

Blazers - Pistons : 102 - 112

Premiére défaite a domicile... Dommage car avec un Brezec effrayant sur cette premiére vague avec un 5eme double double (12pts , 12rbds !) et un Cassell etincelant (30pts , 9ass) , on aurait pu aligner une 3eme victoire de suite... Mais Stojackovic en a décidé autrement avec ses 26pts !

Bilan :

- Cassell fait son boulot en attaque avec 17pts et prés de 7ass , malgré ses 2.6 turnovers ! Mais alors en défense , il est difficile pour lui de contenir son adversaire direct , ses lacunes défensives se montrant au grand jour durant cette premiére vague....

- Keizur est une sorte de tueur silencieux : 14pts - 5ass avec un pourcentage qui remonte depuis qu'on ne lui donne plus aucune responsabilités offensives (44% aux tirs..) ! Meme si on doute de sa marge de progression , on ne peut que etre satisfait de ce réajustement bénéfique a l'equipe !

- Maggette : 41% aux tirs , 4.2 turnovers.... Dur de devenir le Go to Player des Blazers.... Avec plus de responsabilités , il permet toutefois d'attirer les défenses sur lui et de libérer des espaces pour ses coéquipiers tout en provoquant des fautes sur les ailiers adverses... Va remonter la pente progressivement !

- Wilcox est malheureusement passé a coté de certains match du au "foul trouble " ! Intense en défense , il est limité mais donne le meilleur de soi.... En attaque c'est une machine a dunk , ce qui lui permet d'avoir un pourcentage plus qu'honnéte (52%) ! Manque encore de présence au rebonds mais....

- Brezec est une machine : 14.8pts , 12.6rbds....5 Doubles - Doubles de suite et un nettoyage de la raquette imposant ! Avec un pourcentage aux tirs trés intéressant (48% ) , on sait que une saison correcte des Blazers passera par un grand Brezec qui devra etre a l'abri des blessures...

- 3 rotations notables avec Anderson (12mn : 3pts -3rbds) , Telfair (10mn : 2.6pts , 1.8ass) et Rose (10mn : 4pts , 3.8rbds)... En attendant Felton , l'apport du banc risque d'etre trés limité et seuls nos titulaires peuvent nous permettre de remporter nos matchs... Rolling Eyes

9 Matchs a disputé sur la prochaine vague avec 2 matchs a domicile (dont 1 contre les Warriors ! Crying or Very sad ) pour commencer puis 7 matchs de suite a l'extérieur dont un Road Trip de 5 matchs a l'Est... Les matchs contre le Heat , les Knicks , les Hawks et les Bulls sont jouables... Les autres serait des exploits... On table sur un bilan de 3w - 6l ce qui serait une bonne satisfaction ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 6 Avr à 18:11

Vague 2 : Le début du cauchemar !

Points marqué : 89.7pts

Points encaissé : 109.5pts

Voila les 2 statistiques qui résume cette vague.... Prés de 20pts d'ecart a chaque match avec un road trip a l'extérieur qui a ressemblé a un calvaire malgré quelques matchs accrochés (Magic , Hawks , 76ers) mais qui ont tourné a notre désavantage...

Le 5 Majeur fait le boulot mais dés que le banc doit rentrer , cela tourne a la correction...
Brezec en est deja 10 double-double en 14 matchs et Wilcox a 5 double-double ! Maggette stagne en ce début de saison et l'on attend toujours plus de lui... Cassell fait le travail et Keizur montre tout son talent en s'approchant plusieurs fois du double-double avec les assists !

Anderson a montré ses limites et Rose et Telfair reste les seuls rotations possibles !

C'est pour cela que un deal vient d'etre conclu avec les Nuggets pour apporter une certaine profondeur au banc...

Telfair rejoint les Nuggets.. Doleac a décu aprés une fin de saison derniére pleine d'espoir et Ruffin n'aura jamais montré au Staff des Blazers sa vraie valeur malgré tout le bien que le GM des Sixers a pu en dire !

Tabuse plus complet et surtout meilleur manieur de ballons arrive a la place de Telfair ! Wang reste un joueur trés sous-coté et qui devrait etre utile dans notre team et Najera a un profil similaire a celui de Rose.... Limité malgré un enorme coeur et une combativité de tout les instants ! Wink

D'aprés nos derniéres news , Felton aurait eu une altercation avec des membres du Staff des Blazers et serait sur le départ alors qu'il n'a pas encore pu montrer son niveau du a une longue blessure de 2 mois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyDim 23 Avr à 19:18

Bilan a la Mi-Saison : 7W - 36L

Que dire si ce n'est que l'on s'attendait a cela cette année... Mais au moins j'ai l'occasion de pouvoir tester pas mal de chose avec une rotation bien différente de celle du début de saison...

Exit , le mélange Jeune Joueur - Joueur Expérimenté , maintenant c'est place au jeunes et ce jusqu'a la fin de la saison...
Malgré un début de saison de bonne facture , Cassell a fait les frais de cette politique tout comme Hudson , Davis , Ratliff et Malik Rose.....

A la méne , nous retrouvons un duo Felton - Tabuse qui a montré de belles choses en particulier sur la derniére vague.. Felton alterne le poste de PG-SG , le Staff technique ayant pris conscience que celui ci n'etait pas assez gestionnaire pour occuper pleinement le poste de PG et que son coté scoreur ressortirait au poste de SG. Quand on pense que Felton tourne a 3.5Stl de moyenne sur cette vague alors qu'il n'a eu aucune responsabilités défensives , on ne peut que etre enthousiaste pour l'avenir !
Tabuse s'est révélé durant cette deniére vague tournant a 7pts - 4ass de moyenne avec une moyenne de 1.5To (en sachant que face aux Warriors il en perds 5 sur un match)... Une bonne pioche qui permet de réequilibrer l'equipe ,Tabuse se révélant beaucoup plus gestionnaire que Raymond !

Au poste de SG , Keizur a encore du mal a trouver sa place... Bon passeur mais se retrouvant a 3To de moyenne dés qu'il passe plus de 25mn a la méne , Bon shooteur mais qui se retrouve a 40% de réussite dés qu'on lui donne quelques responsabilités , nous n'avons pas encore su comment exploiter pleinement le potentiel offensif de ce garcon pourtant trés prometteur !
Hassell a enfin retrouver du temps de jeu et sa capacité a prendre des rebonds offensifs au vu du pourcentage offensifs de nos extérieurs nous a inciter a le relancer sur les parquets... avec pas mal de réussite lui qui nous sort des stats plus que correcte au vu de son temps de jeu (5pts , 1.6rbds, 1ass en 10mn) en ayant fait 2-3 matchs a 4-5 rebonds en 12-13mn... Intéressant en sachant qu'il sera difficile de se débarasser de son contrat donc autant l'utiliser !

Corey Maggette est un trés bon lieutenant mais en aucun cas un "Go To guy" pour une equipe.... Incapable de prendre ses responsabilités offensives cette saison (20pts a 43% en 40mn !) , nous commencons a voir comment l'utiliser différement... En SG , il a montré de belles choses mais le poste de SF reste faible et meme si Wang ou Vasquez apporte de bonne choses cela reste insuffisant pour combler le vide...
Vasquez , nouvel arrivant du trade des Rockets , a eu du temps de jeu suite a la blessure de Corey pendant la moitié de la Derniére Vague.. Intéressant meme si il reste trés limité !

Wilcox reste la bonne pioche de la derniére intersaison... Sa resignature l'a bien motivé et on ne peut pas lui reprocher grand chose (12pts - 8rbds en 30mn a 48%)... Son pourcentage pourrait etre meilleur si il n'etait pas amené a etre dans les 1ere options offensives de l'equipe !
Wang est la SURPRISE de l'année.... Tournant a prés de 16pts (a 48% aux tirs depuis son arrivée) et 4rbds , il est d'une constance exceptionnel en ayant marqué plus de 10pts sur 20 de ses 22 matchs chez les Blazers... Trés bon scoreur que ce soit Inside ou Outside , il se révéle etre aussi un défenseur précieux tournant a prés de 2stl par match depuis son arrivée... Utilisé sur 3 poste , il se révéle extrémement polyvalent mais sa faiblesse dans le jeu de passes et aux Lancers - Francs (45% en Saison Shocked ) le déssert enormément...
Brezec marque un peu le pas aprés un début de saison enorme mais l'arivée de rebondeurs tels que Wang ou Hassell ont limité sa propension a accumuler les doubles - doubles ! Joueur précieux...

Gomes et Antonio Davis ont été virés au profit de Bostjan Nachbar et de Maciej Lampe ce qui nous permet de continuer notre politique de rajeunissement !

Les contrats de Cassell - Ratliff et Rose expirant dans maintenant 1an et demi , nous allons durant ce laps de temps essayer de trouver la formule adéquate pour tirer le maximum du potentiel de nos jeunes tout en restant a l'ecoute d'un trade intéressant ou d'un 1st pick qui pourrait tomber chez nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 15:41

Bilan Fin de Saison

On finit la saison avec un bilan de 13w - 69L , bilan prévisible mais quand meme difficile a encaisser car aprés 2 saisons dans la Ligue a la tete des Blazers , McGrady1283 n'a remporter que 32 games...

McGrady1283: : Je comprends la déception des fans , beaucoup de joueurs de grand talent sont passé par les Blazers depuis 2 ans entre McGrady , Jamison et maintenant Maggette. Mais en tant que novice dans cette ligue , je pense avoir beaucoup appris a coté de GM plus expérimenté et je compte remonter la pente le + rapidement possible.. Cette année sera une nouvelle année de transition mais avec des objectifs revu a la hausse en essayant de terminer dans les 10 premiers de la Western Conference... En attendant , nous savons que nous pouvons nous appuyer sur des joueurs de grand talent et qui saurons se remettre en question pour ramener les Blazers sur les devants de la scéne NBA "

Bilan de la saison au niveau individuel...

Point Guard

Raymond Felton : Dans les 10 meilleurs rookies de la saison au niveau de l'evaluation , Felton sort d'une premiére année délicate avec les Blazers... Blessé en début de saison puis etant l'objet d'un probléme conflictuel avec le GM qui l'avait placer sur la Trading List , Felton a su montrer son talent durant la 2eme partie de saison ou il a montré ses qualités offensives (9ppg et un Career High a 19pts) mais aussi et surtout défensive (1.75stl dont un Career High a 5stl)... Trés bon défenseur sur l'homme , il s'est révélé etre un meneur plus scoreur que gestionnaire . Son décalage au poste d'arriére lui a été profitable mais on compte bel et bien continué son apprentissge au poste de meneur l'année prochaine !

Troy Hudson : Il ne fait plus partie des plans de l'equipe depuis 2 ans et le Staff lui a fait savoir.. Seul une retraite prématuré lui permettrait de quitter le club !

Yuta Tabuse : Un Playmaker qui a naviguer dans les Ligues mineures et dans les camp de présaison NBA avant de s'imposer comme un element important des Blazers.. Meneur scoreur plutot habile de ces mains , il sait aussi distribuer le jeu quand il est dans un mauvais jour au niveau scoring... Rebondeur émérité malgré ses 1m79 , il est exactement le genre de joueur qu'il faut sur le banc pour apporter du Peps !

Shaun Livingston : Aucun shoot , Manieur de ballon plutot moyen , Shaun se démarque par ses qualités défensives et une vision du jeu qui reste ces atouts majeurs... Bon voleur de ballon , il sait utiliser sa taile pour trouvr des angles de passes difficiles.. Sur la voie du départ !

Shooting Guard

Scott Keizur : Quel début de carriére difficile pour le Pick 6 de la draft 2005.. Bon Scoreur tant qu'on ne lui demande pas de prendre des responsabilité , celui ci est de surcroit un excellent passeur a son poste... Mais alors ou est le probléme ? Impossible de le faire jouer meneur malgré ses qualités de passeur sous peine de le voir perdre prés de 4-5 ballons par matchs . Impossible de lui donner des responsabilités sous peine de le voir artiller... Un joueur encore immature mais qui ne demande qu'a progresser.. Sur le départ !

Trenton Hassell : Toujours peu utilisé , celui ci a montré sur les courtes périodes ou il a joué qu'il lui restait encore du talent... Sera fort probablement plus utilisé l'année prochaine surtout en back-up au poste de SG... Ses qualités de rebondeur etant essentiel dans une equipe en mal d'adresse..

Fred Hoiberg : Bon shooteur en fin de carriére , il n'aura jamais porté les couleurs des Blazers... Pourrait etre utile pour combler le banc des Blazers a ce poste l'année prochaine meme si il pourrait etre inclu dans un trade prochainement...

Small Forward

Corey Maggette : Promu Go to Guy des Blazers , Maggette n'aura pas su répondre présent cette année... Affichant des stats correctes mais sans progression par rapport a la saison précédente , la saison de Maggette a été plus que décevante... Capable de coup de folie (Vague a + de 27pts de moyenne ) mais aussi de gros trou d'air (Vague ou son temps de jeu se réduit a la portion congrue a cause de Foul Trouble omniprésent), la constance a été son gros point faible... Isolé dans une equipe faible , il n'a pas su faire preuve de leadership ! Sur le départ !

Henry Vasquez : Joueur intéressant mais dont on a pas pu voir grand chose sous le maillot des Blazers... Ne sera pas reconduit !

Bostjan Nachbar : Signé juste avant la fin de la période des trades , Nachbar etait revanchard aprés avoir navigué dans beaucoup de club NBA depuis 3 ans.. Lui laissant une liberté totale au niveau des tickets shoots en sortie de banc , il a plutot bien assumé son role malgré un pourcentage douteux (33%)... Mais il a réussi a sortir de belles perfs sur certains matchs ou il aura meme été décisif... Le Staff se pose quand meme la question de l'intéret de le garder !

Power Forward

Chris Wilcox : Il sort de la plus belle saison de sa carriére (11.8ppg , 7.5rbg) ! Il n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais de lui... Enorme rebondeur , ces stats ont largement baissé en fin de saison du a des réglages différents et a un temps de jeu a la baisse... Une des rares satisfactions de l'année grace a son scoring avec un bon pourcentage , il est meme un des candidats sérieux au titre de MIP au meme titre que Varejao et Brown !

Malik Rose : Encore une fois trop peu utilisé.. Il reste un enorme rebondeur qui aurait pu etre trés utile cette année vu la faiblesse de l'adresse de mon equipe et donc du nombre de rebonds offensifs a jouer ! Devrait avoir un temps de jeu enfin augmenté l'année prochaine !

Center

Primoz Brezec : 12.8ppg , 9.6rbg , 35 Doubles-Doubles.... En un mot , INDISPENSABLE ! LA Star de l'equipe cette année !

Théo Ratliff : Inutilisé sous le maillot des Blazers cette année , il devrait retrouver un rang de back-up l'année prochaine sur 10-15mn tel un Mutombo ou un Mourning ! Des qualités de contre qui pourront etre intéressante !

Wang Zhizhi : Le mot passe n'existe pas chez lui.... mais alors quel scoreur !!! 10ppg en 22mn a prés de 46% alors qu'on sait qu'il peut tourner a 57%.... Beaucoup de responsabilités en sortie de banc.. alignant meme 24 matchs consécutifs a 10pts ou + ! Un monstre de régularité efficace sur 3 postes et surtout plutot bon défenseur.. A resigner !

Objectif de recrutement :

- Resigner Wang Zhizhi

- Resigner Yuta Tabuse ou signer un Guard plus défensif (2 noms sont deja en tete de liste)

- Avoir une rotation de maximum 12 joueurs...


Dernière édition par le Ven 26 Mai à 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacemonkey
Sophomore
spacemonkey


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/01/2006

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 15:46

SG....C'est pas plus Shooting Guard ou Second Guard ???
Revenir en haut Aller en bas
djkost
Leader
djkost


Nombre de messages : 615
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 16:32

Sg c'est shooting guard, l'équivalent de notre arrière en France.
Revenir en haut Aller en bas
spacemonkey
Sophomore
spacemonkey


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/01/2006

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 17:10

Bah c'est pour cela...mais en france on dit aussi le deuxième arrière...alors second... ou shooting...Mais le Small est pour le forward
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyVen 2 Juin à 21:04

Rumeurs Blazers

- De sources officieuses , un Deal aurait été conclu entre les Clippers et les Blazers impliquant plusieurs joueurs et qui verrait un enchange central composé de Maggette vs Simmons... Ou quand 2 destins se croise !

- Raymond Felton a été apercu dans les travées du Madison Square Garden pour soutenir Marvin Williams , son meilleur pote a UNC , lors du Game 4 face aux Cavs... Il serait parti se reposer a Hawai en compagnie de Sean May ! Cool

- Hudson pourrait enfin quitter les Blazers et rejoindre une franchise de l'Est !

- Yuta Tabuse et Wang Zhizhi se rencontreront en match Amical préparatif pour le Championnat du Monde qui se tient cet été !

- Selon certaines sources proches , Hoiberg aurait quelques problémes cardiaque et envisagerait de mettre un terme a sa carriére

- Chris Wilcox aurait eu une vive discussion avec le GM sur la politique que le club doit suivre..


Blazers Tribunes
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyDim 16 Juil à 21:39

Quand le destin s'en méle...

Alors que les Blazers allait etre spectateurs de la FA la plus alléchante de ces 10 derniéres années , un accord a été conclu entre Ratliff et les Assurances du Club pour que les Blazers ne prennent plus en charge le contrat de Ratliff qui aprés avoir beaucoup voyagé durant ces 3 derniéres années s'est dit lassé et a décidé de prendre sa retraite..

Ratliff : " Je voyage enormément et sur les derniéres années que j'ai vécu en NBA , j'ai senti qu'il manquait ce coté humain... J'ai préféré prendre ma retraite quitte a toucher un peu moins que ce qui m'etait promis mais avec la joie de pouvoir retrouver mes proches ! "

De son coté McGrady1283 a rendu un bel hommage au nouveau retraité de la Ligue..

McGrady1283 : " Théo restera un des plus grands pivot de ces 10 derniéres années ! Un monstre défensif qui aura su transmettre sa rage durant toute sa carriére a ses coequipiers.. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie "

On parle deja d'un poste de Coach du Jeu Intérieur proposé a Théo !

Coté Trade le début d'Intersaison fut mouvementé :

Maggette + Keizur + Hoiberg + Livingston

Vs

Simmons + Giricek


Simmons croise de nouveau le destin de Magette... Simmons plus propre et avec un jeu extérieur de meilleur facture devrait permettre de mieux exploiter le jeu intérieur des Blazers... Giricek est la pour la meme raison , lui qui a prouvé qu'il pouvait etre le SG titulaire !

Keizur n'a pas su passé un palier cette année et Maggette n'a pas su s'affirmer.. Livingston retouve DjKost avec bonheur et Hoiberg pense maintenant a prendre sa retraite...

Henderson + Aquila + Araujo + Burks + Cabarkapa

Vs

Troy Hudson + Henry Vasquez + Bostjan Nachbar + 1st Blazers 2008-2009 + 2nd Blazers 2007-2008


Une Histoire de Cap... Nous récupérons des joueurs FA qui peuvent toujours etre utile en particulier Araujo et Henderson qui devrait compléter le roster a l'Intérieur.. Cabarkapa est la bonne acquisition dans ce deal , lui qui a su prouvé par le passé une capacité a etre productif avec un temps de jeu moindre... En Backup de Simmons , il pourra le prouver !

Troy nous quitte lui qui n'est jamais rentré dans les plans de McGrady1283 depuis son arrivée au club . Vasquez qui reste un jeune utile nous quitte aussi et Nachbar de meme... Nous avons du lacher un 1st dans ce trade mais pour lacher un boulet comme Hudson cela semblait indispensable..

Un effectif en grande partie remodelé est donc de nouveau mis en place...

PG : Felton

SG : Giricek - Hassell

SF : Simmons - Cabarkapa

PF : Wilcox - Rose

C : Brezec

Voila la base de l'effectif pour l'an prochain.. La FA devrait nous permettre de mettre la main sur un Meneur un peu plus gestionnaire et nous permettre de resigner certains joueurs tel Araujo , Henderson ou Tabuse par exemple ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 EmptyMer 16 Aoû à 20:13

Welcome Nick !

Pot'Land Blazers - Page 4 Nickcollisonly3

Nick Collison nous fera maintenant profiter de toutes ces qualités !



Aprés 5 Semaines de FA , nous commencions a douter de l'intéret de Collison pour la franchise des Blazers ! En effet , réitérant la meme offre depuis le début de la FA , il aura fallu 5 semaines a Nick et son agent pour décider de quitter Seattle et de poser ses valises quelques kilométres plus loin dans l'Oregon !

Collison : " C'est un des premiers tournant de ma carriére et j'ai voulu prendre mon temps et réfléchir avec ma famille et mon agent sur le futur... Les Sonics m'ont bien intégré dans la grande Ligue mais avec la concurrence qu'il y avait a l'intérieur , il ne m'ont jamais réelement fait confiance ! Les Blazers m'ont expliqué le role que j'aurai et surtout m'ont assuré d'un temps de jeu convenable ! Je suis maintenant fier de représenter les Blazers et espére les aider a remonter la pente !"

McGrady1283 : " A la recherche d'une rotation intérieure solide depuis lomgtemps , nous avosn jeté notre dévolu sur Nick durant cette FA.. Et il a fait le bon choix ! Je suis satisfait et nous espérons encore une ou 2 bonnes surprises ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot'Land Blazers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pot'Land Blazers   Pot'Land Blazers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot'Land Blazers
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blazers / Bobcats
» Blazers/Hornets
» Lakers / Blazers
» Trade Blazers/Wizards
» Trade Blazers/Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Western Conference :: Division Pacific-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser