NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toronto Raptors

Aller en bas 
+7
Dirkings
vince NY
Hybrids
McGrady1283
djkost
Larry Terry
dragibuz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 18:21

Objectif play off atteint


On commence cette dernière vague très mal avec deux défaites face au Magic et surtout face au Heat avec qui on lutte pour une place en play offs. Il faut absolument gagner les 3 derniers matchs pour accrocher la 7ème place.
La première partie du contrat est remplie sans problème face à des pistons qui ont déjà la tête aux vacances : victoire de 20 points avec 26pts 9reb pour Mitchell.
Ensuite on recoit nos adversaires directs c'est à dire les Pacers, c'est l'occasion révée de les distancer. Les joueurs de Filipe sont impressionants à l'intérieur avec Ben Wallace (13pts 15 reb) et Eddy Curry (21pts) qui dominent Bosh, Nene et Brown. Par contre au niveau des extérieurs c'est une autre histoire : McCants sort un career high avec 34pts à 14/24 et Hinrich son meilleur total de la saison avec 26 points plus 5reb 6ast et 6stl. Les joueurs répondent présents dans les matchs important et c'est de bonne augure pour les play offs. On l'emporte finalement de 7 points.
Pour le dernier match de saison régulière on gagne chez l'équipe réserve des Bulls avec encore une fois un très bon Mitchell (22pts 12reb).

Dragibuz : "C'est la première qualification en play offs pour les Raptors et l'objectif de début de saison est atteint. La 7ème place nous permet d'éviter les deux très gros morceaux que sont les Cavs et les Bobcats et de rencontrer les Wizards. C'est une très bonne équipe avec plus de 55 victoires lors des deux dernières saisons. Tout le jeu tourne autour de Kirilenko et Arenas, deux candidats au titre de MVP. A côté c'est pas des manches avec Haywood, West et Peterson mais leur banc me parait plus faible que le notre donc on peut faire un coup. Le gros problème va être d'aller gagner là bas vu qu'on a vraiment de gros problèmes à l'extérieur. A la maison avec l'appui du public on les a déjà battus deux fois cette année donc on doit pouvoir le refaire.
La clé de la série sera de bien museler leur 2 all stars. Cedric Mitchell a prouvé sur la deuxième partie de saison qu'il pouvait sortir des gros matchs là il va se retrouver face à la référence en SF, Kirilenko. Il va avoir du mal mais il doit pouvoir géner le russe. Pour le cas Arenas c'est Kirk qui l'aura en face. Il s'est maintenant bien adapté et réalise une bonne saison même si il score moins qu'aux Bulls.
Un mot sur la présence de Rashad en all defensive 3rd team : il le mérite, c'est un excellent défenseur et il s'est remis au boulot après sa blessure. Contrairement à Villanueva et Marvin Williams qui se prennent déjà pour des superstars alors qu'ils sont pas foutus de shooter à plus de 40%, Rashad joue pour l'équipe, il force pas ses shoots et fait briller ses coéquipiers : 15pts 4reb 3,7ast 2,8stl à 49,6 % c'est excellent"
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyDim 17 Sep à 13:08

Présaison


Pas grand chose à retenir de cette présaison puisque ce sont surtout les remplacants qui ont joué.
Le 5 majeur Hinrich McCants Mitchell Hilario Bosh n'a été aligné que sur 11 matchs pour un bilan de 8-3. Mitchell s'est ensuite blessé sur la fin de la vague et les performances de l'équipe ont nettement baissé avec 1 victoire pour 7 défaites.

Sur les deux vagues suivantes on avait choisi d'aligner un cinq Jack Dixon Mihalovic Corson Mutombo surtout pour éviter les blessures. Les remplacants ont souffert mais ont quand même réussi a ramener 3 victoires pour 9 défaites.

Jarret Jack 9,3pts à 42% 5,3ast et seulement 1,8 balles perdues en 30 min. Il a prouvé qu'on peut lui faire confiance pour mener le jeu derrière Hinrich.

Toronto Raptors - Page 4 VsHornets_Alston_250

Rafer Alston décevant et mécontent de son temps de jeu pourrait très vite quitter Toronto

Rafer Alston pas en réussite en ce début de saison avait été replacé en backup PG/SG et a fait deux vagues très moyennes avec 6,4pts à 39% en 16min. L'arrivée de Jack en deuxième meneur le repoussse en bout de banc et Rafer a demandé à être placé sur la liste des transferts pour retrouver une place de titulaire.

Juan Dixon est toujours un scoreur efficace avec 19pts 3reb 3ast en 33 minutes. Mais quand les autres stars de l'équipe ne sont pas là il a tendance à trop forcer comme en témoignent son adresse de 39% et ses 3,6 balles perdues. Il sera plus efficace en sortant du bans derrière McCants.

Mihalovic a alterné le bon et le mauvais : 12pts 6,5reb 1,4stl 1blk en 34 minutes mais aussi 3,1to et seulement 39% de réussite au shoots. Mais le serbe de 21 ans est encore jeune et perfectible et il devrait jouer une quinzaine de minutes par match derrière Mitchell pendant la saison.

Andy Corson drafté en milieu de second tour a éprouvé quelques difficulté : 7,4pts 7,6reb à 39% en 30 minutes. Il ne devrait pas beaucoup jouer sauf en cas de blessure.

Fran vazquez : 5pts à 40% 4reb en 19min est a peu près au niveau de l'an dernier et devrait avoir un temps de jeu réduit.

Kwame Brown : 7,7pts à 50% 5,6reb est toujours aussi performant quand il sort du banc. Il sera encore cette année un sixième homme de luxe.

Dikembe Mutombo a apporté exactement ce pourquoi on l'a recruté c'est à dire de la défense et des rebonds avec 2,75blk et 10,2reb en 32min. Mais il est aussi précieux en attaque avec 7,3pts à 47%. Une pioche qui permettra de faire souffler Bosh.


Pour cette nouvelle saison le cinq majeur sera composé de Hinrich McCants Mitchell Hilario Bosh. C'est une équipe jeune avec 24 ans de moyenne mais expérimentée avec la qualification en play offs de l'an dernier et habituée à jouer ensemble.
L'objectif sera de se qualifier en play offs en essayant de faire plus de 40 victoires. Ce sera difficile dans une conférence Est qui s'est renforcée à l'intersaison mais ca parait réalisable surtout si les blessures nous épargnent.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyLun 25 Sep à 20:13

Vague 1


On commence la saison par 4 victoires et deux défaites. La première de deux points face aux Wizards est rageante par contre la deuxième face aux jazz est nette et sans bavure.
La victoire la plus importante est obtenue face aux Cavs et c'est d'ailleurs leur seule défaite sur ces deux premières vagues. McCants fait passer une soirée cauchemardesque à Ben Gordon : 8/26 aux shoots et 8 balles perdues.
Dans les autres matchs McCants continue à martyriser ses adversaires directs :
1/9 et 5 to pour Richard Jefferson
5/14 et 4 to pour Ricky Davis
7/19 pour Jamal Crawford
Rashad s'affirme comme un des meilleurs SG défensifs de la ligue et il est logiquement nominé dans la 2nd defensive team.

Toronto Raptors - Page 4 5502118_36_1

Les bonnes performances de Mc Cants attirent la convoitise d'autres équipes



Vague 2


Ca commence mal avec une défaite d'un point après prolongation à Phila malgré un gros match de Cedric Mitchell 29pts à 10/17.
On se reprend le lendemain avec une victoire à domicile face aux mêmes Sixers avec de nouveau un très bon Cedric Mitchell : 23 pts. McCants (13pts à 5/12) gagne son duel face et Iguodala (9pts à 2/8 ).
Match difficile chez les Celtics et défaite logique avec un joli 7/8 à 3pts de Delonte West puis nouvelle défaite à domicile face au Heat.

Le programme de la fin de la vague fait peur avec 4 matchs à l'extérieur : Suns, Clippers, Kings, Warriors et les réceptions des Mavs et des Grizzlies. On signerai pour deux victoires.
Premier match à Phoenix et première défaite 103-97 mais on n'est pas ridicules face aux seconds de la conférence Ouest. Bon match de Bosh (24pts 10 reb) face à Stoudemire.
Une victoire chez les Clippers ca fait toujours plaisir mais ca a beaucoup moins de saveur sans DJKost. Ce dernier a du être très décu de la performance de ses ex joueurs qui se sont fait laminer au rebond 55-39. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles dans une équipe où le PF titulaire s'appelle Shareef Abdur Rahim.
Puis on rend visite aux Kings privés de leur meilleur joueur puisque Bibby est blessé. au final large victoire 100-75 avec 10pts à 5/7 en 13 minutes de notre rookie Mihalovic.
L'objectif de deux victoires est donc rempli et l'équipe se relache et prend 21 points chez le champion en titre avec 33pts 10reb 7ast de Baron Davis.
Le match suivant face aux Mavs nous laisse des regrets avec une nouvelle défaite d'un point après prolongation face aux Mavs.
Pour le dernier match de la vague on espère une victoire face à des Grizzlies mal en point. Le score final 103-89 n'a rien d'humiliant et c'est même miraculeux qu'on ne perde que de 14 points alors qu'on a été bouffés au rebond 59 (dont 23 offensifs) à 30. Le seul joueur qui surnage est encore une fois Cedric Mitchell avec 21pts et 8reb.


Un début de saison satisfaisant avec 7-9 est une 6ème place à l'est mais loin derrière les cinq premiers.
On peut faire beaucoup mieux avec des petits ajustements dans la rotation qui devraient nous permettre de gagner quelques matchs serrés.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyDim 1 Oct à 12:00

Bosh trop seul

Toronto Raptors - Page 4 Bosh_chris051116_cp

On avait décidé de donner des responsabilités à Chris Bosh et il a parfaitement assumé son rôle de leader. Il réalise une des meilleures vagues de sa carrière avec 21,6pts à 52% et 11,4reb et un match à 29pts 18reb contre les Wizards.
Mais le reste de l'effectif n'a pas joué au même niveau et on concède 4 défaites sur les six matchs de la vague.
Deux défaites logiques chez les Bobcats et les Wizards et deux défaites décevantes chez les Hawks et les Nets mais Nene était blessé sur ces deux matchs.
A domicile ca va beaucoup mieux avec +21 contre les Lakers et +20 contre les Bulls.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyVen 6 Oct à 12:46

Vague catastrophique


Une rota envoyée trop tard, Mitchell qui se blesse et on réalise notre pire vague deouis le début de la simu : 0 victoires - 6 défaites. C'est d'autant plus énervant qu'on perd 3 matchs de peu : -3 contre les hawks et contre orlando et -2 contre les Nets.
La huitième place est toujours jouable mais les Bulls reviennent fort. Il va donc falloir faire une bonne deuxième moitié de saison pour aller en play offs.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptySam 28 Oct à 12:26

Un réveil trop tardif ?


Depuis trois vagues les raptors sont de retour avec 14 victoires pour 7 défaites.

Le déclic s'est produit à la vague 9 avec 6 victoires pour seulement 2 défaites. La raison de cette résurrection est le retour à une rotation plus classique qui avait fait ses preuves l'an dernier. Plusieurs équipes ont fait les frais de cette nouvelle rotation notamment les Cavs (21pts 12 reb pour Bosh), les Nuggets (18pts 13reb 6ast pour Bosh), les Pacers (19pts 7reb 11ast 6stl pour Hinrich) et les Sixers (15pts 16reb pour Nene). Le MVP de cette vague est Chris Bosh qui prend enfin ses responsabilités au scoring et au rebond avec 18pts à 51% et 10,5 reb.

La vague 10 confirme le renouveau avec 5 victoires pour 3 défaites et nous permet de croire encore un petit peu aux play offs.

La vague 11 s'annonce difficile avec trois gros match face aux Celtics, Pacers et Bobcats et deux matchs plus faciles face aux Hornets déjà en vacances et qui ne souhaitent qu'une chose : perdre.
Bizarrement on gagne les 3 matchs difficiles :
+2 contre les Celtics avec 20 pts 14 reb de Mitchell
+8 chez les Pacers avec 27pts 13reb 3blk de Bosh
+21 contre les Bobcats au complet Very Happy avec 20pts 8reb 10ast 3stl de Hinrich contre Parker
Et on perd deux fois contre les Hornets Crying or Very sad (on doit être une des seules équipes a ne pas les avoir battus cette saison).

Pour les play offs c'est encore jouable mathématiquement mais il faudra faire un sans faute sur la dernière vague ou on rencontre nos adversaires directs Bulls et Pacers.

Hybrids qui possède notre pick doit être un peu décu de cette remontée au classement qui lui donnera un pick au delà de la dixième place Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptySam 28 Oct à 14:33

dragibuz a écrit:
Hybrids qui possède notre pick doit être un peu décu de cette remontée au classement qui lui donnera un pick au delà de la dixième place Mr. Green

Non, non, pas du tout. Je suis meme content pour toi .

[mode hypocrite off] Et puis un lottery pick reste un lottery pick, je peux encore réver au miracle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptySam 13 Jan à 21:26

Grant Hill pour remplacer Mitchell


Alors que la plupart des franchises s'excitaient sur le marché des transferts, l'intersaison à été très calme du coté des Raptors. Ne possédant pas de first à la draft et n'ayant pas de cap à dépenser à la FA, le recrutement a consisté à compenser les départs.

Le premier nouveau est un rookie, le shooting guard de Michigan State Shannon Brown choisi en 33ème position. Il ne sera assurément jamais all star mais c'est un scoreur honnête qui peut amener des points en sortie de banc. Malheureusement pour lui Juan Dixon tient déjà ce rôle donc Shannon devrait avoir très peu de temps de jeu sauf blessure.

Toronto Raptors - Page 4 Grant-Hill

La plus grosse recrue est assurément Grant Hill signé avec la MLE sur un an. A 36 ans Grant a encore de beaux restes et il en aura besoin car il devrait être notre SF starter. Il devra remplacer Cedric Mitchell parti aux Knicks pour 18 M$ sur 3 ans alors qu'on lui proposait M$ sur 6 ans. Il a préféré rejoindre une équipe compétitive où il devra se battre pour gagner du temps de jeu alors qu'on lui proposait la garantie d'être titulaire. Choix courageux mais risqué. Ce départ a été un coup dur mais Grant Hill a toute la confiance du staff pour faire oublier Mitchell et il a paru très affuté sur la première vague de présaison : 11 pts à 48% 3,8reb 2,17ast 1stl en seulement 17 minutes. dès stats dignes de ses meilleures années.
Dikembe Mutombo ayant lui aussi décidé de rejoindre les Knicks de Hybrids, il fallait un pivot expérimenté pour épauler Bosh . Notre choix s'est porté sur Tony Battie . il devrait seulement être le troisième pivot pour laisser du temps de jeu à Kwame Brown.

L'objectif sera comme chaque année de se qualifier pour les play offs. Par rapport à l'an dernier l'équipe ne s'est pas renforcée mais ca parait réalisable en se basant sur la bonne fin de saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptySam 27 Jan à 13:48

Bon début de saison


Toronto Raptors - Page 4 Raptors-bosh


On profite d'un calendrier favorable avec 5 matchs sur 6 à la maison pour engranger 4 victoires et se placer deuxième à l'Est. De bon augure pour la suite de la saison.
Sur cette vague les intérieurs font la différence avec un Chris Bosh très présent au niveau offensif : 19,3pts 9,5reb à 53% et un Nene toujours aussi polyvalent : 13,5pts à 54% 7,7reb 2,3ast 1,9stl et 2blk. Derrière ce duo Kwame Brown semble revenu a son niveau d'il y a deux ans avec 8,7pts à 61% et 5,5reb en 21 min.
Les extérieurs sont moins à la fête notamment McCants qui semble faché avec son shoot mais ca devrait s'arranger.

La prochaine vague s'annonce beaucoup plus compliqué avec 6 matchs sur 10 contre des équipes de l'Ouest et donc l'objectif sera un 5-5.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyVen 2 Fév à 11:48

On a retrouvé Mccants


Toronto Raptors - Page 4 05McCantsRashad01


Un peu en retrait depuis le début de la saison, Rashad McCants semble peu à peu retrouver le jeu qui en avait fait un des meilleurs défenseurs de la ligue (all defensive 3rd team en 2006 et 2007). Sur la dernière vague, il rend une feuille de stats ultracomplète même si au niveau offensif ce n'est pas encore ca : 14,2pts à 42% 2,8reb 4,2ast 3,8stl et 1,7blk. Au passage il remet à sa place Ronnie Brewer qui lui a pour l'instant piqué la place en all defensive 3rd team : 16pts 5reb 3ast 6stl 3to 1blk à 6/15 pour McCants contre 8pts 4reb 4ast 2stl et 2to à 4/8 pour le rookie des Wizards. Si on ajoute Iguodala et Tony Allen on constate que la conférence Est regorge de jeunes défenseurs d'élite au poste d'arrière.
Chris Bosh enchaine lui aussi les gros matchs et réalise pour l'instant sa meilleure saison. Sa dernière vague : 21,2pts 11,8reb à 56,5% montre qu'il a franchi un palier et a gagné en régularité. Peu importe l'adversaire, il est capable de faire un match à 20 pts 10 reb (26pts 17reb contre les Nets Garnett et Chris Strong et 25pts 12reb contre Yao Ming).

Malgré ces bonnes performances pas de quoi s'enflammer, on n'est pour l'instant que 7ème à l'Est avec un bilan tout juste équilibré. mais pour une équipe qui ne s'est pas renforcée à l'intersaison et qui a eu du mal la saison dernière c'est déjà bien.

La prochaine vague s'annonce compliqué avec 5 matchs sur 8 à l'extérieur (Magic, rockets, spurs notamment) et la réception des Warriors et des Sixers mieux classés. On signe tout de suite pour un 4-4.

On suivra avec attention les performances des Blazers en espérant qu'ils retombent dans la spirale de la défaite. On aura aussi une pensée émue pour Cedric mitchell qui semble avoir perdu son basket depuis qu'il a rejoint les Knicks. En voilà un qui doit regretter d'avoir quitté les Raptors pour rester sur le banc à regarder ses coéquipiers perdre des matchs en shootant à 42% Very Happy . Pour ne rien arranger il semble avoir été contaminé par la maladresse de ses coéquipiers et shoote à 37% alors qu'il était à 46% en carrière.
Ce manque d'adresse inquiète d'ailleurs Hybrids qui aurait déjà demandé une enquête à la ligue pour vérifier que les paniers du Madison square Garden aient bien la taille réglementaire. Quelle mauvaise foi, accuser les paniers d'être trop petits pour expliquer les mauvaises performances de son équipe Very Happy
Après l'épisode Marvin Williams voilà une nouvelle affaire qui touche les Knicks.
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyVen 2 Fév à 17:11

dragibuz a écrit:

Ce manque d'adresse inquiète d'ailleurs Hybrids qui aurait déjà demandé une enquête à la ligue pour vérifier que les paniers du Madison square Garden aient bien la taille réglementaire. Quelle mauvaise foi, accuser les paniers d'être trop petits pour expliquer les mauvaises performances de son équipe Very Happy
Après l'épisode Marvin Williams voilà une nouvelle affaire qui touche les Knicks.

Pour info j'ai shooté à plus de 46% sur la derniere vague et ton petit protégé à 47. Et si pour l'instant il est ecarté, j'espere bien lui redonné rapidement du temps de jeu en tout cas j'ai mon idée pour (tien une question. Est-ce qu'il monopolisé le terrain quand il était titulaire chez toi car chez moi il respecte aucune regle de temps de jeu, d'où l'ecart des pistes pour l'instant).
Et soit dit en passant, si j'étais toi, plutot que de lançer des polémiques sur mon compte, je m'inquiéterai plutot de mon retour en forme qui va bientot te faire perdre une place Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyJeu 8 Fév à 1:29

6-6 sur les deux dernières vagues on reste 7ème à l'Est.

Quelques belles victoires :
88-68 contre les Sixers avec McCants qui tient Iguodala à 5pts en 40 minutes.
117-101 contre Orlando. Grant Hill bat a lui tout seul son ancien club avec 35pts 9reb 4ast 2stl et Bosh confronté a Bogut tient a montrer qu'il a sa place au all star game : 27pts 17reb pour le Raptor et seulement8pts 10reb pour l'australien. C'est la deuxième fois de la saison que Bosh domine Bogut après les 20pts 14reb contre 9pts 11reb lors de leur première confrontation.
98-88 chez les Bulls pour leur infliger leur unique défaite de la vague. Encore un gros match de Bosh avec 22pts à 9/15 12reb 4ast.

Et des matchs perdus de peu contre de bonnes équipes :
105-108 après prolongation chez les Rockets avec 30pts pour Hinrich.
74-78 chez les Spurs
95-97 contre les Bobcats.

Alors qu'on arrive à la moitié de la saison, l'équipe semble solide. On gagne assez facilement contre les équipes moins bien classées et on accroche parfois les équipes mieux classées. Il nous manque juste quelques victoires dans les matchs serrés pour viser un peu plus haut.
Au niveau individuel
Grant Hill nous surprend a tous les matchs malgré ses 36 ans 18pts à 47%.
Chris Bosh confirme qu'on a bien fait de lui faire confiance et de lui laisser du temps :17pts 9reb à 54%.
Hinrich a retrouvé son shoot et mène parfaitement l'équipe : 14,5pts 4,6reb 6,2ast 2,2stl
McCants et Nene assurent toujours défensivement.
Même les remplacants Brown et Alston apportent beaucoup malgré un temps de jeu limité.

La lutte s'annonce serrée avec les sixers et les Cavs pour une place en play offs. On est 3 pour deux places en considérant que les knicks vont remonter et que les Hawks sont lachés. Attention quand même au retour des Bulls.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyMar 13 Fév à 1:19

Excellente vague malgré les blessures


6-3 c'est excellent d'autant plus que Grant Hill a manqué 6 matchs et McCants 2. Les remplacants ont donc pu avoir du temps de jeu et ils ont montré de belles choses.

Raptors 99 - Knicks 95
Notre secteur intérieur fait la différence, Bosh et Hilario cumulent 38pts à 15/26 24reb 8ast 5blk. En face les Oberto, McCann, Warford sont limités à 21pts à 10/30 23reb 2ast 1blk. Le traitre Mitchell la joue profil bas avec 6pts à 2/8 en 10 minutes. Une victoire qui fait plaisir et lance bien la vague.

Jazz 102 - Raptors 79
Encore une défaite contre les mormons qui ne nous réussissent vraiment pas. Bosh fait son match habituel avec 19pts 11reb à 7/13 mais il est trop seul.

Blazers 71 - Raptors 83
Bonne victoire chez des Blazers qui redressent un peu la tête : 22pts à 11/17 8reb pour Bosh et grosse défense de Nene qui tient Sweetney à 4pts à 2/8 et 6reb en 31 minutes.

Sonics 75 - Raptors 97
Grant Hill se blesse pour 12 jours, mais même privés de notre meilleur scoreur, on ne lache rien pour gagner de 22 points. Gros match de nos arrières Hinrich (20pts 5reb 8ast 4stl) et McCants ( 28pts 5reb 9ast 3stl)

Lakers 97 - Raptors 88
Brandon Roy fait la différence avec 26pts 6reb 4ast. Une défaite décevante car les lakers sont à notre portée mais c'est la seule contre performance de la vague.

Nuggets 102 - Raptors 97
Privés de Mccants et Hill, on tient bien le choc grâce a Juan Dixon auteur de 22pts 8reb 3ast, son meilleur match de la saison. On sait qu'on peut compter sur lui pour scorer en cas de blessures des titulaires.

Raptors 92 - Bulls 79
Encore un Juan Dixon on fire avec 22pts 7reb et les Bulls ne peuvent rien faire d'autant plus que Bosh domine sous les paniers avec 24pts 15reb.

Bucks 70 - Raptors 87
Victoire obligatoire face au cancre de la division. Mihalovic réalise son meilleur match de la saison avec 12pts à 6/10 et Bosh s'amuse avec 24pts 16reb. La victoire est au rendez vous malgré un affreux 0/9 à 3pts.

Raptors 88 - Kings 80
Encore un gros match au niveau défensif grâce à Mccants (9pts 5reb 7ast 5stl) et Mihalovic (12pts 7reb)

On fait une bonne opération puisqu'on consolide notre 8ème place. Bosh sort une nouvelle vague a plus de 20pts 10reb. ses bonnes performances lui valent d'ailleurs une sélection pour le all star game. Après quelques saisons difficiles où il a tardé à confirmer tout son potentiel, il montre enfin que l'on a eu raison de lui faire confiance et de la garder malgré plusieurs offres de trade. Le joueur s'est déclaré très heureux et a tenu à remercier ses coéquipiers :" c'est vrai que je joue bien en ce moment, je suis en confiance mais cette sélection est un peu une surprise pour moi quand je vois tous les grands joueurs qui n'y seront pas. C'est un rêve qui se réalise. Je tenais à remercier mes coéquipier sur tout Nene et Kwame qui font le sale boulot pour moi dans la raquette. Ca fait plusieurs années qu'on joue ensemble, on a eu des saisons difficiles mais je pense que le travail du GM va payer et que dans les années à venir les Raptors joueront les premiers rôles"

Toronto Raptors - Page 4 Cbosh_press

Chris Bosh premier joueur des Raptors au all star game
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyMar 20 Fév à 0:45

On s'attendait à une vague difficile avec 6 matchs sur 7 à l'extérieur et beaucoup d'équipes biens classées et on avait raison de craindre cette vague puisqu'on fait 2-5.
Une victoire à domicile facile contre les Blazers avec 18pts 9reb 4ast 4stl pour Bosh et une autre victoire chez les Grizzlies 112-101 avec un bon match de Hinrich 22pts 6reb 10ast et Grant Hill 29pts 5reb 3ast.
Pour le reste c'est donc 5 défaites mais contre de bonnes équipes : Bobcats, Wolves, Knicks, Mavs et Heat donc rien d'alarmant.

Tout irait donc bien si les Bulls ne faisaient pas leur come back habituel de fin de saison. Ils sont à 4gb mais vu leur forme actuelle la fin de saison va être chaude pour les dernières places en play offs.
Revenir en haut Aller en bas
vince NY
Sophomore
vince NY


Nombre de messages : 340
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyMar 20 Fév à 12:31

Juste un petit post pour te souhaiter bonne chance pour la course au spot 8 ;)A mon avis, tu pars avec une belle avance et ton équipe est largement assez compétitive pour me contenir mais sait-on jamais. D'autant que je sais pas si t'as vu, mais hasard du calendrier, nous nous rencontrons lors du dernier match de la saison rambo Ce dernier match pourrait valoir très très cher!!
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyLun 5 Mar à 18:14

On évite les Bobcats


Deux bonnes nouvelles pour cette fin de saison :
- la septième place à l'Est et la qualification pour les play offs.
- on affrontera les Celtics qui sans vouloir les rabaisser sont plus jouables que les Bobcats.

Les Celtics seront néanmoins largement favoris d'autant plus que Grant Hill manquera les deux premiers matchs. C'est Juan Dixon qui devrait le remplacer au poste de SF. Défensivement il devrait avoir du mal face à Nowitzki mais offensivement il peut dominer l'allemand comme en témoigne ses 20pts à 8/15 8reb 6ast 3stl lors de la dernière victoire contre Boston.
A l'intérieur on devrait aussi assister à un beau duel avec Brand Chandler contre Bosh Hilario. Sur les 4 confrontations cette saison on est à 2-2 avec à chaque fois une victoire pour l'équipe qui recoit. Mais les intérieurs de Boston ont souffert avec seulement 18,5pts à 40% et 15,7reb sur ces 4 matchs alors que Bosh et Nene tournaient à 25pts à 44% et 15,3reb. Le secteur intérieur pourrait donc être la clé de cette série.
On suivra aussi avec attention le duel entre Tony Allen et Rashad McCants, deux des meilleurs intercepteurs de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyVen 23 Mar à 18:35

Encore un sweep


Comme il y a deux ans face aux Wizards, les Raptors se font sortir 4-0 au premier cette fois contre les Celtics. Pas de regrets les verts de Boston nous ont archi dominés sauf dans le match 3 perdu après prolongation. Sur la série notre adresse est de 33% donc faut pas chercher loin la raison de la défaite. Individuellement tout le monde s'est troué y compris Bosh avec 17pts et 9reb mais aussi 4to et 37% aux shoots.
Quand on voit que les Celtics après nous avoir sortis facilement se sont aussi pris un 4-0 par les Cavs on se dit que la route est encore longue avant de jouer les premiers rôles à l'Est.

La draft approche et on suivra la lottery d'un oeil très attentif car le first que l'on a récupéré des Blazers est numéro 3 potentiel. De quoi espérer drafter un des 3 futurs all stars que sont Schmid, Cruse et Tonkov. Le seul petit problème est que notre poste faible est le poste d'ailier mais qu'aucun de ces 3 joueurs n'est un SF. Un trade est donc envisageable afin de récupérer un SF contre le first des Blazers après la lottery. Avis aux équipes qui auraient un jeune SF dans leur roster.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyMer 4 Avr à 0:15

Malik Schmid : le nouveau Tim Duncan ?


Shaquille O'Neal nouveau retraité, Duncan et Garnett sur la pente descendante, la ligue a besoin de renouveau surtout au niveau des intérieurs car depuis plusieurs saisons ce sont les extérieurs avec James, Kirilenko, Arenas et Parker qui trustent les récompenses individuelles.
Les Raptors peuvent donc se réjouir d'avoir mis la main sur Malik Schmid,numéro un de la dernière draft et annoncé comme le nouveau Tim Duncan. A 22 ans cet ailier fort sait déjà tout faire que ce soit au niveau du scoring, du rebond ou du contre. Et comme en plus il semble encore avoir une grosse marge de progression, on devrait entendre parler de lui dans les années à venir.

- Bonjour Malik. Les équipes les mieux placées pour la lottery étaient les Bucks, les Warriors, les Raptors et les Nets. Finalement tu te retrouves à Toronto, t'es satisfait?
- Je pense que c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux. Les Nets et les Bucks sont en reconstruction et même si le challenge est intéressant, ca risque de prendre du temps. Là j'arrive dans une équipe jeune qui a joué les play offs la saison dernière et qui devrait se placer dans les top team de l'est pour les années à venir je pouvais pas espérer mieux. Les Warriors m'auraient plu aussi mais il voulaient prendre Cruse pour remplacer Baron Davis.


- Tout le monde connait tes qualités mais la concurrence risque d'être rude avec Nene et Kwame Brown en ailier fort.
- J'ai discuté avec les dirigeants, si ils m'ont pris c'est pour me faire jouer car le coach souhaite décaler un PF en SF comme à Charlotte la saison dernière. Ca sera soit moi soit Nene, on verra suivant les tests de présaison mais ce qui est sûr c'est que j'aurai du temps de jeu.


- Comment vois tu la saison prochaine pour les Raptors ?
- Il se sont fait sortir deux fois au premier tour des play offs donc je pense que l'objectif sera de passer enfin ce premier tour. C'est largement faisable avec l'équipe actuelle. On a quasiment le meilleur secteur intérieur de la ligue avec Chris, Nene, Kwame et moi. En meneur Kirk est parfait pour driver l'équipe et il reste Rashad qui devrait exploser cette année et montrer qu'il n'est pas seulement un défenseur.


- Cette draft était annoncée comme une excellente cuvée. Quels sont les joueurs à suivre ?
- Celui qui devrait faire des dégâts c'est Cruse. Il est hyper rapide, défend bien et avec Stoudemire pour convertir ses caviars ca devrait faire mal. Il va vite faire oublier Nash. L'autre bonne surprise devrait être le polonais Felix Balitsky. Il est pas encore connu mais au niveau de l'adresse il est impressionant et il défend aussi très bien. Exactement le joueur qu'il manquait aux Bulls.


- Merci Malik pour cette interview et bonne chance pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyVen 4 Mai à 17:20

Les Raptors jouent la stabilité

Toronto Raptors - Page 4 Charlie-villanueva

Charlie Villanueva pour remplacer Grant Hill


A la veille de la présaison, le roster des Raptors ne comporte que 3 nouveaux joueurs par rapport à la saison dernière, l'équipe joue donc la carte de la stabilité en gardant des joueurs habitués à jouer ensemble.
Outre Malik Schmid, numéro un de la draft, l'autre grosse recrue est Charlie Villanueva qui malgré ses problèmes d'adresse à la confiance totale de son nouveau GM :" Après trois saisons dans des équipes en difficulté où il n'a pas toujours pu montrer toutes ses qualités, Charlie vient pour se relancer dans une équipe qui aura de grosse ambitions. On le connait bien et on le suit depuis longtemps. Il y a trois ans on voulait le drafter mais Chicago l'a choisi avant nous. Finalement on a pris Rashad qui a parfaitement répondu a nos attentes. Charlie sait tout faire sur un terrain, il peut jouer partout. Son rôle n'est pas encore défini : ailier ? meneur ? starter ? sixième homme ? on verra suivant les matchs de présaison. Il aura la lourde tâche de faire oublier Grant Hill qui même si il n'est resté que un an n'a laissé que de bons souvenirs ici. On lui souhaite bonne chance chez les Bobcats."
L'autre petit nouveau est Bracey Wright, un arrière qui prendra la place de Juan Dixon parti à Chicago : "On voulait conserver Juan, on lui a d'ailleurs proposé un contrat de deux ans mais il a refusé. A Chicago, le poste d'arrière est le poste faible depuis plusieurs saisons et il espère avoir une place de titulaire. On espère qu'il ne regrettera pas son choix"

Pour étoffer la rotation à l'intérieur Fran Vazquez et Andy Corson ont resigné.
Revenir en haut Aller en bas
leross
Sophomore
leross


Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyVen 4 Mai à 17:23

à part hinrich, j'avoue être assez fan de ton équipe! bonne saison à toi, tu as de quoi faire très mal Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 EmptyLun 21 Mai à 18:34

Début de saison laborieux

8-8 après deux vagues ca na rien de très inquiétant mais c'est assez loin de nos espérances. Pourtant on domine nos adversaires dans tous les domaines sauf au rebond mais on manque de réussite : 5 défaites de moins de 7 points sur la dernière vague.
Au niveau individuel Mccants a pris le leadership de l'équipe avec 19pts à 52% 5reb 3,6ast et 3stl bien épaulé par Malik Schmid :17,5pts 8,5reb mais aussi 3,5to. Notre rookie semble souffrir face aux SF adverses plus rapides et il retrouvera son poste de prédilection PF pour la prochaine vague, ce qui devrait on l'espère régler notre problème de rebonds. Nene sera décalé en SF où sa défense devrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toronto Raptors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toronto Raptors
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Raptors - Pacers
» Raptors / Knicks
» Trade Raptors / Blazers
» Trade Raptors / Nuggets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Eastern Conference :: Division Central-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser