NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Memphis Grizzlies

Aller en bas 
+14
vince NY
veniamino
elie23
vignass
pepe_is_back
bonafide
djkost
Hybrids
McGrady1283
pinpin51
the dream
Dirkings
ROENiK
Larry Terry
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptySam 16 Avr à 23:30

Donc voila, j'ai pris les rênes des Memphis Grizzlies. C'est ma deuxième expérience de ce genre de simu (après Indiana sur Basketime), et j'espère avoir pris les leçons de mes précédentes erreurs.

En regardant mon effectif, j'avoue être assez déçu des ratings de Posey, vraiment guère fameux, ou encore des rôles plus qu'anecdotiques que joueront Antonio Burks et Andre Emmett.

Tous les trois sont donc placés sur la liste des transferts, ainsi que Shane Battier ou Mike Miller, dont je souhaite tester la valeur marchande. Je suis toute ouïe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyJeu 21 Avr à 15:58

Première vague : surprenante!

Alors que nous avions décidé de laisser libre court au hasard pour cette première rotation, je ne peux être plus satisfait de ce bilan : 5 v - 1 d!

Sans Swift, laissé au repos (4 minutes de temps de jeu), c'est le duo Gasol - Williams qui explose toutes les défenses : 19 pts - 9 rebonds - 2 blocks pour l'Espagnol et 20 pts - 6 assists - 2 rebonds pour J-Will!

Récemment arrivé de Portland, NVE sert admirablement de booster off the bench : 11 points (à 60 %) et 4 assists en 20 minutes! bom

Le trio d'ailiers Battier / Miller / Miles s'en sort admirablement bien, et se partage bien la gonfle :

Miller ==> 14 pts à 57 % et 7 rebonds
Battier ==> 9 pts à 42 %, 8 rebonds, 3 assists et 2 steals (j'ai trouvé mon mini Grant Hill! thumleft )
Miles (off the bench) ==> 12 pts à 44 %, 6 rebonds, 2 assists et 1 block.

Mon trio d'ailier gobe près de 21 rebonds à eux trois! Je postule pour le trio d'ailiers meilleurs reboundeurs de la Ligue! afro

Lors de la prochaine vague, nous titulariserons Swift en lieu et place de Tsakalidis, qui n'a pas démérité. Espérons que l'alchimie restera la même!

Vu ses bons résultats, mes joueurs ont reçu 3 jours de congé sans entrainement! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ROENiK
Sophomore
ROENiK


Nombre de messages : 314
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyJeu 21 Avr à 16:34

C'est cool, tu connais enfin les joies d'un bon bilan flower lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMar 26 Avr à 19:43

La deuxième confirme tout le bien que l'on pense de cette équipe!

Après une première vague à 5-1, la deuxième est encore meilleur : 7v - 1d! cheers

Elle survient dès le premier match, face aux Spurs, où nous shootons très mal (33 sur 81). Pour le premier match de Swift, il marque 4 points et prend 6 rebonds, mais c'est clairement un off day pour une grande partie des joueurs.

Deuxième match : victoire 90-77 contre les Knicks

Visiblement irrité de ceux qui avaient attribué son entrée dans le cinq comme raison de la défaite, Swift donne tout ce qu'il a dans le ventre face à des Knicks qui s'étaient privés de Marbury et Rose : 20 points et 12 rebonds pour Stro, bien secondé par un duo Miles / Gasol des plus productifs (20 et 17 points).

Troisième match : victoire 100-97 contre les Jazz

Face à une équipe qui venait d'accueillir "Z", il y avait du boulot pour les intérieurs. Alors que nous étions bien dans la rencontre, nous encaissons un 20-31 dans le 3ème QT! Darius Miles se multiplie alors des deux côtés du terrain, emmenant dans son sillage Jason Williams. Nous nous imposons sur le fil après un 3 points de Shane Battier, joueur ô combien précieux! Pour l'anecdote, Miles sort un triple-double avec 18 points, 12 rebonds et... 10 turnovers! affraid (il a aussi compilé 6 assists et 2 blocks).

Quatrième match : victoire 77-100 chez les Rockets

L'idée de transférer sa star contre 3 intérieurs me semblent de plus en plus incongrue quand on se penche sur le jeu extérieur de Houston. Soit, nous n'avons pas fait de cadeaux en remportant les 4 QT, emmenés par un Pau Gasol de gala : 25 pts - 7 rbds - 3 blocks.

Cinquième match : victoire 72-81 chez les Pistons

Pas très en jambes, nous prenons directement un sérieux éclat : 34-20 après un QT, et j'interviens des tribunes lors d'un temps mort pour exhorter mes joueurs à montrer ce qu'ils valent vraiment! Nous faisons jeu égal durant les deux QT suivants, mais nous passons en mode "Champion's way" lors du dernier QT! Avec un Swift empêchant l'accès à l'anneau (6 bâches), nous multiplions les contre-attaques avec des rôles inversés : Gasol et Miles à la passe (7 et 5 assists), et Miller et Williams à la conclusion! Notre équipe a fait montre d'un gros caractère! Basketball

Sixième match : victoire 80-84 chez les Spurs : la revanche!

Un peu en deça sur la deuxième vague, J-Will prouve cepenant qu'il sera un candidat sérieux cette saison! Organisateur (12 assists!) et finisseur (18 points), il met l'équipe sur du velours dans le troisième quart avec un collectif qui plante 37 points! Cependant, nous nous faisons peur en voyant revenir les Spurs à -1 à 35 secondes du terme, mais sur l'action suivante, Battier (encore lui!) prouve qu'il est le leader silencieux de cette équipe : il intercepte un ballon sur Duncan, temporise en attendant Williams, give and go, et il s'arrête derrière l'arc : swish! cheers Les Spurs ne s'en relèveront pas.

Septième match : victoire 79-94 chez les Clippers

Dans un match brouillon (Swift rate beaucoup trop, il devra travailler cela), c'est le trio Williams / Miles / Gasol qui rentre les paniers nécessaires dans le dernier quart pour battre des Clippers qui s'étaient privés de Maggette.

Huitième match : victoire 96-115 chez les Celtics

Régulier mais pas exceptionnel depuis le début de saison, Pau Gasol avait décidé que ce serait au Fleet Center qu'il enverrait un message à toute la Ligue! Opposé à Walker et Jefferson, deux très solides défenseurs, il se promène durant 41 minutes de pur cauchemar pour Brian! Razz
Au final, c'est une fiche digne d'un MVP qu'il rend : 38 points - 18 rebonds - 5 assists et 1 block d'anthologie sur Walker (voir front page du site!! Very Happy ).

Nous sommes toujours très satisfaits de nos joueurs, mais rappelons qu'un pack Swift / Watson est disponible contre un C défenseur reboundeur!

Le bilan statistique va suivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMar 26 Avr à 22:31

Statistiques individuelles sur cette vague

Nick Van Exel : 3 pts de moyenne en 7 minutes (toujours là dans son strict rôle de scoreur bom )

Jason Williams : 14 points de moyenne en 34 minutes, 6 passes décisives et + de 2 rebonds.

Mike Miller : 7 points de moyenne en 16 minutes (avec des % qui laissent rêveur : 55 % aux shoots, dont 53 % à 3 pts!), 3 rebonds et 1 passe décisive. Son rôle était un peu moindre cette vague pour mettre Miles en avant.

Shane Battier : 9 points de moyenne en 35 minutes (48 % à 3 pts), 9 rebonds, 2 steals et 1 passe décisive.

Darius Miles : 12 points de moyenne en 36 minutes, 10 rebonds, 3 assists et 2 steals. C'est LA satisfaction de la vague. Un mauvais point : + de 4 turnovers/match!

Pau Gasol : 18 points de moyenne en 36 minutes, 14 rebonds, 3 assists et 2 blocks. Même problème que Miles : + de 4 turnovers/match! rambo

Brian Cardinal : 6 points de moyenne en 17 minutes, 4 rebonds et 1 steal. Son importance ne se voit pas dans les stats, mais c'est un excellent défenseur.

Jake Tsakalidis : 6 points de moyenne en 13 minutes, 7 rebonds et 1 block. Il a rentré tous ses lancers : 11/11!

Stromile Swift : 13 points de moyenne en 33 minutes, 13 rebonds, 2 blocks et 1 steal. Je rappelle que ce joueur est transférable!!!!

Lors de la prochaine vague, Humphrey devrait rentrer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyVen 29 Avr à 20:32

La Pyramide : territoire imprenable

Premier match : victoire à Portland 61-93

Après avoir envoyé tout son secteur intérieur à Houston, Portland ne survit plus que par l'entremise de quelques exploits de T-Mac. Se relayant sur lui, Miles et Battier font le job pour le gêner au maximum, alors qu'à l'intérieur, malgré un peu de déchet, le duo Gasol - Swift fait des ravages.

Deuxième match : victoire contre Houston 105-93

Face à une équipe qui s'est bien remise de son trade que son homologue de l'Oregon, nous remportons chaque QT, mais le match fut loin d'être facile. Rendant coup pour coup, les Rockets ne sont finalement dépassés que devant la rapidité d'exécution d'Earl Watson, intrônisé titulaire et qui fait mal : 18 points (à 7/14), 7 rebonds et 4 assists. Lancé pour la première fois lors de cette vague, Ryan Humphrey, l'ancien de Notre Dame, score 10 points et prend 9 rebonds.

Troisième match : victoire contre Charlotte 84-74

Sans Okafor, c'était cause perdue pour les Bobcats. On prend le soin de faire tourner tout le monde, et d'économiser les plus demandés depuis le début de la présaison. Dans ce petit match, on peut néanmoins pointer encore la bonne performance d'Humphrey avec 8 points et 8 rebonds.

Quatrième match : victoire contre Utah 113-105

Pris à froid par un tout McLeod, on doit batailler pour revenir dans le match, mais sous l'impulsion d'un Miles à son meilleur niveau (23 points) nous recollons au score. Lors du 3ème QT, c'est l'éclosion d'un joueur précieux mais ombrageux : Jake Tsakalidis dégoute simplement en prenant le meilleur de Boozer et Ilgauskas avec 15 points, 12 rebonds et 4 blocks. Au final, nous nous imposons avec un Gasol préservé.

Cinquième match : victoire contre Phoenix 103-92

Deux accélérations en début de chaque mi-temps auront été suffisantes pour passer ces Suns qui s'étaient privés d'une partie de leurs joueurs majeurs. De nombreux font un excellent match dans notre équipe : Mike Miller pointe le bout de son nez en distribuant 8 assists, pour aller avec ses 16 points, Stromile Swift prouve qu'il est capable de belles choses avec 18 points, 7 rebonds et 4 blocks, Earl Watson montre qu'il revendique le titre de PG back up avec 12 points et 9 assists, Darius Miles mène toujours l'équipe au scoring (20 points) et enfin notre joket favori (boudé pour le titre de 6ème homme Thumb down ) Nick bom Van Exel fait mal avec 10 points (5/5 aux lancers, 1/1 à 2 pts et 1/1 à 3 pts) en seulement 8 petites minutes...

Sixième match : défaite à Phoenix 89-72

Back-to-back game à Phoenix, mais nous sommes apparemment toujours dans le vestiaire en première mi-temps! Le score est dur : 55-28! Comme à leur habitude, les Grizzlies décident de sortir leur off day tous en même temps, et ce n'est pas plus mal Very Happy Malgré un bon Watson (15 pts et 6 passes), c'est bien sûr trop court.

Septième match : défaite à Utah 128-95

Second off day sérieux, qui est propice en enseignements. Certains ne veulent apparemment plus porter le maillot des Grizzlies. Leur souhait sera donc bientôt exaucé.

Le bilan de la vague est de 5v - 2d, ce qui est encore très bon. Lors de la prochaine vague, Miles sera laissé au repos, et on rendra beaucoup de responsabilités à d'autres joueurs plus en retrait lors de celle-ci.

Les stats détaillées vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMer 4 Mai à 15:05

Chris Andersen débarqué à la Pyramide!

C'était dans l'air depuis quelques jours : Stromile Swift, très décevant en pré-saison, allait nous quitter. C'est chose faite puisqu'il rejoindra New Orleans.

En échange, nous recevons un joueur au même profil, à savoir un intérieur jeune, très gros défenseur - reboundeur - contreur, en la personne de CHRIS ANDERSEN.

A ses côtés, c'est George Lynch, joueur précieux dans cette simu... Et c'est surtout le 4ème ailier que nous cherchions. Désormais l'équipe est complète, et nous attendons le début de saison avec impatience.


Memphis Grizzlies 1089

Lors d'une rencontre précédente, Gasol s'était particulièrement enthousiaste sur les qualités défensives d'Andersen! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptySam 14 Mai à 10:51

Un bilan mitigé

Alors que la première vague s'était soldée par un excellent 5-1, la seconde a été plus chaotique avec un bilan de 2-5, ce qui nous fait sensiblement reculé au classement.

Pourtant, c'était la même rotation qui avait été envoyée pour les deux vagues, comme quoi, JS n'est jamais une valeur sure. Laughing

Rayon déception, notre première recrue de la présaison, Darius Miles, déçoit sensiblement, et il risque de faire un séjour sur le banc lors de la prochaine vague. Par contre, Mike Miller ne joue guère assez, ce qui aura l'effet "vase communiquant" entre les deux joueurs.

Donc voila, rien de bien dramatique, même si nous avons droit à la Une de la semaine avec une expression qui n'a guère plus à la Pyramide : des Grizzlies en voie d'extinction! rambo

C'est donc pour cette raison que nous blesserons, par vengeance, les meilleurs joueurs des Spurs lors de notre prochaine confrontation! rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyJeu 19 Mai à 9:50

3ème vague : 6-2

Très bonne vague, avec notamment de belles victoires sur les Suns et les Jazz, et avec un Gasol plus précis aux shoots. Le collectif est bien rôdé, mais si notre trio d'ailiers, si productifs en présaison, semble un peu s'éssoufler. Wait and see donc!

Lors de la quatrième vague, nous espérons au moins 2 victoires sur 3 pour rester dans le bon wagon. Nous sommes actuellement 6ème à l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptySam 21 Mai à 11:51

4ème vague : de nouveau la rechute : 4v - 6d

Décidément, nous sommes vraiment inconstants. Après une très bonne 3ème vague qui nous avait vu nous installer dans le peloton des playoffs, voila que cette vague vient nous faire chuter au 9ème rang.

Malgré quelques matches énormes de J-Will (dont un match à 39 points), nous sommes encore trop inconstants dans l'effort. Notre trio d'ailiers ne jouent plus si bien ensemble, et nous allons devoir trouver des solutions.

Espérons que les changements tactiques de la prochaine vague permettent d'améliorer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMar 24 Mai à 21:13

5ème vague : petite vague, mais pas trop mal : 2v / 1d

Mini vague, où nous avions donné énormément de responsabilités à Mike Miller : il n'a pas déçu!

Défaite 117 / 86 à Utah

Décidément, nous avons toujours autant de difficultés face aux Jazz! Avec des arbitres ayant pris en grippe nos intérieurs (5 fautes pour Gasol, Andersen et Tsakalidis Crying or Very sad ), nous avons beaucoup de mal à arrêter le jeu de Kirilenko, impressionnant des deux cotés du terrain. Cependant, Antonio Burks, qui n'a pas souvent sa chance, l'a saisi : 10 points à 5/10 en 20 minutes.

Victoire 96 / 93 à San Antonio

Miller Time! Légèrement en retrait depuis le début de saison, nous avions envie de lui donner une VRAIE chance lors de cette vague! Résultat, il assassine les Spurs : 24 points avec un splendide 5/5 derrière l'arc! Dans son sillage, les autres membres du cinq majeur marquent tous au moins 10 ponts! Apparemment, notre commish Allen ne s'y attendait pas Razz Le duo Gasol / Cardinal efface Duncan (3/14 aux shoots).

Victoire 110/98 contre les Lakers

Le collectif, tel est le mot clé des Grizzlies version Hoops! Face à une équipe qui ne vaut surtout que par le trio Atkins / Bryant / Odom, nous opposons 7 joueurs qui marquent au moins 10 unités! Le dernier quart temps fait mal aux Angelinos : 35-18!

Williams : 13 points, 10 assists et 4 rebonds
Miller : 26 points et 4 rebonds (encore un excellent match!)
Miles : 16 points et 7 rebonds
Battier : 10 points et 6 rebonds
Cardinal : 11 points, 3 rebonds, 5 assists et 3 steals
Gasol : 15 points et 5 rebonds
Andersen : 10 points, 5 rebonds, 4 assists et 5 blocks

Le collectif est clairement le maitre mot de nos Grizzlies! Dans cette optique, NVE s'est montré mécontent de son temps de jeu, il a donc demandé son transfert. Nous avions reçu une offre il y a quelques jours pour lui, si l'acquéreur se remanifeste, l'affaire pourrait être vite réglée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyLun 30 Mai à 18:35

Première vague parfaite avec un 6-0!

Avec l'arrivée de Finley, il semble que nous ayons mis la main sur le joueur qu'il manquait à notre collectif! Son arrivée a comme résultat une vague parfaite de 6-0! Et nous voici 3ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 27-15! Quel bonheur! cheers

Sur cette vague, nous battons, entre autres, les Mavs et les Spurs!!

Voici le bilan statistique de nos joueurs sur cette vague d'anthologie :

Jason Williams : 19,7 points - 7,3 assists - 2 rebonds -2,2 steals

Michael Finley : 5,6 points - 1,8 rebond - 1 assist

Mike Miller : 19,4 points - 4,5 rebonds - 3 assists - 1,7 steal

Darius Miles : 7,3 points - 2,8 rebonds - 1 assist - 1 block

Shane Battier : 14,2 - 6,3 rebonds - 1,8 assist - 1,5 steal - 1,7 block

Pau Gasol : 18,7 points - 9,5 rebonds - 2,8 assists - 2,7 blocks

Chris Andersen : 16,2 points - 12,8 rebonds - 2 assists - 3,5 blocks

L'équipe, sur cette vague, a marqué + de 108 points de moyenne!

Tous ces joueurs sortent des statistiques extrêmement solides! Lequel sera choisi pour nous représenter pour l'hypothétique award de fin de mois ? Ou bien sera-ce votre humble serviteur en tant que GM ? Embarassed Aucune hâte cependant, nous n'avons pas utilisé Finley au maximum de ses capacités, attendons donc de voir ce qu'il donne dans des conditions optimales!
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMar 31 Mai à 22:01

Mike Miller : le facteur X des bonnes performances des Grizzlies

Depuis qu'il a hérité de responsabilités très importantes en attaque, Mike Miller porte notre équipe sur ses épaules et le rendement est limpide : 10v - 1d!! Basketball

Ses statistiques sur cette période :

17,73 points, avec des pourcentages rêveurs (55 % aux shoots, dont 47 % derrière l'arc)
4,36 rebonds, dont 1,09 rebond offensif
2,45 assists
1,36 steal

Memphis Grizzlies V120105A

Les défenses adverses ont énormément de problème à arrêter Mike Miller depuis début janvier! La preuve!

Sa présence sur l'aile permet d'ouvrir un maximum l'intérieur, ce qui est tout profit pour Gasol, qui a lui a aussi augmenté ses statistiques. A côté de ce duo, le duo Battier - Miles se charge d'anéantir toutes véillités adverses alors que Williams rentre tous ses shoots seuls!

L'arrivée de Finley donnera encore plus de profondeur à notre effectif!
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyJeu 2 Juin à 23:01

Pau Gasol représente les Grizzlies pour le All Star

Sélectionné par les coaches pour être remplaçant, Pau Gasol a dignement représenté la franchise lors de ce All Star, avec un comportement très sobre et sportif sur le terrain. Son rendement a été de 6 points et 3 rebonds en 5 petites minutes.

Cependant, lors des interviews d'après-match, notre Espagnol s'est joint aux voix de Tim Duncan, Manu Ginobili et Allen Iverson pour dénoncer le comportement égocentrique de Kobe Bryant, la "star" des L.A. Lakers :

« Même dans un match de gala comme celui-ci, il a voulu tirer la couverture pour lui et shootant à tort et à travers et en se permettant de trasher un Lebron James qui le dominait de la tête et des épaules. Ce joueur est une plaie pour un collectif, et je comprend les plaintes de ses équipiers, Chucky Atkins en premier. »

Memphis Grizzlies Gasol

Désormais, direction les playoffs pour les Grizzlies!
Revenir en haut Aller en bas
Dirkings
Sophomore
Dirkings


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyJeu 2 Juin à 23:19

Il est vrai que Manu Ginobilli quelques peu décu aprés ce ASG qui s'annoncait palpitant pour sa premiére titularisation dans cet évenement, mais la fête a été un peu gaché par son temps de jeux réduit au profit de Kobe qui a eu un comportement il est vrai "suspect"..

Cependant l'argentin n'a pas de rancune spéciale envers le californien et indique que c'est déja de l'histoire ancienne. Il a confié aux journalistes sur le site Nba.com qu'il allait tout faire pour continuer la saison comme il l'avait debuter et revenir l'an prochain pour un meilleur ASG..
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyJeu 9 Juin à 15:31

8ème vague : 6v - 3d

Malgré cette vague assez bonne, nous essuyons pour la première fois cette saison une pluie de blessures : Darius Miles, Chris Andersen et Shane Battier ont tous trois été touchés sur cette vague! Battier l'est d'ailleurs un peu plus gravement, puisqu'il restera encore 12 jours sur le côté.

Nous restons à la 4ème place de la Conférence Ouest, et entendons ne pas descendre plus bas.

Sur cette vague, nous n'arrivons pas encore à utiliser Finley au maximum de ses possibilités, ce qui nous attriste assez. Gasol a un peu galvaudé en attaque, mais Jason Williams a lui été très bon. Chris Andersen a été précieux en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyLun 13 Juin à 19:32

Bilan : 4v - 3d

Notre équipe semble commencer à montrer des signes de faiblesse, il faudra faire attention à maintenir le cap sur la fin de saison. Il reste encore quelques vagues, nous devons être épargnés par les blessure afin de reprendre la 4ème place aux Jazz.

Statistiques des joueurs sur cette vague

Jason Williams : 15 pts, 6 assists, 1.43 steals et 3.3 rebonds

Michael Finley : 16.9 pts, 5.3 rebonds et 3.7 assists pour seulement 0.7 turnover!

Mike Miller : 16.9 pts, 4.9 rebonds, 2.9 assists et 1 steal

Darius Miles : 6.4 pts, 3.3 rebonds, 1.9 assist et 1.1 steal

Pau Gasol : 18 pts, 10 rebonds, 1 assist, 1.2 steal et 1.4 block

Brian Cardinal : 6.6 pts, 2.4 rebonds, 1.7 assist et 1.6 steal (il a notamment rentré ses 22 lancers tentés sur autant d'essais sur cette vague)

Jake Tsakalidis : 5 pts, 4.6 rebonds et 1.6 block (41/41 aux lancers sur la saison)

Chris Andersen : 11.3 points, 9 rebonds, 2.4 assists et 3 blocks

Avec la blessure de Battier (un seul match : 18 pts et 6 rebonds), Finley s'est enfin mis en évidence, avec notamment un record de saison de 37 points! Notons aussi sur cette vague la victoire à domicile sur les Mavs où nous inscrivons 128 points!
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyLun 20 Juin à 18:04

Un objectif : l'avantage du terrain!

Après cette vague de 4 victoires pour 1 défaite, nous voici revenus sur les traces des Spurs, qui ne sont plus que très peu devant nous.

Sur cette vague, nous n'avons pas été épargnés par les blessures : blessure légère pour Jason Williams, mais blessure assez sérieuse pour Chris Andersen, qui est retombé sur la cheville de David West le 15 avril dernier. Il devrait néanmoins être apte pour la dernière vague et pour le dernier rush au classement général.

Sur cette vague, nos joueurs ont tourné aux moyennes suivantes :

Jason Williams : 17.5 points, 8 assists et 1.3 steal

Charlie Ward : 1 point et rien de bon dans le reste shaking

Michael Finley : 13 points, 2 rebonds et 1 assist

Mike Miller : 17.5 points, 6.2 rebonds, 3.4 assists et 1 steal

Darius Miles : 9.8 points, 5.2 rebonds, 1.4 assist, 1 steal et 1 block

Shane Battier : 10.2 points, 5 rebonds, 2.8 assists, 1.6 steal

Pau Gasol : 18.8 points, 10.8 rebonds, 3.4 assists, 1.2 steal et 2.8 blocks

Brian Cardinal : 6.6 points, 2 rebonds, 1.4 assist et 1.4 steal

Jake Tsakalidis : 9.4 points, 8 rebonds (dont 3.4 offensifs), 1 assist et 1.4 block

Avec le retour d'Andersen, nous espérons réaliser une vague de 5 victoires - 1 défaite, ce qui mettrait une pression supplémentaire sur les Spurs.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptySam 25 Juin à 12:33

Dernière vague : 6 victoires - 1 défaite

Et pourtant, malgré cette excellente vague, nous n'arrivons pas à quitter cette 5ème place de la Conférence.... Crying or Very sad

Mais ne boudons pas notre plaisir, la plupart des pronostiqueurs nous voyaient bien plus bas au classement avant la présaison.

Sur notre route, une équipe ne nous réussit pas souvent des masses : les Utah Jazz! Sur la saison, nous avons un bilan extrêmement négatif contre eux : 1 v - 4 d! Shit

Cependant, il est à noté que nous avons joué ces 5 matches en début de saison, période où n'avions pas encore trouvé la meilleure combinaison de rotation.

De plus, il faudra profiter un maximum de la blessure de Hart, qui est un vrai coup dur pour Pinpin jocolor

En tablant un maximum sur notre collectif, nous sommes capables d'au moins accrocher un match à Utah, en espérant + si affinités thumright
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMar 28 Juin à 12:07

Game 1 et 2 : Nous reprenons l'avantage du terrain!

Memphis Grizzlies Logo_thumbnail 1 - 1Memphis Grizzlies New-Memphis-Grizzlies-Logo_

Game 1 : Kirilenko au dessus du lot

Nous nous attendions à souffrir face à Kirilenko, candidat au titre de MVP, et nous avions tenté tant bien que mal de le freiner un peu... en vain! Il sort un match titanesque avec 28 points - 10 rebonds - 5 assists - 3 blocks, et est accompagné de Raja Bell, joueur que personne attendait à ce niveau en début de saison : 30 points pour lui!

Dans nos rangs, Gasol a toujours quelques difficultés avec son %, puisqu'il shoote à 6/19, alors que le reste de l'équipe n'est pas mauvais du tout. Notons par exemple les 16 points de Mike Miller, avec un très beau 4/5 derrière l'arc, accompagnés de 2 assists, 2 rebonds et 3 blocks. Nous devons absolument trouver une parade à Kirilenko, sinon nous ne passerons pas! rambo

Memphis Grizzlies Andrej%20Kirilenko

Game 2 : Williams trouve la faille

Nous devions prendre un match à Salt Lake pour avoir une chance chez nous, et c'est chose faite! Avec l'absence de Hart, il va profiter un maximum des errences défensives de son back up, Keith McLeod, et on avait demandé à Jason de tenter un maximum sa chance! Résulalt : 27 points (6/13 derrière l'arc) et 8 assists pour notre meneur déjanté! cheers

Memphis Grizzlies Act_jason_williams%5B1%5D

Cependant, nous n'arrivons toujours pas à freiner Bell et Kirilenko, qui inscrivent encore 31 et 30 points, ce qui est assez dramatique. Il faut trouver une solution immédiate pour au moins un des deux scoreurs.

Sur la lancée de son premier match, Mike Miller est écoeurant d'adresse avec 17 points à 7/8, dont 3/3 derrière l'arc! cheers

Et la surprise du chef est le niveau de jeu de Brian Cardinal, qui profite des fautes de Miles et Battier pour inscrire 18 points et mettre une grosse pression sur Boozer!

Memphis Grizzlies Cardinal-050311-7524

Maintenant, nous retournons à la maison pour 3 matches, il faudra au moins en remporter 2 pour avoir une chance!
Revenir en haut Aller en bas
the dream
Rookie
the dream


Nombre de messages : 81
Localisation : 85-Vendée
Date d'inscription : 17/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMar 28 Juin à 12:17

Série palpitante, et article intéressant de ta part, je suis presque content de ne pas être en playoff pour pouvoir les suivre attentivement... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://higherground.site.voila.fr
Dirkings
Sophomore
Dirkings


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMar 28 Juin à 12:31

Moi je ne regrette pas d'être en PO mais je suis aussi trés content de suivre attentivement cette série qui est pour moi et de loin la plus palpitante de ce premier tour !

Bonne chance aux 2 protagonistes et que le meilleur gagne !

et Larry continu tes posts comme celui la, C thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMar 28 Juin à 19:28

Petite rectification Larry: maintenant on va jouer 2 matchs chez toi puis 1 chez moi puis 1 chez toi puis 1 chez moi!!! Very Happy
3 matchs chez toi, j'aurais peur de prendre 4-1 et la ca me donne un peu plus de chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMer 29 Juin à 21:22

Les changements de rotation ont été un vrai FIASCO... Crying or Very sad

Résultat : deux défaites, et c'est désormais acquis que nous nous arrêterons à ce stade de la compétition... Dommage, mais bonne route aux Jazz, ils ont impressionné durant toute la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Larry Terry
Leader
Larry Terry


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 16/04/2005

Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies EmptyMer 13 Juil à 11:28

Je viens juste poster pour dire que je vis toujours. Je suis revenu hier soir de France (du Vaucluse, Vaison la Romaine exactement)... le temps de poser mes valises, et de repartir demain soir en Italie, à Bari, jusqu'au 28. Je serai donc indisponible tout le mois de juillet en somme. A l'orée d'aout, j'espère être plus disponible.

En tout cas, j'ai essayé de suivre le maximum les playoffs de Hoops, et personnellement, le niveau des Spurs me surprend assez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Memphis Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Memphis Grizzlies   Memphis Grizzlies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Memphis Grizzlies
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolves -Grizzlies
» Nuggets / Grizzlies
» rockets vs grizzlies
» Grizzlies / Knicks
» Trade Boston/Memphis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Western Conference :: Division Midwest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser