NBA Hoops Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA Hoops Simulation

Simulation de NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Free Agency

Aller en bas 
+22
Lil'boy
Aircanada
Larry Terry
Paps
chris008
Ramon Perez
Vince
Brian
ROENiK
Mafia93
Hybrids
McGrady1283
djkost
pepe_is_back
Dirkings
flywade
the dream
KABOOM
dragibuz
filipe77
Allen
pinpin51
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Free Agency   Free Agency EmptyMer 6 Juil à 22:44

La Free Agency arrivant, beaucoup de regles semblent encore un peu vagues pour moi mais aussi d'autres gms je pense.
Je pense que des améliorations aux regles pourraient être apportées et apres discussion avec le commish je vous fais par de mes reflexions.

Je souhaiterai que vous donniez votre avis par rapport a cela et ce afin de faire avancer la simu au mieux.

1) Les droits.

Comme vous le savez, nous devons dire à Allen si l'on souhaite conserver les droits sur les joueurs qui sont free agents et ce avant les Finales. La conservation des droits permet donne la possibilité à l'équipe les conservant de pouvoir resigner au max le joueur lors de la free agency. Mais la conservations des droits coute cher dans le preview cap surtout pour les équipes visant un minimum les FA.
J'ai donc proposé à Allen que la conservation des droits donne un autre avantage à celui les conservant: cet avantage serait d'etre mis au courant par le commish qu'une offre à était faite par une autre équipe lors de la vague de free agency et donc cela permettrait au gm concerné de pouvoir changé ces deux offres(si il les avait deja faite car limité à deux offres par vague) afin d'essayer de conserver ce joueur.Mais en aucun cas , le commish ne devoilera l'équipe ni le montant du contrat proposé.
Voila pour la première proposition.

2) Certaines équipes mises beaucoup sur la Free Agency quitte à y perdre quelques joueurs afin d'en récuperer d'autres.
Dans le système actuel, toutes les équipes peuvent proposer à tous les Fa durant les premières vagues.
Ce système avantage beaucoup les équipes étant au dessus du cap et possédant la MLE car pendant que ceux qui ont un peu de cap essaye de récupérer un joueur avec entre 5 à10M$ par exemple, les autres peuvent proposer 4.5M$ à de bons joueurs.Pendant qu'ils se bataille les tres bons les autres recuperent les bons.
Malheuresement, toutes les équipes n'ont pas le meme attrait et il se pourrait donc que des équipes ayant beaucoup de cap n'arrivent pas à signer des tres bons joueurs pendant la première voir la 2ème vague et pendant ce temps la les bons joueurs serait signés par les équipes possédant la MLE. Et ces équipes se retrouveraient donc avec du cap et sans joueurs potables à récuperer.

Ma deuxième proposition est donc de faire 1 ou 2 vague ou tout le monde pourrait proposer mais à une liste de 4 ou 5 tres bons joueurs qui aurait prélablement était faite par la commission par exemple.
Les tres bons étant signés , ceux qui n'ont pas réussi à en signer pourrait se rabattre sur des bons joueurs encore disponibles.

Je pense que cette règle peut permettre d'homogénéiser les équipes.

Bon voila, pour le moment c'est tout je pense (je crois que j'ai oublié quelque chose mais ca me revient pas).

J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Rang: Administrateur
Allen


Nombre de messages : 532
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 6 Juil à 23:14

voilà on en a parler avec pinpin et si cela ne pose problemes a personnes on peut l apliquer des cette saison. On attend vos réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
filipe77
Sophomore
filipe77


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 16/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 6 Juil à 23:22

je suis completement d'accord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyMer 6 Juil à 23:32

d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
KABOOM
Sophomore
KABOOM


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:07

je suis d'accord pour la 1ere, mais pas la 2eme

c'est le système qui est comme ça, c'est la même chose dans la réalité

une équipe qui cherche à avoir du cap pour signer des joueurs n'a qu'à pas se contenter de libérer 4 ou 5 Millions

si le GM avec 9Millions de cap il arrive à se faire piquer le joueur qui l'intéresse, c'est vraiment que le logiciel est foireux, mais là c'est un autre problème...

si le GM libère 9Millions de cap avec l'espoir de signer 2 joueurs à 5Millions, bah dans ce cas là y'a pas de raison qu'il soit avantagé par rapport à un autre GM qui voudrait offrir 4.5M avec sa MLE
Revenir en haut Aller en bas
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:15

Faut pas comparer à la réalité car dans la réalité , les équipes peuvent faire autant d' offres qu'elles veulent tandis que la on est limité. De plus dans notre cas, si tu es en dessous du cap le cumul des offres ne doit pas dépasser le cap tandis que dans la réalité tu le peux car tu n'es pas obligé de tous les signés meme si ils acceptent alors que dans notre cas oui.
Au niveau des joueurs certaines franchises ne sont pas bien cotés et peu de Fa accepte d'y aller malgré de grosses propositions.C'est comme en vrai la.


Dernière édition par le Jeu 7 Juil à 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the dream
Rookie
the dream


Nombre de messages : 81
Localisation : 85-Vendée
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:16

je rejoins Kaboom, je suis d'accord pour la 1ère mais pas pour la 2ème qui ne me semble pas équitable bien que la proposition soit faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://higherground.site.voila.fr
KABOOM
Sophomore
KABOOM


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:23

bah oui, quoiqu'il arrive si t'as voulu jouer la FA, tu dois avoir un max de fric de libre

un GM qui a 4 ou 5 Millions de libre va pas prétendre jouer la FA

c'était à lui de prévoir ça avant

et changer le règlement JUSTE AVANT la période de free agency, je trouve ça un peu suspect
Revenir en haut Aller en bas
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:28

on essaye juste de d'améliorer les regles car ya encore des flous pour tout le monde.
Meme si tu as un max de fric de libre tu ne pe faire que deux offres donc c'est pas comme dans la réalité.
Dans ce cas la on dit nombre d'offres illimité car ceux qui ont libérer un max de cap je voius pas pourquoi il serait pénalisé en ne pouvant proposer que deux contrats par vague alors qu'il ont du cap pour en proposer 3 ou 4...
C'est le cas pour certains.


Dernière édition par le Jeu 7 Juil à 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragibuz
Sophomore
dragibuz


Nombre de messages : 211
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:29

Kaboom t'enflammes pas personne a parlé de changer le règlement pour l'instant. Pinpin a des idées pour améliorer la simu et il demande ce qu'en pensent les autres GM.
Revenir en haut Aller en bas
KABOOM
Sophomore
KABOOM


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:30

je me suis enflammé ??? on demande l'avis des GM, je donne le mien

Pinpin, un mec qui a libéré un max de fric, je doute qu'il l'ai fait pour choper 3 ou 4 gars moyens

en général quand tu libères un max c'ets pour choper un gros poisson

avec un max de fric si tu chopes un seul FA de haut niveau tu peux déjà t'estimer heureux, non ??


et je cite Allen :
Citation :
voilà on en a parler avec pinpin et si cela ne pose problemes a personnes on peut l apliquer des cette saison. On attend vos réactions

Là on parle bien de changer le règlement, non ???

Si vous préférez que les GM disent juste OUI ou NON, on peut le faire. Mais je pense que donner des arguments à ma réponse négative c'est plus intéressant...


Dernière édition par le Jeu 7 Juil à 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:33

quand tu vois les bobcats ils pourraient choper 2 gros poissons et deux joueurs de complements donc pourquoi les limiter à deux offres si ils en reste la?
Revenir en haut Aller en bas
KABOOM
Sophomore
KABOOM


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:35

bah y'a QUE les bobcats dans cette situation (les Hawks dans une très moindre mesure), et leur cas est particulier quand même
Revenir en haut Aller en bas
pinpin51
Sophomore
pinpin51


Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:40

oui mais pourquoi on en tient pas compte dans ces cas la?
les propos vont dans le sens des équipes jouant la fa, mais celles qui ne la jouent pas n'y perdent rien car ils n'ont pas de chance de toper les tops fa.
Ils y perdent juste si une ou plusieurs équipes pouvant jouer la fa n'ont réussi à signer personne et se retrouve donc avec du cap au moment ou les autres équipes rentrent réellemnt dans la Free Agency.
Il y a peu de chances d'y perdre mais c'est pour ne pas retrouver une équipe ayant perdu des bons éléments et ne pouvant rien recruter de correct d'ou une saison calvaire en perspective.
Je n'ai pas demandé une grande liste de top fa, 5 joueurs suffisent donc ceux qui ne jouent pas la fa y trouveront leur compte quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
KABOOM
Sophomore
KABOOM


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 0:54

En ce qui me concerne je reste catégorique pour le moment...

Cette règle ne servirait les intérets que des Bobcats et des Hawks qui feraient leur petit marché tranquillement, en pénalisant les autres franchises en dévalorisant totalement les Exceptions. Si ces exceptions existent, c'est bien pour une raison.

Là vous voulez réserver les gros FA pour les teams qui ont du cap, et une fois que ça c'est fait, laisser tout le monde se battre pour les restes.

Ya pas de raison valable pour que ça se passe comme ça, il faut aussi tenir compte des règles et savoir faire des sacrifices. On savait tous que c'était 2 offres, bah il faut choisir... Faire des offres aux gros FA, ou compléter son roster avec des joueurs de complément...
Revenir en haut Aller en bas
flywade
Rookie
flywade


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: regles   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 7:37

Je suis totalement d'accord avec kaboom:

car de toute facon meme dans la réalité les équipes possédant plus de caps n'arrive pas forcément à signer des gros poissons à la FA.

En plus, meme si ce n'est pas mon cas changer les régles maintenant ne serai pas normal car si tout le monde avait su cela avant il aurai peut etre tenter d'avoir du caps pour signer un gros poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Rang: Administrateur
Allen


Nombre de messages : 532
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 9:36

c pour ca ke jai dit ke je demandai lavis des gms car si ca pose probleme pr cette année les mesures nentreront en vigueur que pr lannee prochaine si elle sont accepte par les gms Wink
Revenir en haut Aller en bas
the dream
Rookie
the dream


Nombre de messages : 81
Localisation : 85-Vendée
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 13:03

moi j'ai une ptite question, pourrait-on avoir un planning prévisionnel pour la FA, les resignature etc... parce que pendant les vacances on est pas là tout les jours et ça me ferait chier de rater un jour important, le planning nous permetterai de nous organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://higherground.site.voila.fr
Allen
Rang: Administrateur
Allen


Nombre de messages : 532
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 13:07

bah tout cke je peu te dire c ke la draft ora lieu la derniere semaine de juillet normalmen.
ensuite je pars 3 semaine en vacances donc la FA nora pa lieu avan le 22 aout. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Dirkings
Sophomore
Dirkings


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 14:58

Perso, je suis aussi de l'avis de kaboom, ne changeons pas le reglement de la sorte et 2 offres par vague justement cela oblige les GM a selectionner leur offres..
Deplus si quelqu'un a du cap a lacher lors de la FA, si il propose un contrat max a un gro poissons cela suffira pour le signer face a une grosse equipe mais qui propose que la moitié Wink

L'argent est roi dans la simu comme au jeux olympique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pepe_is_back
All Star
pepe_is_back


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 06/07/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 7 Juil à 15:26

je suis du meme avis ke kaboom et Dirk, c'est vrai ke le coté interessant a la FA c justement de faire des choix et 2 propo par vague me semble la bonne idée

parc contre pour la premiere idée de pinpin je suis daccord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
djkost
Leader
djkost


Nombre de messages : 615
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptySam 9 Juil à 1:19

Je suis tout à fait d'accord avec la première proposition, cela me semble logique et juste.

Pour la deuxième cependant je suis plus reservé, bien qu'étant plutôt privilégié par cette proposition, car n'ayant pas de cap disponible. Cependant, je trouve la règle déjà en place mieux adapté au jeu. Aux gms de se débrouiller pour avoir une équipe saine, même si je sais que certains ont récupéré des équipes dures à manager du fait des salaires. Cependant se sont des choses qui sont inévitables, jamais tout le monde ne pourra être satisfait en même tps. La règle déjà en place met tout le monde a égalité à la base, dans la mesure où chacun a les même droits d'offres. Après ces offres sont conditionnées par l'équipe, mais pas par la règle. Je ne pense pas que modifié cette donne soit bon. Maintenant c'est mon avis, et c'est la majorité qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Rang: Administrateur
Allen


Nombre de messages : 532
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptySam 9 Juil à 11:17

Donc je vous informe officiellment que la premiere rgles sera appliqué des cette saison. La 2eme pr linstant reste dans le tiroir pr cette année.

voilà je demande donc a tous le monde de menvoyer ses choix pr les droits de ses joueurs. Si je ne recois rien je considerais que le gm ne souhaite pas conserver les droits de ses FA.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady1283
Sophomore
McGrady1283


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 21 Juil à 23:11

Y'a un truc qui vas pas ..... Pourquoi Brandon Hunter mon PF remplacant a été coupé ??????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Et puis il ne se trouve meme pas dans La FA list ..... Alors! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hybrids
Leader
Hybrids


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/04/2005

Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency EmptyJeu 21 Juil à 23:16

Tu as 15 joueurs sous contrat tu ne peux pas en compter plus le logiciel(ou bien allen) as donc surement couper automatiquement l'un de tes joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Agency Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Agency
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Free Agent
» free agency
» Free Agency Time
» Free Agency 2 - Recap salary team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Hoops Simulation :: Front Office General Manager :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser