NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charlotte Bobcats

Aller en bas 
+19
triphynn
chris008
Hokiss
spacemonkey
bonafide
vince NY
Hybrids
Larry Terry
pepe_is_back
McGrady1283
pinpin51
djkost
the dream
slam
Dirkings
Vince
Magic
ROENiK
filipe77
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptySam 4 Nov à 1:05

Reaction apres le Game 2


Pepe: Je tiens à tirer un grand coup de chapeau à Orlando pour leur solidarité, ils ont pas démérité dans ce match et on a eu vraiment un brin de chance de remporter ce match. Je crois qu'on a manqué d'humilité dans le dernier Quart, on a cru que c'était fini avant l'heure et on a faillit le payer tres cher.... c'est une lecon à retenir pour la suite. Maintenant l'objectif est d'aller chercher un game à Orlando , on va tenter certaines choses car ce soir tout n'a pas été parfait.



Okafor : On a été concentré pendant 36 minutes et ensuite on a lacher completement le match , heureusement qu'on avait de l'avance à ce moment là. Je suis content de mon match mais vous savez l'important c'est le collectif, Tony avait du mal ce soir j'ai pris mes responsabilités et ca a payé ce soir
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 1:07

BOBCATS 4 - 0 MAGIC



Malgré le sweep, on a vraiment souffert ...Orlando est vraiment une belle équipe je les attendais pas à ce niveau capable de nous emmener en prolongations lors de ses PO's Voilà la réaction de Pepe apres ce Game 4.
Les Bobcats n'auront pas été impériales dans cette série, le Magic de Bob aura été un adversaire redoutable avec dans ses rangs des joueurs de talent comme Korver candidat au MIP ou encore Mike George probable ROY. Mais les hommes de Pepe auront su jouer les moments chauds et c'est ce qui a fait la différence. Les piliers de l'équipe à l'image de Tony Parker auront répondu présent, le francais sort de cette série avec une moyenne de 24ppg à 56% et 9apg. De quoi satisfaire le francais : Je suis content de la qualif et personnellement ca a bien marché, maintenant on attend avec impatience de connaitre notre prochain adversaire. Meme constat pour un Emeka Okafor absolument irrésistible dans cette série et qui a montré qu'il était capable de prendre ses responsabilités, ses stats parlent d'elles meme : 18.75ppg à 49% et 11.75rpg " Je crois qu'on a su faire front quand on était dans la difficulté, notre expérience a fait la différence et c'est nouveau dans notre équipe désormais on a de l'expérience et on sait gérer les PO's "


Le prochain adversaire des Bobcats n'est pas encore connu, les Sixers menent tout de meme 3-1 dans sa série et risquent donc d'etre le prochain adversaire de Charlotte, en tout cas pour Pepe peu importe l'adversaire il faudra le battre de toute maniere.

Pepe: Que ce soit Phila ou Washington , la problématique reste la meme il va falloir bien jouer pour battre notre adversaire mais j'ai confiance quand je vois nos cadres comme TP , Emeka mais aussi T Mac qui a été exceptionnel , jouer de cette facon on a de quoi etre confiant mais on va devoir faire tres attention à ne pas tomber dans un exces de confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyJeu 16 Nov à 16:32

Bobcats 2-0 Sixers



Game 1 76ers 74 Bobcats 82

Il y avait pas mal de pression lundi soir pour entamer cette demi de conférence face aux Sixers, une équipe en forme et qui nous pose beaucoup deproblemes depuis pas mal de saisons.
Avant le match j'avais demansé à Tony de prendre ses responsabilités, scorer et bien défendre sur Fabbo, il a réussi à mettre à mal le meneur des Sixers défensivement et il a su contenir son importance dans les systemes offensifs de Phila.

Charlotte Bobcats - Page 10 000uq8

Tony prend le dessus sur Fabbo


L'autre facteur important de ce match était de savoir si TMac allait etre vivant offensivement tant on sait qu'il a du mal face à Iguo, et bien il a tout simplement été extraordinaire Tracy ( 21pts 8ast 7reb 7stl affraid )
Le match aura été défensif et c'est notre équipe qui s'en est le mieux sorti , c'est rassurant pour le Game 2.



Game 2 76ers 77 Bobcats 96


On a assisté hier à un tout autre match, on a de notre coté était toujours aussi solide en defense mais on a explosé les Sixers en attaque, certes Igui prend le dessus sur un McGrady volontairement en retrait mais Parker et surtout Okafor ont mis le feu à la défense des Sixers, Tony continue sur sa lancée en claquent un DD ( 29pts 11reb ) et Emeka se reveille dans cette demin on retrouve le Emeka du Game 2 face à Orlando , prenant le dessus sur Outlaw il aura été l'élément déclancheur de cette victoire ( 23pts 18reb dont 12 offensifs !! )

On mene donc 2 à 0 dans cette demi , on va essayer d'aller chercher au moins un Game sur le parquet de Phila... Apres l'élimination des Knicks la route vers la finale NBA semble dégagé mais attention à l'exces de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyJeu 23 Nov à 20:23

BOBCATS 4-1 SIXERS



Apres avoir perdu le Game 3 en prolongations 94-92, on était bien décidé de gagner le Game 4 , en cas de succes on savait que le plus dur serait fait. Pour cela j'avais demandé à Haywood de plus scorer, de plus tenter sa chance au moins pour mettre en difficulté Dalembert, ca a plutot bien marcher, brendan finit le match avec 21pts et 10reb. Le reste de la team a fait le boulot comme d'hab avec toujour TMac qui arrive à se défaire de Iguo chose pas du tout évidente en début de série.

Menant 3-1 on se devait de finir le travail chez nous , on a bien su le faire meme si Phila n'a jamais rien laché. Apres Haywood , c'est Miller qui se réveille pour planter 22pts à 8/13, Oka et TMac continue de malmener leurs adversaires directs et Parker est davantage passeur que distributeur, c'est pas ce qu'on lui avait vraiment demandé mais bon au final on remporte la série.


En finale de conférence on est vraiment content de retrouver les Cavs, on a comment dire une revanche à prendre et cette année on se doit de les battre. On est favori mais attention à cette équipe qui s'est bien repris dans sa demi et qui semble avoir trouver une rota vraiment adéquate par rapport à son potentiel.

Bonne chance à toi Chris et que le meilleur gagne Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyDim 26 Nov à 22:17

BOBCATS 1-1 CAVALIERS



Cavaliers 107 Bobcats 99

Voila la défaite qui fait mal, on perd et c'est logique tant les cavs emmenés par Knight et Varejao joue super bien, de notre coté Tony est en difficulté dans tous les domaines et collectivement on a un gros soucis aux rebonds.


Cavaliers 91 Bobcats 93


Comme on dit , seule la victoire compte peu importe la maniere, on s'est vraiment arraché sur ce match notammen TMac qui nous fait un bien fou, Oka et Haywood ont l'air de prendre un peu le dessus. Je reste quand meme inquiet par rapport à Parker, Knight s'amuse beaucoup trop et Tony a l'air completement HS....


Pour la suite de la série on est privé de Miller sur le Game 3 ca va etre l'occaz de tenter quelque chose car sincerement ca va etre tres tres compliqué d'aller battre Cleveland sur son parquet
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyMar 28 Nov à 20:42

BOBCATS 2-2 CAVALIERS



Bobcats 93 Cavaliers 75


Avant le match je sentais les joueurs motivés à l'idée de se rattraper apres le Game 1, on a vraiment fait le match quasi parfait, défensivement on a rien laissé passer et offensivement on a retrouvé les cadres , je pense surtout à TP qui retrouve enfin un niveau digne d'un 3eme au classement MVP. La satisfaction est présente car c'était loin d'etre évident de gagner ici


Bobcats 92 Cavaliers 97


On s'attendait à une réaction des Cavs, tactiquement on était un peu dans l'inconnu on a fait le pari de mettre Miller 6eme homme mais ca n'a pas du tout était concluant, il faudra repenser la rota pour le Game 5. Ca s'est joué à peu de choses de match , un 3eme Q loupé nous a sans doute couté tres cher


Désormais on se retrouve dans une configuration un peu plus positive qu'apres le Game 2, on a récupéré l'avantage du terrain on a donc un léger avantage mais Cleveland reste une formidable équipe il va vraiment falloir s'arracher pour aller en finale rambo
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyJeu 30 Nov à 21:30

LES BOBCATS EN FINALE


Ca y est c'est fait!!! Le combat aura été intense mais finalement les Cavs ont cédés, on est vraiment content d'avoir enfin pu prendre notre revanche sur cette franchise qui nous a longtemps battu. Avec cette victoire on confirme notre statut de favori à l'EST, on a pas faiblit et pour cela je suis tres satisfait. Maintenant on va devoir bien se preparer pour la finale qui débutera des demain face à l'ogre Rockets.
Cette finale on l'aborde sans trop de pression en étant persuadé d'etre les outsiders, en effet Houston ,de part son effectif avec le double MVP Lebron James , le Shaq et j'en passe et aussi grace à son parcours assez impressionant depuis le début des PO, est tout simplement le grand favori. De notre coté on aura de quoi répondre avec un TP revenu au sommet sur la fin de la finale de conférence, un TMac toujours au point et qui devra etre au sommet de son art pour la finale, un Okafor qui réalise les meilleurs PO de sa carriere, un duo Haywood Bynum qui semble avoir trouver un début d'automatismes.... On sait qu'on peut embeter cette équipe, on a l'avantage du terrain si à domicile on arrive à etre intraitable alors oui on aura notre chance car c'est quasi mission impossible d'aller chercher une victoire à Houston.

Au dela du coté terrain , on a aussi fait un pas de plus en avant dans la construction de la franchise, en effet 2 trades viennent d'etre conclus , les recrues seront présentés des la fin de la finale mais une chose est sure, ses deux trades vont nous faire franchir un cap supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyDim 3 Déc à 23:32

Bobcats 3 - 4 Rockets


Il ne leur a pas manqué grand chose, les Bobcats s'inclinent 4-3 apres une série tout simplement exceptionnelle... une finale que tout le monde attendait en début de saison et qui aura tenu toutes ses promesses. Il y aura eu plusieurs moment important dans la séire, le premier la victoire lors du Game 1 des Rockets , avec cette victoire Houston a pris un avantage psychologique sur les Bobcats qui n'étaient pas favori au départ. Charlotte n'a pas baissé les bras et a eu la force de remporter le Game 4 pour revenir à 2-2. L'ultime match a montré quand meme la différence qu'il y a entre Houston et les Bobcats.

La saison aura été belle en tout cas et la prochaine a déjà commencé car on a appris dans la soirée l'arrivée de Dwight Howard le talentueux interieur des Wolves et Kedrick Brown le nouveau Bruce Bowen. On devrait en savoir plus mercredi soir sur la suite des évenements lors de la conférence de presse que tiendra Pepe avec ses deux nouvelles recrues.


Bobcats News
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyLun 4 Déc à 14:26

Pepe : Décu mais pas abbatu



Bobcats TV : Pepe, quelques heures apres ce terrible Game 7 comment analysez vous cette défaite ?

Pepe : C'est pas facile de faire une analyse de ce match, je crois qu'on a à un moment donné était completement crispé par l'enjeu. C'est un Game 7 à domicile 3eme quart temps et je pense que les gars se sont dit on y est presque on va le faire... et quand Houston a changé de tempo on a tres vite pris un écart de 10pts et apres c'est tres compliqué de revenir.


Bobcats TV : Les Rockets étaient ils vraiment trop fort pour vous ?


Pepe : Oui sincerement ils ont cette capacité à aller tres vite vers le panier, à scorer rapidement. Aucune équipe dans la ligue n'est capable de bien défendre sur eux quand ils jouent comme ca, le seul moyen de les bousculer c'est de jouer l'attaque comme eux mais c'est super risqué et on a vu qu'on était pas capable de faire sur une série .


Bobcats TV : Quel est le moral de l'équipe apres cette désilusion ?

Pepe : Ben on est quand meme décu mais pas complement abbatu dans le sens ou on savait qu'on était pas favori, on a faillit créer la surprise mais il nous aura manqué peut etre un brin de chance. On est surtout décu pour nos supporteurs qui ont été grandiose, quand je vois notre salle qui était bondée et celle de Houston qui était à moitié pleine je me dis rien que pour ca on méritait le titre ( rires ) mais bon on donne rendez vous l'an prochain à notre public on leur ramenera le titre.
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyMar 5 Déc à 15:21

Conference de Presse.


Bobcats TV : Dwight , Kedrick vos premieres impressions concernant votre transfert à Charlotte ?


Dwight Howard : Je retrouve avec plaisir la conférence EST, là ou j'ai fais mes débuts avec Orlando. Je crois que c'était le moment pour moi de tenter ma chance dans une franchise candidate au titre àpres avoir vécu un début de carriere assez tranquille. J'ai pu dévellopper mon jeu dans une franchise ( Wolves ) qui n'avait pas de réel objectif sur le plan sportif , j'ai été dans de bonnes conditions pour me familiariser au jeu NBA et désormais je me sens pret à franchir un cap supplémentaire.

Kedrick Brown : Mon objectif pour cette intersaison était de retrouver une franchise capable de jouer les premiers roles. Apres mon départ des Mavs, j'ai attéri dans une franchise en pleine reconstruction et l'année derniere c'était la meme chose, j'ai envie de revivre ce que j'ai vécu en 2004 avec Dallas et je pense pouvoir apporter mon expérience sur ce point aux Bobcats.



Bobcats TV : Dwight si je vous dis qu'on attend désormais de vous de completement explosé au haut niveau ?

D.H : Je vous dirais que je suis de votre avis, il est temps pour moi de faire parti des meilleurs interieurs de la ligue j'ai un reve c'est de participer à ASG j'espere que ca sera pour cette année. Et puis en venant dans une telle franchise je me fixe enfin des objectifs de titre, c'est ce qui ma manqué depuis 4ans et je pense qu'avec une telle motivation je vais prendre une nouvelle envergure.



Bobcats TV : Le staff , les supporteurs attendent beaucoup de votre association avec Okafor...

D.H : Je suis comme vous je suis curieux de voir ce que cela peut donner, on se connaissait un petit peu et ses derniers temps on a apprit à vraiment bien se connaitre. C'est un bon gars, un tres grand joueur et je pense pas qu'il y aura de problemes entre nous.



Bobcats TV : Kedrick, quand on a demandé à Pepe si le sort de la finale aurait été différent avec vous dans les rangs des Bobcats, il nous a répondu que Charlotte serait champion à l'heure actuel.

K.B : C'est flatteur (rires) Depuis le début je sens que Pepe a une énorme confiance concernant mon apport à l'équipe et je l'en remercie. Cette confiance me donne de la force pour la suite, je sais que mon role sera important en PO et je vais me préparer tout au long de la saison pour etre au top lors des moments cruciaux de la saison.



Bobcats TV : Vous avez déjà connu les joies d'un titre de champion, est ce que vous retrouvez ici ce que vous avez connu à l'époque à Dallas ?

K.B : Sur le papier, je pense que Charlotte a une meilleure équipe que le Dallas de l'époque. Apres je me rappelle de la formidable ambiance qu'il y avait à Dallas, c'était vraiment exceptionnel on était une vrai bande de pote et on a pratiquer un basket de folie la premiere saison. De ce que je sais, Pepe a besoin d'avoir un groupe qui vit bien et je n'est pas eu l'écho de tensions dans le groupe, il faut vraiment que cette bonne ambiance persiste tout au long de la saison pour avoir une chance de remporter le titre.



Bobcats TV ; Pour finir un petit mot pour les supporteurs ?

D.H : Je tiens à leur dire qu'ils m'ont impressionné pour la finale, je l'ai regardé à la télé et on sentait une ambiance de folie ici par rapport à Houston, ce public mérite le titre et je leur promet de tout faire pour pouvoir le leur donner l'an prochain.

K.B : Je me rejoins au propos de Dwight, je voulais déjà les remercier pour leur soutien, depuis l'annonce de mon arrivée j'ai recu beaucoup de marque de sympathie des supporteurs et ca donne envie de se battre pour cette franchise.
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyMar 2 Jan à 23:50

Des signatures à Charlotte

Les Bobcats se renforcent avec des minimums sur cette FA, Charlotte enregistre l'arrivée de Jerome Moiso, Dermarr Johnson, Adriann Griffin et Ron Schultze.
Pepe est revenu sur les dernieres arrivées : On est content d'acceuillir ses joueurs, Moiso est un bon interieur capable de bien défendre et de prendre pas mal de reb dans un temps limité, ont cherché ce profil. Griffin et Johnson sont là pour completer le poste 3, Griffin est une sorte de Brown bis en moins fort bien sur mais qui peut etre tres efficace en 10-15 min, Johnson est davantage offensif mais sera tout aussi efficace dans son registre. Puis Ron Schultze c'est un réel plaisir de le faire revenir il a conu sa meilleure chez nous, on sait comment le faire jouer et j'espere qu'il retrouvera rapidement la complicité qu'il avait avec le reste de l'équipe.


Bobcats News
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyJeu 11 Jan à 23:44

Presentation effectif 2008-2009

Charlotte Bobcats - Page 10 Mascotebobcatscp1

Direction le titre pour les Bobcats ?




La présaison vient de démarrer et Bobcats Mag a pensé nécessaire de présenter le nouvel effectif de nos chers Bobcats. L'intersaison fut agité avec l'arrivée de Dwight Howard, Kedrick Brown ou encore le retour du chouchou des fans Ron Schultze. Des départs ont aussi eu lieu ainsi la gachette Mike Miller ou encore le solide pivot Brendan Haywood ont fait leur valide.
Pour le premier numéro de cette présentation focus sur les meneurs de jeu.


PG


Tony Parker

Le francais sort de sa meilleure saison HOOPS marqué par une finale NBA et une 3eme place au classement MVP. En une saison sous le maillot des Bobcats Tony est devenu le leader offensif de l'équipe. En travailleur acharné qu'il est , Parker a passé une bonne partie de l'été à la salle de muscu et s'est efforcé à améliorer son shoot. Et le résultat est là, depuis la reprise de l'entrainement Parker impressionne les observateurs, meme Pepe semble admiratif devant la montée en puissance du francais: " Tony a incontestablement franchit un cap, il prend véritablement ses responsabilités dans le jeu. Il est capable d'etre régulierement autour de 25pts et 6-7 ast par match en tout cas c'est l'objectif que je lui est fixé. " On le voit tout le monde attend une grosse saison de Parker et ce dernier semble prendre cela assez tranquillement: " Je sais que les gens attendent de moi que je devienne un joueur majeur de la ligue, j'ai bossé comme un fou cet été je me prépare pour le début de la saison, j'ai envie de montrer à la ligue que je suis le meilleur meneur de la ligue "
Parker semble donc motivé à l'idée de s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue, nul doute que le francais cherchera aussi à ramener le titre à Charlotte.


Alvin Williams et Derek Fisher

Williams est l'une des recrues à ce poste apres le départ de Billups. Titulaire lors de la vague 1 de pré saison, Williams a montré de bonnes choses prouvant notamment qu'il avait retrouvé son shoot extérieur qui reste une de ses grosses armes. Pepe semble etre convaincu qu'il est capable d'etre le backup de Parker. De son coté Fisher est arrivé dans le deal Howard, pas forcément attendu au départ, il sera dans la rotation qu'en cas de blessure.





Charlotte Bobcats - Page 10 Tpwh6

Parker est devenu le franchise player des Bobcats



Bobcats Mag


Dernière édition par le Dim 14 Jan à 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyDim 14 Jan à 17:55

Charlotte Bobcats - Page 10 Tmacccfc3



Suite de la présentation de l'effectif avec aujourd'hui les postes 2 et 3.

SG

Tracy McGrady

TMac est désormais considéré comme un ancien dans l'effectif des Bobcats. Arrivé lors de la saison 2005-2006 il était considéré au départ comme un véritable messie, sa premiere saison fut absolument extraordinaire avec des stats impressionantes ( 28.2ppg - 6rpg - 5.3apg ). Au fur et à mesure des saisons le role de TMac a quelque peu baissé, désormais l'équipe dans le domaine offensif ne se repose plus que sur lui et c'est normal vu les joueurs qui sont passés à Charlotte ( Artest, Miller, Billups etc...) et de ceux qui sont toujours présent ( TP, Okafor, Bynum). Son statut au sein de la franchise à lui aussi changer depuis l'arrivée d'un certain Parker, de franchise player incontestable il est devenu un parfait lieutenant au meme titre qu'un Okafor. TMac reste selon Pepe " un élément indispensable dans le groupe de part son expérience et sa qualité, n'oublions pas que Tracy garde des stats plus que convenable !!"


Ron Schultze et Von Wafer

"Je suis de retour chez moi pour retrouver toute mes sentations, je remercie les Bobcats de me renouveler leur confiance". Ses mots ils viennent de Ron Schultze, véritable chouchou des fans il est plus qu'apprécié au sein de la franchise. Pour Pepe, le retour de Schultze était l'une des ses priorités: Son jeu offensif le rend assez spectaculaire, il est capable sur de courtes périodes de débloquer des situations compliqués. Sa présaison pour le moment confirme cet aspect de son jeu ( 10.13 ppg en 19.19 min/match ).
Autre recrue, l'ancien Heat Von Wafer arrive à Charlotte en tant que 3eme SG. Wafer a un profil davantage défensif et pourrait se voir confier certaine responsabilités dans les PO par exemple...


SF

Kedrick Brown
Charlotte Bobcats - Page 10 Brownnj4

L'arrivée de Kedrick Brown a longtemps été attendu du coté de Charlotte. En effet Pepe suit depuis un bon moment ce joueur: "Je suivais Kedrick depuis sa période Mavs, j'avais deja voulu à l'époque le récuperer mais ca n'avait pas pu se faire. La saison derniere on a pris les contacts assez tot avec les Bucks et au bout de longue négociations les Bucks ont accepté de le libérer". Considéré comme l'un des meilleurs défenseur de la ligue, Brown sera sans doute d'une grande utilité lors des PO. En attendant il devrait squatter le banc et jouait dans les 15-20 minutes.


Dermarr Johnson et Adriann Griffin

Johnson a un profil qui ressemble beaucoup à celui de Schultze, capable de scorer dans un temps de jeu réduit, chose qu'il a fait notamment aux Wolves. De son coté Griffin est un pur défenseur, une solution de remplacement de luxe en cas de blessure d'un Kedrick Brown par exemple.



Charlotte Bobcats - Page 10 Tmacczg2

TMac est devenu un parfait lieutenant




Bobcats Mag
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyJeu 18 Jan à 18:17

Charlotte Bobcats - Page 10 Bobcats2medql7LE TRIO MAGIQUECharlotte Bobcats - Page 10 Bobcats2medql7



Charlotte Bobcats - Page 10 Okapu7Charlotte Bobcats - Page 10 Bynumlv8Charlotte Bobcats - Page 10 Howardcv3




Emeka Okafor

L'homme de confiance de Pepe. Il fut la rampe de lancement des Bobcats, considéré comme le franchise player jusqu'à l'arrivée de TMac et TP. Il n'a de cesse progressé depuis 4ans ... Il a été des sa premiere saison selectionné pour le ASG ce qui montre la qualité du bonhomme, son role de lieutenant lui convient parfaitement car il n'a pas un shoot assez performant pour etre un réel franchise player. Resignant l'année derniere pour 5ans, il a montré son amour pour la franchise. Désormais son reve est de conquérir le titre, j'ai rempli mes objectifs personnels je veux maintenant pour la franchise ce titre de champion. Son challenge cette année sera de rester performant à un poste qui n'est pas le sien, en effet Pepe compte le faire jouer SF. " Ca me pose pas trop de probleme de jouer en 3, j'ai deja montré lors des PO que je pouvais etre performant défensivement... maintenant je dois trouver mes reperes en attaque mais j'aurais la SR pour cela. "

Charlotte Bobcats - Page 10 Okamg7
Okafor va devoir faire ses preuves en SF




Andrew Bynum

Il doit se faire respecter dans la raquette !!. Ses mots sont de Pepe concernant Bynum avant la finale face aux Rockets. Andrew Bynum aurait il connu un déclic lors de cette finale? Vraisembablement oui, Bynum a tout simplement convaincu Pepe de le garder au sein des Bobcats... En effet apres une saison rookie assez interessante, Bynum s'est vu lors de la deuxieme saison barré par le duo Haywood- Okafor. Au finale des stats en baisse mais comme on l'a dit une finale NBA de tres haut niveau. C'est cette finale qui a fait penché la balance car Bynum fut tres pres de Boston ou encore de Chicago lors de cet intersaison: " Quand le coach m'a expliqué que j'étais placé sur la liste des transferts, ca m'a fait un choc... Je me suis dit que je devais me battre et que je pouvais gagner ma place ici, j'ai fais une belle finale j'ai continué à m'entrainer cet été et le travail a finit par payer ". L'avenir appartient à Andrew, sa présaison fut assez bonne il va devoir maintenant prouver qu'il est le digne remplacant d'un certain Shaquille O'Neal.

Charlotte Bobcats - Page 10 Bynummex5
Bynum titulaire dans la raquette des Bobcats




Dwight Howard

Howard est la grosse recrue des Bobcats cette année. Apres un début de carriere du coté de Orlando et surtout de Minessota, Howard arrive à Charlotte dans l'espoir de franchir un palier car en effet depuis 4 saisons Howard réalise de bonnes saisons sans toutefois etre considéré comme un réel All Star. A 22ans Howard veut s'imposer durablement dans la ligue et etre selectionné au ASG. Howard semble etre le parfait complément dans ce trio, plus défensif que Bynum et Okafor il va devoir etre le véritable pilier défensif de l'équipe: " J'ai conscience que je dois donner le max ici, je suis dans une top team qui veut gagner le titre, tout le monde ici compte sur moi j'ai vraiment pas envie de les décevoir."Apres une vague 1 de présaison inquiétante, il a rassuré tout son monde depuis. Désormais c'est à lui de prouver qu'il a l'étoffe d'un all star.

Charlotte Bobcats - Page 10 Howardddwi0
Howard est pret à tout éclater sur son passage




Bobcats Mag
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyJeu 25 Jan à 17:07

Vague 1 : 7V - 0D



Bobcats 108 - 89 Bulls

Premier match de la saison et l'obligation d'aller chercher la victoire... C'est chose faite sans trop de problemes. TP ( 27pts 9ast 7reb 3stl ) a écoeuré Nelson et Williams, TMac ( 28pts 50% 7ast 5reb 1to ) a renvoyé Dawson (15pts 5/16 )à sa vérité et Bynum la joue facile en attaque. Gros point positif notre adresse ( 59.68% aux tirs contre 38.55% pour les Bulls )


Bobcats 93 - 91 76ers

Déplacement toujours compliqué chez les Sixers, les 76ers tiennent le coup et le layup sur le buzzer de Iguo envoi les siens en prolongation. Heureusement pour nous on attaque de maniere idéale cette prolongation grace à Oka et TMac, Iguo ne renouvelera pas son exploit sur le buzzer... La satisfaction est là meme si la qualité dans notre jeu n'a pas été au RDV.


Celtics 78 - 101 Bobcats

Jouer les Celtics n'est jamais une partie de plaisir. Apres un 1er QT équilibré, on met réellement en difficulté Boston dans le 2eme QT ( 31-18 ). La suite du match ne sera qu'une promenade de santé... Au final une superbe victoire face à notre rival de l'EST. Bynum est l'homme du match avec ses 18pts 15reb, Howard est exceptionnel au rebond ( 9pts 18reb ) et Oka prend de plus en plus ses marques en SF ( 15pts 10reb ) . Notre défense aura été grandiose ( 71reb contre 52 pour Boston , 44.09% aux tirs contre 31.96% pour Boston ) .


Jazz 77 - 97 Bobcats

Ce match est la copie conforme du précédent, un 2eme QT qui fait mal à l'adversaire et une victoire de 20pts. Bynum est de nouveau assez énorme ( 20pts 11reb ) tout comme Howard ( 8pts 14reb ) et Okafor ( 18pts 13reb ). La défense est encore plus impressionante ( 45.12% aux tirs contre 30.68% pour Utah ) .


Spurs 85 - 95 Bobcats

TP reprend la main dans ce match il est injouable et nous permet de faire la diff dans ce match ( 35pts 14/25 7ast ), Bynum continue sur sa lancée du moment ( 17pts 7/8 6reb ) . C'est notre adresse en attaque qui aura mis à mal les Spurs ( 52.86% aux tirs contre 45.57% pour SA ) . Ce match est cependant beaucoup moins aboutit que les précédents...


Mavs 85 - 105 Bobcats


On repart sur notre base de +20 avec ce match face à Dallas. On domine de bout en bout les texans, TP ( 29pts 6ast 4stl ) éclate Williams et Okafor ( 20pts 8reb 4blk ) se sort assez facilement de la défense de Malow. La defense a repris le dessus de notre coté, les Mavs se sont fait bacher pendant tout le match ( 18 blk pour les Bobcats ) .


Bobcats 94 - Heat 75

Pour finir cette vague on va défier le Heat, ce match est dans la lignée des matchs face aux Celtics, Jazz ... Le 2eme QT a tout simplement été parfait ( 34-8 ) le reste du match fut gérer assez tranquillement. TP frole le triple double ( 34pts 13/21 9ast 8reb ), TMac se met en jambes en ce début de saison ( 15pts 7/11 8 ast ) et Howard est tout terrain ( 19pts 13reb 3stl 2blk ).


La premiere vague vu notre caledrier est toujours révélatrice de notre niveau, or c'est la premiere fois qu'on réalise une vague parfaite si tot dans la saison. La principale satisfaction est notre défense qui est assez impressionante ( 82.9 ppg à 37.8% ) c'est tout simplement la meilleure de la ligue et de loin.
Coté joueurs, TP est énorme ( 28ppg 50% 6apg 4.43rpg 2.71spg ) et Bynum arrive à rendre des stats assez impressionantes ce qui me montre que j'ai bien fait de le garder ( 15.14ppg 67.69% 9.43rpg 3.71 blk 2eme de la ligue )


Preview vague 2

November 15, 2008 Bobcats Magic
November 16, 2008 Pacers Bobcats
November 18, 2008 Bobcats Pacers
November 19, 2008 Bobcats Wolves
November 23, 2008 Knicks Bobcats
November 25, 2008 Bobcats Celtics
November 26, 2008 Wizards Bobcats
November 29, 2008 Bobcats Kings
November 30, 2008 Bobcats Sonics


La vague s'annonce compliqué avec les Pacers ( 2x ) qui sont bien partis, idem avec les Wolves, les Knicks eux sont en difficulté mais auront à coeur de montrer qu'ils ne sont pas mort et les Celtics qui vont nous attendre chez eux pour une revanche de la vague 1. Un 7-2 serait un bon bilan.


Charlotte Bobcats - Page 10 Tp4so
TP rend une copie quasi parfaite
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyDim 28 Jan à 21:51

Vague 2 : 8V 1D



Bobcats 109 - 93 Magic

TP prend un malin plaisir à recadrer les meneures du Magic, apres D.Ewing en pré, c'est le ROY Mike George qui a pris une vrai taule... TP s'est tout simplement baladé faisant un match parfait ( 29pts 12reb 10ast 5stl 2to ). Okafor lui aussi a mis à mal Korver, Emeka réussit son premier gros match en SF( 25pts 9reb 4blk ). Collectivement rien à redire, l'attaque a fait mal ( 50.55% aux shoots ) et la défense a fait souffrir le Magic ( 35.79% pour le Magic ).


Pacers 84 - 97 Bobcats

Vient ensuite cette double confrontation face à Indiana, le premier match est à domicile et on le gere plutot bien malgré une premiere mi tps à l'avantage des Pacers. La diff se fera lors du 4eme QT avec un Parker encore proche du TD ( 21pts 11ast 8reb ). Howard fait un DD ( 13pts 12reb ) et domine à lui tout seul la raquette adverse aux rebonds notamment. Notre attaque est encore aux RDV ( 51.56% ) tout comme la défense ( 39.19% pour les Pacers ).


Bobcats 118 - 96 Pacers

Le match retour 2 jours plus tard et là on va se mettre à l'abbri plus rapidement. TMac est tout simplement injouable ( 37pts 13/27 6ast 5reb 3stl ), Bynum( 23pts 9reb ) explose O'Neal et la victoire est amplement mérité. A ce moment on en est à 10V 0D soit le meilleur début dans l'histoire de la franchise.


Bobcats 102 - 90 Wolves

Voila un test interessant face à des Wolves qui seront à mon avis en PO et y joueront un role actif. En tout cas ce match est à peu pres bien géré notamment grace à Okafor ( 23pts 14reb ). Le reste du cinq fait le job offensivement et défensivement on arrive à limiter Gasol et Pierce.


Knicks 91 - 114 Bobcats

Reception des Knicks qui sont en plein doute en ce début de SR, l'objectif est donc de rapidement se mettre à l'abbri chose que l'on fait dans le 1er QT mais qui sera définitif dans le 3eme QT ( 33-12 ). Okafor continue sur sa lancée ( 22pts 14reb 5blk ) tout comme Parker ( 29pts 5reb 4ast ) et Bynum ( 21pts 10reb 4 blk ). Les Knicks se seront cassés les dents en attaque ( 34.38% ).


Bobcats 84 - 89 Celtics

Apres 12 victoires consécutives, il fallait bien qu'on perde un jour ou l'autre et cette défaite sur le parquet de Boston est tout sauf une surprise. Notre attaque a complement sombré ( 41.38% ) soit un pourcentage qui n'est pas dans nos habitudes. En face Elton Brand ( 26pts 11reb 4blk ) nous a mis la misere... Voila qui remet en place certaines choses, attention à l'exces de confiance on en a fait l'expérience sur ce match.


Wizards 98 - 120 Bobcats

Pas le temps de gamberger, on recoit le lendemain les Wizards et la différence se fait rapidement. Au final on se rassure sur notre capacité de réaction. TMac est inaretable sur ce match ( 25pts 50% 8reb 8ast 4stl ) tout comme TP qui repasse au dessus des 30pts ( 31pts 6reb 5ast ) . Miais l'homme du match se trouve en face avec Mister AK47 ( 29pts 9reb 6ast 5blk ).


Bobcats 88 - 82 Kings

Match pas évident face aux Kings, notre duo TP - TMac prend les choses en mains et notamment le premier cité qui est totalement inaretable dans les deux dernieres minutes du match alors qu'on était sur le point de craquer. TP montre qu'il est capable de prendre ses responsabilités lors des matchs serrés.


Bobcats 96 - 77 Sonics

Dernier match de la vague face à Seattle une équipe qui semble repartir du bon pied grace notamment à son brésilien Barbosa ( 28pts 5ast ). De notre coté TMac boucle sa vague exceptionnelle avec un match ou il montre qu'il peut etre à l'occasion un vrai scoreur ( 28pts 10/22 ). Bynum fait la diff dans ce match ( 17pts 11reb 7ast 3blk ).


Un 7-2 était attendu, finalement on fait un 8-1. La défaite face aux Celtics nous a montré qu'on était pas imbatable surtout face à notre principal adversaire à l'EST... Le bilan est tout de meme tres bon, Oka et TMac sont en train de monter en puissance, TP, Bynum et Howard continuent sur leur lancée.



Preview vague 3

December 2, 2008 Bobcats Warriors
December 4, 2008 Bobcats Lakers
December 7, 2008 Nets Bobcats
December 9, 2008 Bobcats 76ers
December 10, 2008 Raptors Bobcats
December 13, 2008 Nuggets Bobcats
December 14, 2008 Bobcats Nets


On a 2 gros matchs sur cette vague, un déplacement qui s'annonce énorme du coté de GS et la réception des Nuggets, on va viser un 6-1 en espérant secretement de faire une vague parfaite.


Charlotte Bobcats - Page 10 Howardgi0
Dwight Howard réalise un bon début de saison ( 10.94ppg - 10.50rpg)
Revenir en haut Aller en bas
triphynn
Sophomore
triphynn


Nombre de messages : 271
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2006

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyDim 28 Jan à 23:38

pepe_is_back a écrit:



Preview vague 3

December 2, 2008 Bobcats Warriors
December 4, 2008 Bobcats Lakers
December 7, 2008 Nets Bobcats
December 9, 2008 Bobcats 76ers
December 10, 2008 Raptors Bobcats
December 13, 2008 Nuggets Bobcats
December 14, 2008 Bobcats Nets


On a 2 gros matchs sur cette vague, un déplacement qui s'annonce énorme du coté de GS et la réception des Nuggets, on va viser un 6-1 en espérant secretement de faire une vague parfaite.[/center]


moi aussi ça me tente bien la vague parfaite, mais j'ai peur que l'un de nous finisse déçu (si c'est pas les deux!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyJeu 1 Fév à 17:46

Vague 3 : 6V 1D



Bobcats 100 - 98 Warriors

TP nous a sortit the match, 42pts à 19/31, 11ast 3stl et le layup sur le buzzer pour la victoire... Il a prit les choses en mains quand il a compris que le reste de l'équipe était un ton en dessous sur ce match. A noter aussi la grosse défense de Kedrick Brown titularisé sur cette vague sur JRich ( 19pts 7/21 ), c'est d'ailleurs niveau adresse que les Warriors ont faiblit ( 39.56% ).


Bobcats 92 - 91 Lakers

Ce match restera une déception meme si TMac nous sort de ce gueppier à 3 sec de la fin. On a quand meme été assez faiblard sur ce match, les deux satisfactions sont TP comme d'hab ( 27pts 14ast ) et TMac en super 6eme homme ( 10pts 6ast 6reb en 16 min ). Brown pour son deuxieme match fait de bonne stats ( 9pts 9reb ) mais surtout controle assez Kobe ( 24pts 8/21 ).


Nets 87 - 106 Bobcats

Un bon match à domicile avec un 3eme QT qui a fait la différence ( 39-21 ). La defense a une nouvelle fois répondu présent ( 39.76% pour les Nets ) et l'équipe a bien été geré offensivement par TP ( 29pts 14/25 13ast ) et Howard ( 17pts 14reb 4blk ).


Bobcats 86 - 82 76ers

Un match qui a faillit vraiment mal tourné, alors qu'on avait la diff surtout en 2eme QT on s'est écroulé dans le 4eme QT car en face les 76ers ont mis les barbelets et nous ont mis en difficulté en défense. On va jusqu'en prolongations et là c'est le moment qu'à choisit Bynum pour faire un truc rare c'est a dire mettre tous les points de notre équipe dans cette prolongation, un véritable exploit !!! Il finira le match avec 18pts et 10reb.


Raptors 81 - 109 Bobcats

C'est toujours un plaisir de taper sur nos Raptors adoré Laughing une belle victoire qui s'est dessiné dans le 2eme et dernier QT. TP ( 35pts 6ast ) prend toujours un malin plaisir a éclater Hinrich ( 8pts 2ast ) et Brown rend chevre notre ami McCants ( 10pts 4/12 ). L'adresse collective a encore fait la différence sur ce match ( 51.90% Bobcats - 35.96% Raptors ).


Nuggets 95 - 89 Bobcats

Le couac de cette vague, à vrai dire je le sentais venir, on a une nouvelle fois montré que si l'on ne rentre pas nos shoots on devient tout de suite prenable, les Nuggets l'ont montré et ils méritent amplement cette victoire... Voila le genre d'équipe comme les Celtics qui vont bien nous faire chier en SR mais on sait que si on leur concocte une rota spécial PO ca sera pas la meme histoire.


Bobcats 102 - Nets 91

Reaction obligatoire, c'est pas un match extraordinaire de notre part mais bon on gere plus ou moins bien la partie, TP finit cette vague par une performence à l'image de son niveau ( 32pts 8ast ) , Bynum a réellement franchit un cap cette année ( 16pts 12reb ) et Oka claque enfin un bon match apres une vague difficile pour lui ( 16pts 12reb ) .



Le bilan est plutot bon, la victoire chez les Warriors restera un match référence, la défaite à la maison contre Denver montre qu'on est prenable si on commence a faire nimporte koi en attaque.
Coté joueurs TP a été exceptionnel , j'ai pas calculé ses stats mais ca doit etre énorme... Brown a été tres satisfaisant en SG à la place de TMac qui s'en est plutot bien sortit en 6eme homme. On a par contre un soucis avec Oka qui commence à avoir du mal en SF, on va profité de notre avance au classement pour faire quelques tests pour Oka car là c'est pas non plus extra.


Preview vague 4

December 17, 2008 Pistons Bobcats
December 19, 2008 Kings Bobcats
December 20, 2008 Bobcats Bulls
December 23, 2008 Clippers Bobcats
December 27, 2008 Bobcats Hawks
December 28, 2008 Bulls Bobcats
December 30, 2008 Suns Bobcats


Ca va etre une vague assez sympa à jouer avec les Pistons version Villa, les Bulls ( 2x ) version childress, les Clippers qui petent tout en ce moment ...et les Hawks de mon ami space, ca va etre un plaisir de lui mettre une dérouillée chez lui Cool



Charlotte Bobcats - Page 10 Fansbobcatsfc9
Les fans sont contents du début de saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyMer 7 Fév à 23:00

VAGUE 4 et 5 : 11V 2D



Pour ses deux vagues, on a remis Oka à son poste 4 et mis Bynum en 3.


Pistons 71 - 81 Bobcats

On arrive à étouffer d'entrée les Pistons ( 24-7 ), le reste du match sera axé sur une gestion de cette avance. TP continue ses stats de folie ( 26pts 12ast ) et Oka se retrouve ( 17pts 12reb ). Detroit sombre en attaque ( 32.84% ).


Kings 68 - 100 Bobcats

Face à un adversaire dans le doute, on fait la différence dans la premiere mi tps. Oka enchaine avec un nouveau DD ( 16pts 12reb ) et TP claque de nouveau un gros match ( 29pts 8ast ). Notre attaque carbure vraiment ( 50% ).


Bobcats 95 - 93 Bulls

Match plus que tendu chez les Bulls, c'est Andrew Bynum qui fera tout ce qu'il faut pou remporter ce match sur le fil. Bynum prend de plus en plus ses marques ( 18pts 9/13 8reb 5blk 4ast ), et Brown nous apporte une belle ligne de stats surtout offensivement ( 20pts 8/13 7reb ).


Clippers 106 - 88 Bobcats

La vache, un -18 dans la face ca fait mal... on shoote comme des breles ( 43% ) et le 5 des Clipp's nous donne une lecon de basket... Le seul qui s'en sort c'est notre TP national avec ses 29pts 5ast 4reb.


Bobcats 108 - 91 Hawks

Il nous fallait réagir et rien de mieux que d'aller rendre visite à Space ^^, on retrouve notre basket et Bynum en profite pour claquer son 1er gros match en SF ( 25pts 14reb ). TP est tout proche du TD ( 32pts 8ast 8reb ).


Bulls 76 - 98 Bobcats

On devait se mettre rapidement à l'abbri, chose faite apres la 1er mi tps ( +26 ) . Oka accumule les DD sur cette vague ( 14pts 10reb ), TP donne un cours acceléré à Nelson mais c'est surtout Bynum qui impressionne de plus en plus ( 27pts 12reb ).


Suns 93 - 102 Bobcats

Victoire qui a mis du temps à se dessiner mais encore une fois notre duo TP ( 26pts 7ast ) Bynum ( 33pts 12reb 6ast ) fait la diff dans le 4eme QT. Notre attaque atteint un eréussite assez invraisemblable ( 56.96 % ).


Bobcats 82 - 77 Celtics

On attaque notre vague 5 avec ce déplacement à Boston... On part pas super confiant mais finalement on s'en sort mais alors merci Bynum !!! Pour sa deuxieme vague en SF, il fait tres tres mal ( 22pts 12reb ), Howard de son coté est tres costaud aux rebonds ( 10pts 15reb 8 off ). On maintient les Celtics à 38% en attaque.


Bobcats 100 - 115 Magic

Une défaite qui va laisser des traces, considéré désormais comme notre principal adversaire à l'EST, Orlando npus domine grace au duo George-Diaw. Okafor et TP tente de garder le cap mais derriere ca ne suit pas...


Rockets 84 - 88 Bobcats

C'était pas vraiment le moment de recevoir les ROckets... TP prend les choses en main et ca se voit ( 33pts 50% 7ast 5reb ) et Bynum nous fait vraiment un match référence pour son coté tout terrain ( 15pts 10reb 7ast 4blk ). Ce match s'est joué a tres peu de choses, la diff s'est sans doute fait au niveau de la défense de Brown sur LBJ ( 35pts 15/35 ).


Bobcats 97 - 95 Raptors

Pour une fois le derby aura tenu ses promesses, les Raptors ont élevé leur niveau de jeu, ont faillit nous renverser mais Bynum été inaretable, son bras roulé à 3 sec de la fin aura crucifier Toronto. Bynum nous sauve donc apres avoir fait à nouveau un tres gros match ( 23pts 16reb ) tout comme TP qui flambe en attaque ( 33pts 13/25 ).


Bucks 58 - 95 Bobcats

Pas grand chose à dire de ce match , TP en rpofite pour gonfler ses stats ( 29pts 7ast 6reb 5stl ).


Bobcats 77 - 73 Pistons

Un bon match défensif comme on les aime et au final on arrache la victoire grace à une ultime accélération de TP ( 39pts 18/31 ). Detroit n'aura pas réussi à se sortir de notre défense( 35.14% ).


On a donc aligné deux bonnes vagues mais tout n'a pas été positifs, les deux défaites sont assez net ( Magic et Clipp's ) et montrent que face à des grosses équipes on est pas si souverain que cela. Les victoires contre les ROckets et les Celtics nous rassurent quand meme sur ce point.
Concernant le repositionnement de Oka et Bynum, pour le premier on a vu qu'il y a du mieux, il a aligné les DD chose qu'il n'arrivait pas a faire en SF. Pour Bynum j'en reste sans voix... J'ai l'impression que le gamin est encore plus fort sur ce poste, en tout cas en vue des PO j'ai vraiment pas mal de possibilité ce qui est vraiment un avantage.



Preview vague 6


January 16, 2009 Hornets Bobcats
January 18, 2009 Bobcats Pacers
January 20, 2009 Magic Bobcats
January 21, 2009 Bobcats Bucks
January 24, 2009 Bobcats Spurs
January 25, 2009 Bobcats Rockets
January 27, 2009 Heat Bobcats
January 28, 2009 Bobcats Wizards
January 30, 2009 Cavaliers Bobcats



Des bons matchs à jouer en perspective avec notamment des gros déplacements ( ROckets Wizards ) et des réceptions pas évidente ( Heat Cavaliers ). Je n'oublie pas le Magic et nul doute qu'on va etre hyper motivé pour ce match, on a une revanche à prendre... Un 8-1 serait la bienvenue.



Charlotte Bobcats - Page 10 Tpiw0
Parker drive cette équipe de main de maitre
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyVen 16 Fév à 18:00

Vague 6 et 7 : 10V 3D



Hornets 83 - 118 Bobcats

Reception des Hornets et victoire assez facile au final grace à un Emeka Okafor retrouvé ( 24pts 10/18 - 6reb ) . On note aussi le carton de Ron Schultze ( 21pts 5/9 - 3/4 à 3pts en 13 min ).


Bobcats 98 - 89 Pacers

Déplacement toujours compliqué du coté d'Indiana, la grosse mauvaise nouvelle c'est la blessure de TMac et on verra par la suite les conséquences que cela à amené... Malgré un Eddy Curry des plus remuants, on s'en sort sur la fin grace à Dwight Howard ( 13pts 11reb )


Magic 81 - 84 Bobcats

On avait une revanche à prendre par rapport à la dérouilléé qu'on avait pris là bas... Le match est tres sérré et c'est Emeka Okafor qui nous évite une prolongation, il finira le match avec une belle ligne de stats ( 21pts 13reb 7off ), TP est tout proche d'un TD ( 20pts 11reb 9ast ).


Bobcats 95 - 82 Bucks

Ya un truc qui cloche, voila ma reflexion apres ce match tant on a souffert pour faire la différence, l'absence de TMac commence à se faire sentir....


Bobcats 80 - 81 Spurs

Voila la confirmation de notre coup de moins bien, on se rend compte sur ce match que sans TMac en 6eme notre banc n'a pas de guide sur le terrain... Celan n'enleve rien au mérite des Spurs et notamment Marion qui nous crucifie sur le buzzer.


Bobcats 75 - 87 Rockets

C'est pas le meilleur moment pour prendre les Rockets qui sont eux au complet, la diff se fait des le 1er QT et ensuite impossible de revenir malgré une bonne réaction dans le 2eme QT. Le duel TP LBJ a tournée en faveur du francais mais derriere ca n'a pas suivit... notre adresse en attaque est calamiteuse c'est là que c'est faite la différence car en défense on les avaient bien maitrisé.


Heat 86 - 84 Bobcats

Il nous fallait réagir, notre attaque retrouve son niveau mais on se complique la vie et finalement on perd le match comme face aux Spurs sur le buzzer... apres marion c'est une vieille connaissance qui nous aura crucifier à 3pts : chauncey billups . C'est la défaite qui nous plonge dans une crise.


Bobcats 86 - 72 Wizards

On ne peut pas rester dans cette mauvaise spirale et je demande à nos leaders de prendre leurs responsabilités, message comrpis pour la plupart et bien entendu notre TP ( 26pts 10/19 10ast 6reb ). Bynum s'arrache bien en défense ( 14pts 15reb ). C'est une victoire qui fait du bien car elle a été acquise avec la maniere c'est à dire une grosse défense et une attaque à 50% de réussite.


Cavaliers 85 - 92 Bobcats

un 2eme QT de folie ( 32-18 ) nous apermet de confirmer notre regain de forme, TP continue sur sa lancée ( 33pts 12/23 5reb 4ast ) et Oka enchaine les DD ( 11pts 10reb 3blk ).


Hawks 80 - 110 Bobcats

On retrouve TMac et on recoit les Hawks, une belle fete en perspective donc ... on retiendra de ce match les perfs de deux hommes un peu moins en vue ses derniers temps: Brown ( 19pts 7/11 12reb 4ast ) et Howard ( 18pts 7/9 11reb ). Notre défense obtient un nouveau record, l'attaque des Hawks a shooté à 30% de réussite....


Lakers 99 - 110 Bobcats

Deuxieme fois d'affilé que l'on atteint les 110pts inscrits. TP frole une nouvelle fois le TD ( 26pts 50% 10ast 7reb 3stl ) et Okafor montre qu'il est de retour ( 22pts 12reb ).


Sonics 78 - 98 Bobcats

Notre attaque fait des merveilles ( 53.75% aux shoots ), TP domine largement les débats ( 30pts 10ast 5reb )


76ers 72 - 94 Bobcats

Copie quasi conforme et TP est proche de battre son record en carriere ( 40pts 14/26 ), Bynum toujours tres efficace ( 18pts 6reb 4blk ).


La vague 6 a été plus difficile que prévu, on a frolé une grosse crise, on se reprend bien sur la vague 7 mais c'est pas encore ca...



Focus sur le ASG

Wafer participé aux concours de dunk, il a fait le show mais en face yavé du lors avec les Kobe, Carter et le vainqueur Balkman.
Dans le match des grands, TP a confirmé son statut de possible MVP en prenant les renes du match quand l'EST été en difficulté et en mettant en difficulté LBJ sur la fin du match alors que celui ci été on fire. Bynum n'a pas eu un role aussi important à cause de mon choix tactique au fil du match privilégiant une grosse défense, cependant il aura fait son match.

Stats :

TP : 24pts 10/22 - 7reb - 6ast - 5to en 35min
Bynum : 9pts 4/8 - 4reb - 3blk - 2to en 19min





Preview vague 8

February 13, 2009 Raptors Bobcats
February 14, 2009 Bobcats Bucks
February 16, 2009 Blazers Bobcats
February 18, 2009 Nets Bobcats
February 21, 2009 Bobcats Nuggets
February 22, 2009 Bobcats Blazers
February 25, 2009 Bobcats Suns
February 27, 2009 Bobcats Clippers


Un bon derby à jouer face aux Raptors et deux déplacement tendu du coté des Nuggets et des Clippers, une vague parfaite nous rassurerait.



Charlotte Bobcats - Page 10 Ouillepg9
Les Bobcats se sont fait marcher dessus sur la vague 6
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyLun 19 Fév à 21:31

Vague 8 : 8V 0D



Pour cette vague, on avait fait tourner en vue de la prochaine vague qui sera des plus folles. Le 5 aligné était le suivant : TP-Schultze-Brown-Okafor-Howard


Raptors 77 - 102 Bobcats

Un derby pour commencer cette vague et une victoire plutot tranquille acquise dans le 2eme QT (37-21). TP enchaine bien apres le ASG ( 23pts 9ast 6reb ) et Howard réalise un DD assez sobre ( 11pts 50% 11reb ).


Bobcats 108 - 72 Bucks

Notre attaque atteint des sommets dans ce match, je sais pas si c'est un record mais on doit s'y approcher ( 60.27% aux shoots ). Ron Schultze nous sort un match parfait ( 22pts 8/10 5reb en 28 min ), Dwight Howard semble réagir de son coté ( 15pts 6/9 9reb 3blk ).


Blazers 84 - 108 Bobcats

On continue de dérouler face au dernier de l'OUEST, TP reprend son rythme de malade ( 28pts 12/19 9ast 4stl ), Okafor fait un match assez complet malgré un prb de fautes ( 16pts 12reb 3blk ) et Howard s'impose comme un véritable monstre défensif ( 19pts 8/12 8reb 6blk ).


Nets 69 - 120 Bobcats

+51 c'est pas mal ^^ pas grand chose à dire si ce n'est que TP frole le TD ( 32pts 12/18 12ast 8reb ).


Bobcats 135 - 127 Nuggets

The match de malade, les deux équipes ont offert un spectacle magnifique. En ce qui nous concerne on peut dire qu'on revient de loin car on est mené de 10pts à l'entame du dernier QT, TP se met en 4 pour nous ramener dans la course et plante le 3pts à 6 sec de la fin pour arracher les prolongations. On les demarre de la meilleure des manieres grace à un Schultze stratosphérique qui plante à lui tout seul les 8 premiers pts de la prolongation avant de sortir pour sa 6eme fautes... On gere la fin pour aller chercher une victoire référence de part l'intensité incroyable du match. TP réalise un match de taré ( 41pts 13/24 10ast 6reb 3stl 1TO ) et TMac un match de parfait 6eme homme ( 13pts 4/7 6ast 2blk en 13 min !! ).


Bobcats 94 - 87 Blazers

Un match plus compliqué que prévu mais qu'on gagne finalement toujours grace à un tres bon Howard ( 20pts 6reb ), et à un Ron Schultze qui répond bien présent sur cette vague ( 21pts 8/15 4reb ).


Bobcats 104 - 79 Suns

Un match qui aurait pu etre piégeux mais finalement a été plutot bien géré, Stoud comprend sa douleur face à Howard et TP fait de nouveau la diff ( 34pts 6ast 5reb 2stl 1TO ).


Bobcats 90 - 88 Clippers

TP cloture sa vague de folie avec une performence pas dégeu ( 33pts 7ast ) et TMac continue d'etre ultra productif ( 14pts 50% en 11 min. ) Le match est ultra sérré et Howard se revele etre décisif à 4 sec de la fin alors qu'il avait pas mis un panier du match....


Au final cette vague se résumait au deux gros déplacement chez les Nuggets et les Clipp's, on revient avec deux victoires acquise non sans mal. Coté joueurs, Howard a eu une belle réaction apres une premiere moitié de saison pas extra, à confirmer lors de la prochaine vague, Schultze est entré dans le 5 pour faire reposé Bynum et il a répondu présent.


Preview vague 9

March 1, 2009 Bobcats Jazz
March 3, 2009 Bobcats Mavericks
March 4, 2009 Bobcats Hornets
March 6, 2009 Heat Bobcats
March 8, 2009 Warriors Bobcats
March 11, 2009 Knicks Bobcats
March 12, 2009 Bobcats Pistons
March 14, 2009 Wizards Bobcats


Du lourd, du tres lourd... Début de vague compliqué avec un déplacement ché les Jazz et Mavs, réception du Heat, déplacement à GS et réception des Knicks... ca promet mais ca risque d'etre interessant, on vise un 6-2.


Charlotte Bobcats - Page 10 Howardlm7
Howard se fait de plus en plus respecter dans les raquettes
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyDim 25 Fév à 18:39

Vague 9 et 10


En cette fin de saison, on profite de notre avance au classement pour faire différents tests, lors de la vague 9 on avait remis TMac dans le 5, sa vague était plutot positive avec notamment son gros match face au Jazz ( 32pts 12/21 4reb 3ast 3stl ).
Collectivement la vague 9 a été assez bonne ( 7v1d ), la victoire contre les Warriors reste comme un match référence cette saison tant l'équipe avait répondu présente; de bone augure pour une éventuelle confrontation en final NBA.
Pour la vague 10, on a continué les expériences avec un 5 inédit: TP-Brown-Griffin-Bynum-Howard. On le voit on est axé sur la défense avec notamment la rentrée d'un Griffin qui pourrait rendre des services en PO.
Nivo perfs individuelles, Howard continue sa montée en puissance à l'image de son match face à Foster ( 14pts 17reb 4ast 2blk ), on retrouve un tres bon Howard c'est une bonne nouvelle.
Face au Magic c'est Ron Schultze qui profite de son temps de jeu plus important sur ce match ( 27pts 11/23 - 6reb ), c'est pas la premiere fois qu'il claque des points en sortant du banc, on retrouve enfin le Schultze que je connaissais, de bonne augure pour la suite.
Concernant Bynum et Brown ils continuent de faire de bonnes choses, tout comme TP bien entendu. Tout ce beau monde va désormais se préservait pour les PO, on devrait encore faire quelques tests sur l'avant derniere vague avant de faire souffler les starters sur la derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyLun 26 Fév à 1:38

pepe_is_back a écrit:
Vague 9 et 10Tout ce beau monde va désormais se préservait pour les PO, on devrait encore faire quelques tests sur l'avant derniere vague avant de faire souffler les starters sur la derniere.

J'espére au moin que tu as fait attention de ne pas jouer les Bulls ! Si chose improbable dans les conditions réelles, il gagnai ce match et perdai une place en vue de la lottery , je pense que Vince quitterai définitivement la simu . Une fois de plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vince NY
Sophomore
vince NY


Nombre de messages : 340
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyMar 27 Fév à 14:20

Mdr j'avoue que tu m'as bien fait rire sur ce coup la hybrids :p
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 EmptyLun 5 Mar à 21:19

Vague 11 et 12

Fin de saison tranquille pour mon équipe, on a continué les tests et ses derniers ont plutot été concluant. Des joueurs comme TMac, Griffin et Woods ont eu un peu plus de responsabilités au détriment de TP, Brown et Howard, on a vu un tres gros Bynum qui a pris les commandes de l'équipe avec succes, TMac a lui aussi montré de belles choses, il a l'air chaud au moment des PO. Griffin lui à montrer qu'il était là défensivement.

Le bilan de la SR est donc plus que satisfaisant, on avait jamais été autant tranquille lors d'une SR, j'aurais aimé atteindre les 70 victoires mais c'est pas grave ca reste vraiment excellent. On est l'une des meilleures défenses de la ligue si ce n'est la meilleure car nos adversaires shoots à seulement 38.9% de réussite ce qui est une référence dans la ligue.


Désormais place au 1er tour et aux Wizards, on connait bien cette équipe pour l'avoir souvent joué ses dernieres années. En SR on en est à 4V-0D cette année donc on est plutot confiant mais ca ne sera pas une promenade de santé. De toute facon ses PO ne seront pas une partie de plaisir, on pourrait rencontrer les Knicks en demi et les Celtics en finale de conf soit deux équipes qu'on a souvent du mal à battre et notamment Boston....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte Bobcats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Bobcats   Charlotte Bobcats - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Bobcats
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobcats / 76ers
» BOBCATS / WOLVES
» BOBCATS / BUCKS
» BOBCATS / PISTONS
» Blazers / Bobcats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Eastern Conference :: Division Central-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser